Transformation en serveur

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
277
4
60
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonjour, j'aimerai savoir comment proceder, en terme d'outils et d'application pour transformer mon Mac en serveur, en clair pour etre mon propre hebergeur, j'ai une Freebox et souhaiterai ne plus passer par un hebergeur externe pour mes sites en test et autres.
D'avance merci de faire partager vos experiences sur le sujet

orangemeca a dit:
Bonjour, j'aimerai savoir comment proceder, en terme d'outils et d'application pour transformer mon Mac en serveur, en clair pour etre mon propre hebergeur, j'ai une Freebox et souhaiterai ne plus passer par un hebergeur externe pour mes sites en test et autres.
D'avance merci de faire partager vos experiences sur le sujet

Si ton site tiens dans 1 Go, tu le balance directement dans ton espace Free, après l'avoir étendu à cette taille si ce n'est pas encore fait, c'est le plus simple (Si tu as déposé un nom de domaine, il peut remplacer ton adresse de type "http://toi.free.fr").

Euh ?????????
Oui j'ai un nom de domaine ( voir signature ) , et je suis deja en hebergement payant chez Nuxit, j'ai un espace sur Free également, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux faire.
Merci quand même

supermoquette a dit:
Faut être plus précis, serveur de ? php/mysql-apache ?

Exactement mais pas exclusivement; pouvoir y mettre quelques photos etc, en fait je navigue sur pas mal de forum, et j'illustre souvent mes propos de document photographiques ou de video, et la methode FTP commence à être un peu lourde ( et je suis souvent tributaire des aléas des serveurs de reception ), j'aimerai pourvoir placer sur mon serveur les fichiers ( avec un bon Drag and Drop des familles ) de façon à gagner en simplicité d'utilisation, d'autant que j'aimerai que d'autres personnes at Home utilise cette fonctionalité, de façon simple car ils ne sont pas passionnés d'info ( Mac ou Pc ) et l'utilisation de FTP releve de la mgie noire pour eux, voili voila.
Donc en résumé, je n'ai pas besoin d'un monstre de rapidité, juste une petite soluce simple et efficace.
D'avance Merci

orangemeca a dit:
Exactement mais pas exclusivement; pouvoir y mettre quelques photos etc, en fait je navigue sur pas mal de forum, et j'illustre souvent mes propos de document photographiques ou de video, et la methode FTP commence à être un peu lourde ( et je suis souvent tributaire des aléas des serveurs de reception ), j'aimerai pourvoir placer sur mon serveur les fichiers ( avec un bon Drag and Drop des familles ) de façon à gagner en simplicité d'utilisation, d'autant que j'aimerai que d'autres personnes at Home utilise cette fonctionalité, de façon simple car ils ne sont pas passionnés d'info ( Mac ou Pc ) et l'utilisation de FTP releve de la mgie noire pour eux, voili voila.
Donc en résumé, je n'ai pas besoin d'un monstre de rapidité, juste une petite soluce simple et efficace.
D'avance Merci

T'as essayé un logiciel du genre de CyberDuck ? Perso, je l'utilise, je prend un fichier kekpart sur mon Mac, ou sur un disque "réseau" monté dessus, je drag'n drop sur la fenêtre, et c'est parti, rien d'autre à faire une fois que le compte est paramétré !

Pascal 77 a dit:
T'as essayé un logiciel du genre de CyberDuck ? Perso, je l'utilise, je prend un fichier kekpart sur mon Mac, ou sur un disque "réseau" monté dessus, je drag'n drop sur la fenêtre, et c'est parti, rien d'autre à faire une fois que le compte est paramétré !

Non, j'utilise dreamweaver sur Mac et WebDev sur PC, je vais essayé ce soir, mais cela réglera certainement un problème, mais pas l'autre ( qui n'en est pas un d'ailleurs ), mais par curiosité aussi, j'ai envie de savoir comment mettre en place une solution avec serveur AT HOME.

Y a plein de fils qui expliquent comme activé php et installer mysql (un tour chez www.entropy.ch), après il ne te faudra guère que paramétrer la box pour rediriger ton adresse externe sur le mac (port mapping), mais je ne connais pas la freebox, chuis suisse :D

Tu as une IP fixe ?

Salut.

supermoquette a dit:
Tu as une IP fixe ?
Au pire des cas, avec Free, il peut en demander une ;).
Sinon, reste les solutions type DNS dynamique.

Orangemeca : as-tu bien conscience que faire l'hébergement chez toi pourrait se révéler être consommateur de bande passante, et devenir plutôt gênant.

@+
iota

supermoquette a dit:
.......après il ne te faudra guère que paramétrer la box pour rediriger ton adresse externe sur le mac (port mapping), ..........
Tu as une IP fixe ?

POur Mysql et tout le toutime c'est bon, c'est precisemment lla partie mapping que je ne connais pas, si quelqu'un pouvait orienter mes recherches en ce sens; Freebox vers Mac.
Oui je dispose d'une IP Fixe

IOTA je ne mesure en effet pas cet aspect, mais je ne souhaite de toute façon pas faire quelque chose de radical, Nuxit fonctionne très bien et me convient, j'ai plus en quelque sorte besoin d'une zone expérimentale, si ce n'est pas concluant, je passe à autre chose ou plus exactement j'utilise mes solutions actuelles.

Concernant la configuration de la Freebox, notamment la redirection de port, tu peux jeter un oeil ici.

@+
iota

Bah sur mon modem, je le paramètre via sa page web, section mapping, et tu précises sur quelle IP interne et quel port tu laisse entrer le traffic venant de ton IP publique. Je pense que ton manuel doit en parler ?

grilled