transformation en JPG

deneurone

Membre confirmé
16 Novembre 2009
89
1
Et oui c'est encore moi, le nul de service. Bonjour à tous, je m'excuse si ma question est posée au mauvais endroit, de même après avoir recherché vainement une réponse dans les forums, ma question doit être si évidente, que personne jamais n'a dû la poser. Voilà : Lorsqu'on envoie une photo par IMAIL via le navigateur de photos, celle-ci est au format JPG. Existe-t-il et si oui comment faire, pour transformer une image modifiée odp,odg, issue de open office ou d'ailleurs, en JPG? Est-ce au moins possible?! D'avance merci,je vous souhaite un très bon dimanche à tous.

Voilà : Lorsqu'on envoie une photo par IMAIL via le navigateur de photos, celle-ci est au format JPG. Existe-t-il et si oui comment faire, pour transformer une image modifiée odp,odg, issue de open office ou d'ailleurs, en JPG? Est-ce au moins possible?!
Je ne connais pas ces formats d'image, mais si tu peux les manipuler dans ton OpenOffice, regarde dans le menu "Fichier" s'il y a une option "Enregistrer sous", ou "Exporter" ?

Bonjour David_b, je ne connais pas non plus ces formats, je ne les cite que parce que je les voie à la suite des fichiers. Exemple: je trouve une image qui me plait (carte postale, dessin, aquarelle personnelle ou non etc....) je fais une photo (Je n'ai pas encore de scanner) je l'importe dans iphoto. Jusque là, tout va bien je suis en JPG. Je décide de la modifier, d'écrire dessus ou autre, je fais cela dans openoffice avec lequel effectivement je peux "l'enregistrer sous", mais ça n'est plus JPG.Si je veux l'envoyer à un ami il ne reçoit qu'une icône qu'il devra ouvrir.Il est plus sympa d'avoir une image adaptée aux dimensions. Le format PDF fonctionne mais l'image à la réception ne s'adapte pas automatiquement.

je fais une photo (Je n'ai pas encore de scanner) je l'importe dans iphoto. Jusque là, tout va bien je suis en JPG. Je décide de la modifier, d'écrire dessus ou autre,
Juste au cas où :
Sous Snow Leopard, tu peux ajouter du texte sur une photo directement dans Aperçu, via le menu "Outils ->Annoter->Ajouter du texte", qui préservera le format de l'image ;)
(il y a d'autres outils pour ça, mais aperçu est livré avec ton Mac)

Dans iPhoto, tu disposes d'outils de retouche (clique sur le bouton "Editer" après avoir choisi la photo).

merci encore à tous les deux, David_b et Pascalformac. Je viens d'essayer la méthode indiquée par Pascalformac,cela fonctionne parfaitement (un tiff...,s'écrit après le nom du fichier...?). J'essayerai la méthode à David_b demain car je dois quitter la place. Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée.
"L'expérience de chacun est le savoir de tous --Gérard de Nerval--.