Transformer son DD interne en DD de stockage ?

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour,

Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un MiniPartner 250 Go en complément de mon MacMini et j'en suis très content. Je boote depuis dessus et la réactivité du Mini s'est nettement ammélioré. Maintenant, j'aimerais booter définitivement sur le Partner et transformer le DD interne en disque de stockage. Est-ce possible ? N'y a t'il pas un danger à virer Mac OS X du DD interne ?

Merci d'avance.

Qu'entends tu par "disque de stockage" ? En principe, il est préférable de booter sur le disque interne, ou au moins d'y avoir un système valide, les disques externes ayant quelques motifs supplémentaires de mauvais fonctionnement par rapport à eux (connectique pas aussi fiable).

Qu'entends tu par "disque de stockage" ? En principe, il est préférable de booter sur le disque interne, ou au moins d'y avoir un système valide, les disques externes ayant quelques motifs supplémentaires de mauvais fonctionnement par rapport à eux (connectique pas aussi fiable).

Ben, vu que je boote désormais sur le MiniParter (pour des raisons de rapidité comme expliqué plus haut), le boot sur le MacMini ne m'est plus d'utilité. Si je te demande ça, c'est que j'ai lu la preview de Leopard et notamment Time Machine qui serait utilisé sur un disque de sauvegarde non bootable.