transfert phototèque vers macbook aprés changemt disque dur

wondermaman

Membre enregistré
29 Juillet 2010
2
0
Bonjour à tous,
Aprés le changemt du disque dur sur mon macbook ,j'ai perdu toutes mes photos sur celui-ci.Comment retransférer ma photothèque de mon iphone sur iphoto ? car si je synchronise actuellemt , je perdrais toutes les photos !!
merci d'avance à tous ceux qui ont la solution ! ;)

J'ai le même genre de soucis.
En fait je me suis fait cambriolé mon appart et on s'est fait fauché nos mac ET nos disques de sauvegarde. Il ne nous reste que nos iPhones sur lesquels se trouvent les photos de nos gamins et ma musique.
J'ai commandé des nouveaux mac qui devraient arriver demain ou lundi et j'aimerais pouvoir récupérer les photos et la musiques de nos iphones avant de refaire une synchro. Pour les contacts, moi j'ai mobileme donc pas de soucis. par contre ma femme ne l'a pas donc j'aimerais aussi récupérer ses contacts.
Si quelqu'un connait un logiciel qui permette de faire tout ou une partie de ces choses, je suis plus que preneur!
Merci d'avance!

Déjà, sache que tu ne récupéreras jamais tes photos ORIGINALES. Sule des basses def sont stocké sur le iPhone.

Mais bon, dans ton cas, c'est mieux que rien.

Le mieux serait de passer par un logiciel tiers avant de synchroniser l'iPhone.

Perso, je te conseille PhoneView qui va te permettre de voir ce qu'il y a dans ton appareil sans synchroniser et donc de pouvoir récupérer ce qui est récupérable.

Il coute 20$, mais ça les vaut vraiment.

Je devrais demander des sous au développeur tellement je lui fais de promo :)

Merciiiiii Gwen, j'ai téléchargé la version gratuite de PhoneView et j'ai pu constater que ça marchait bien donc j'ai acheté la version complète et c'est formidable, il y a juste eu un petit souci avec certaines vidéos stockées dans "Photos" qui ne se sont pas sauvegardées correctement mais sinon ça marche très bien!
Pour la taille des images, ou effectivement elles ne sont pas stockées en RAW mais quant on a plus rien c'est déjà cool de pouvoir les récupérer!
Mes gamins, ma femme et moi-même te sommes très reconnaissant!
;)

Bien content que ça marche. Comme tu dis, "c'est déjà cool de pouvoir les récupérer" car ce sont des années de souvenirs et même en basse résolution, les images sont toujours là.

C'est vrais que moi, avant je transportais mon disque de sauvegarde entre chez moi et le bureau et vice et versa, mais ça devenait lourd a gérer. Vu ta mésaventure, je me demande si je ne vais pas recommencer :(

Au bureau, j'avais opté pour une borne TimeMachine, mais ça marche mal, la sécurité des sauvegardes n'est pas top et à chaque fois que j'en ai eu besoin ça n'a pas marché. Mais c'est vrai que c'est plus discret qu'un fil raccordé à l'ordinateur :(

En fait je faisait des sauvegardes en cas de plantage de mon mac, pour ne rien perdre et donc je trimballait aussi mon disque externe entre le bureau et la maison, dans mon sac avec mon mac. Quant je me suis fait cambrioler bein ils ont fauché tout le sac!
C'était une bonne affaire: 1 MacBook Pro, 4 disques WD, 4 clefs USB, 1 Magic Mouse, 1 PSP avec 3-4 jeux, une carte mémoire XD Cam avec des interviews de Motörhead pas encore sauvegardés ailleurs, mes lunettes de soleil, 1 casque Koss, mes cartes bancaires, bref ce sac c'était toute ma vie! Sinon ils ont aussi fauchés le Mac de ma femme et celui de ma fille ainsi que leurs disques de sauvegardes. Conclusion: je continue de trainer un disque avec moi en cas de plantage et j'ai acheté un disque supplémentaire que je laisse au bureau pour éviter de tout reperdre en cas de nouveau cambriolage!