transfert plugin FCPX

rhaalovely

Membre confirmé
30 Janvier 2009
42
0
Bonjour à tous :)

je vais changer d'ordi et installer fcpx sur le nouveau. pour fcpx pas de problème, me suffit de dl dans le compte App Store.

Par contre j'ai acheté des plugins il y a quelques années, et j'ai pas envie de les repayer à nouveau.

Le site crumplePop me permet pas de retelecharger mes achats (enfin je crois pas).
y'a t'il une manip particulière pour transférer les plugins ?
 
Time Machine.
 
Bonjour,
Concernant CrumplePop, les plugins en principe sont installés dans le dossier Motion Templates. Si tu changes de machine, il te faut apporter une attention toute particulière à ce dossier en veillant à le sauvegarder.
Attention, ceci dépend aussi de ta version actuelle de FCP X. Si c'est la dernière (10.3.2), aucun problème.
 
Bonjour à tous :)

je vais changer d'ordi et installer fcpx sur le nouveau. pour fcpx pas de problème, me suffit de dl dans le compte App Store.

Par contre j'ai acheté des plugins il y a quelques années, et j'ai pas envie de les repayer à nouveau.

Le site crumplePop me permet pas de retelecharger mes achats (enfin je crois pas).
y'a t'il une manip particulière pour transférer les plugins ?

Evidemment que tu peux re-télécharger tes plugins achetés eux si tu les as déjà payé... Il serait aberrant de devoir repasser à la caisse à chaque fois que je format un disque. Je passe directement par FxFactory en ce qui me concerne mais dans les deux cas il y a un historique de compte avec des achats. Il suffit de retrouver ton mail / mot de passe et tout devrait très bien se passer.

J'ai pas mal de choses chez CrumplePop que je me trimballe depuis quelques années et sur quelques machines...
 
J'ai eu la même interrogation il y a peu suite à la volonté de remettre à plat la machine et le tout sans timemachine. No comment!
Effectivement, la méthode est un mixe des réponses ci-dessus :
- copier et sauvegarder le dossier vidéo Motion templates
- si il y a des préférences colorimetriques, raccourcis perso, la je n'ai pas d'ordi sous la main
- pour fxfactory et Motion vfx (licences pour 2 postes il me semble) le mieux consiste à bien vérifier si l'on possède id et mot de passe, par exemple en faisant un tour dans le trousseau de macOS et en vérifiant !
- pour corelmelt j'avais déjà les sauvegardes des installateurs.
Bref un peu de temps par prudence mais pour l'essentiel c'est possible.