Transformer un dossier intelligent en dossier

kotek

Membre confirmé
17 Novembre 2006
56
2
Pologne
Bonjour à tous,

J'utilise plusieurs dossiers intelligents pour trier certains fichiers. Le temps passant, je m'aperçois que ce serait mieux d'avoir des dossiers "en dur" plutôt que des dossiers intelligents.

Y a-t-il un logiciel ou une killer option ultra-cachée qui permette de transformer un dossier intelligent en vrai dossier, en recopiant les fichiers sources à l'interieur par exemple ?

Merci de me lire et bonne journée.

Bin ... Je dirais : créer un dossier, sélectionner le contenu du dossier intelligent puis déplacer le contenu dans le nouveau dossier.

• J’aime
Réactions: Fìx
et oui
un dossier intelligent n'est rien d'autre qu'un résultat de recherche dynamique sur le mac

Après, de ces résultats on en fait ce qu'on veut

D'ailleurs, je préfère dire "Dossier dynamique" plutôt que "Dossier intelligent" (qui me semble impropre).

Bin ... Je dirais : créer un dossier, sélectionner le contenu du dossier intelligent puis déplacer le contenu dans le nouveau dossier.

Je pensais exactement à la même killer option ultra-cachée! :cool: :D

J'dois être une bête moi aussi alors! :love: :D

• J’aime
Réactions: bompi
créer un dossier, sélectionner le contenu du dossier intelligent puis déplacer le contenu dans le nouveau dossier.

Le contenu sera déplacé = les fichiers originaux quittent leur emplacement d'origine.
(Le gag est un peu le même que quand on joue sur le contenu des dossiers insérés dans un Dossier à graver : ces dossiers insérés sont des alias, mais ils "contiennent" des fichiers originaux.)
Je viens d'en avoir la déconvenue : pour moi, ce n'était qu'un test, et il m'a fallu vingt minutes pour remettre mes fichiers à leur place… :(
= un dossier intelligent, ça peut vous faire faire des bétises ! :rateau:

Je retiendrai ainsi qu'un dossier intelligent-dynamique n'est qu'une baudruche de 4 ko, mais une baudruche qui contient les "vrais" fichiers.

Bref, pour ceux qui voudront enregistrer le contenu d'un dossier intelligent :
pensez éventuellement à copier ce contenu dans le nouveau dossier (il suffit d'appuyer sur la touche Alt lors du déplacement !),
ou à faire des alias ;
selon ce que vous voulez obtenir, cela pourrait être une bonne idée. :zen:

Ça ! J'avais fait un test avant de poster, mais sans danger !! :D (pas fou)