La meilleure solution, et ça marche...
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=89869
Voici comment récupérer vos Boîtes à Lettres (et donc messages + fichiers joints) d'Outlook Express PC pour les transférer vers le soft Mail d'Apple.
Transformer ses BALs (Boîtes à Lettres) sous Windows :
- sous Windows, téléchargez et installez
Netscape (c'est gratuit, mais l'installeur de Netscape va télécharger les fichiers du programme sur le site mère... et c'est long).
Inutile de vous enregistrer, cliquez sur "Annuler".
- Dans Netscape,
Cliquez sur "Annulez" et quittez l'assistant.
Cliquez "Non".
Allez dans Outils et cliquez sur "Importer".
Choisissez "Messagerie".
Puis "Outlook Express".
Le transfert effectué, vous obtenez une fenêtre de confirmation, cliquez sur "Terminer".
- Quittez Netscape
Allez dans le dossier Outlook Express.sbd.
Ceci est le chemin sous Win98SE, sous XP,... je ne sais pas. Cherchez un peu !
Vous y trouverez les diverses BALs de vos comptes.
Les BALs à l'origine en .dbx sous Outlook Express ont été importées en .msf, compatible avec Netscape Mac !
- Copiez ce dossier et transférez-le sur votre Mac par le moyen de votre choix (CD, Réseau, FTP...).
- Enterrez votre PC. (je déconne, il peut toujours resservir).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Importer ses BALs sur Mac
- Sous OSX, placez votre dossier Outlook Express Mail.sbd sur le bureau.
- Lancez Mail
et allez à "Importer des boîtes à Lettres".
Choisissez Netscape/Mozilla.
Laissez BAL coché.
Sélectionnez le dossier qui nous intéresse...
puis les BALs.
Et voilà, vous vous retrouvez avec un dossier gris "Importation" où sont tout vos anciens mails et que vous pouvez renommer à votre guise. (chez moi, c'est Pré-Mac, un peu comme... Préhistoire !)
L'avantage de cette technique (plutôt que de se renvoyer ses e-mails) est que les dates de vos anciens courriers sont conservées.