la transcription automatique, vous passez votre fichier son, l'ordi le décode et écrit ce qui est dit. c'est une dictée, quoi. Mais j'ai jamais testé. Je sais pas ce que ça vaut au niveau de l'exactitude.Merci Twinworld.
Justement j'ai regardé la table d'orientation. C'est pour ça que je me sens un peu bête, j'arrivais pas à être sûr. Mais si un "rompu à MacG" me dit : Application ! J'y cours
C'est quoi la différence entre transcription automatique et manuelle ? Vous voyez que je suis un peu bête. C'est que je n'ai jamais mis mon nez là-dedans. Mon rêve serait d'obtenir tout simplement un texte fidèle au galimatias enregistré (en MP3) et n'avoir plus qu'à mettre tout ça en bon Français. Je continue à rêver on vous me réveillez en sursaut, genre faut que tu bosses, mon grand ?
Encore merci Twinworld !je reposte ici la réponse faite sur l'autre fil ouvert.
la transcription automatique, vous passez votre fichier son, l'ordi le décode et écrit ce qui est dit. c'est une dictée, quoi. Mais j'ai jamais testé. Je sais pas ce que ça vaut au niveau de l'exactitude.
La retranscription manuelle, c'est vous qui écrivez. L'application citée vous permet d'écouter le fichier son, de faire pause quand nécessaire. L'application revient d'elle même 1 seconde en arrière dans le fichier quand vous faîtes "play" à nouveau. C'est plus long, mais vous avez l'assurance d'avoir une bonne transcription fidèle. Suivant dans quel cadre se sont déroulées les interviews (bruit ambiant) c'est peut-être plus simple de passer par de la transcription manuelle.
Mais encore une fois, j'ai pas testé la transcription automatique. Je sais pas comment un logiciel dédié gère les bégaiements ou les répétitions, par exemple. Il faut aussi voir quel type de retranscription vous voulez faire : vous voulez retranscrire le discours dans son intégralité, avec les hésitations et les redites ? vous voulez quelque chose de propre ? vous voulez coder les pauses, les respirations ??
Merci pour le tuyau MacSpeech Dictate. Je suis allé un peu aux nouvelles depuis que j'ai lu votre réponse. Ce truc a l'air très bien mais je crains que ça ne marche pas trop dans mon cas, où il s'agit non de quelqu'un qui parle soigneusement dans le micro mais de colloques où les intervenants varient et où il y a sans doute des bruits d'ambiance et autres perturbations. Je me rendrai mieux compte quand j'aurai reçu les enregistrements et commencé à les écouter.Sans connaître le logiciel, serait-il possible qu'il réponde à votre besoin ?
Si on présente l'audio devant le micro, on peut peut-être obtenir un texte potable ? Il s'appelle Macspeechdictate.
http://www.macspeech.com/pages.php?pID=143
celui avec lequel je travaille s'appelle F4, mais il doit en exister d'autres.Bon, je vais essayer de retrouver le forum où vous m'avez donné le nom de l'application pour la transcription manuelle.
s'il a une formation de dactylo pro ca iracomme il semble se diriger vers la transcription manuelle, y aura pas galérage.
![]()
Réponse à tous (et nouvelle question)s'il a une formation de dactylo pro ca ira
parce que sinon....
--
de bonnes séances de dactylo rock ( chaussettes noires. 1961) en vue
![]()
Merci, SuperTwinworld !J'ai été voir sur Google : CS4 KPT gaussian glow. J'ai découvert que c'est Corel qui édite. Je suis allé voir sur les pages de Corel. J'ai trouvé la section KPT Collection. Reste à trouver le package.
A votre place j'essaierai de les appeler pour leur poser quelques questions sur le produit que vous cherchez.
http://store.corel.com/webapp/wcs/s...11858&catalogId=10804&storeId=10302&langId=-2