Transformer dd interne en dd externe ?

superplacide

Membre confirmé
1 Juin 2008
14
0
Bonsoir,
la carte mère de mon Imac G5 (première génération) ayant rendu l'âme, je vais acheter un nouveau mac.
Et plutôt que de jeter purement et simplement mon "vieil" ordi, je me dis que je pourrais en récupérer le disque dur, qui n'a pas de problème, en disque dur externe.
Mais est-ce possible ? Si oui (et si cela ne nécessite pas de grandes compétences en électronique, que je n'ai absolument pas !), quelqu'un serait-il à même de m'indiquer la marche à suivre ?
D'avance merci et bonne soirée.

oui, il suffit de le monter dans un boitier exertne pour disque interne usb ou firewire.

on peut trouver ces boitiers dans les magasins ou sur des sites comme macway.fr

bonjour
bien sûr que c'est possible
t'achetes un boitier( vide) qui correspond
( si possible avec sa propre alimentation, encore qu'il existe des bons choix en alimenté par l'ordi)

et tu montes le DD dedans
terminé

voir les sites de materiels pour débroussailler

edith piaf
grillé de chez grillé

edit piaf le retour
pas la peine de passer par ebay
tourne toi vers de preferences vers des sites informatiques

J'ai un doute : ne faut-il pas vérifier que la connectique "interne" du boitier corresponde à celle de ton DD : ATA, SATA, IDE...

Bonjour les amis macaddicted
Plus precisement: est-t-il possible de transformer un DDR interne de powerbook G4 en DD extrene? ( 2"1/2, ATA) et de récupérer les fichiers du DDinterne?
Ou bien faut-il que je refasse la manip inverse..car pb, j'ai fait une copie avec copycloner sur un DD Externe iomega et je pense avoir perdu ma copie en le fermant incorrectement...résultat je n'ai pas pu réinstaller macosX avec mon clone car PWB ne retrouve pas l'iomega comme disque de redemarrage.
J'ai donc réinstallé à partir du CD mais mes fichiers sont soit sur l'iomega, soit sur l'ancien DDinterne.

Avis de bidouilleurs comme moi?

je pige pas
combien de DD et / ou mac tu as?

car si c'était pour remettre l'OS ET les données dans DD interne sur ce même DD , tu avais install avec archives
terminé

Salut.
tu envoies un mail à MACWAY en leur donnant toutes les indications qui sont sur le disque dur récupéré et tu leur demande de t'indiquer le boîtier externe qui va avec. j'ai fais ça la semaine dernière et pour un boîtier bootable d'un disque dur de 160 Go ça va te coûter 69€

Si tu prends un boîtier non bootable ce sera moins cher . Il te faut un 3pouces 1/2