Transformer votre mac en média center

Macfly

Membre confirmé
9 Janvier 2005
22
0
43
Bonjour,

Avec Geexbox, c'est possible. Ils ont besoin de testeurs, donc, n'hésitez pas.

Bon,je sais, je l'avais déjà dit la dernière fois, mais je pense que personne n'y à fait attention. Pourtant, je pense que ça peut interresser du monde puisque Apple ne propose rien de ce coté.

Voilà, la nouvelle version vient juste de sortir. C'est une info non?

Moi çà m'interesse beaucoup d'avoir un MediaCenter sur mon Mac.
Actuellement, j'avais CenterStage, qui est loin d'être fini; je vais donc tester Geexbox ... :)

Sympa, effectivement. Toutefois, ayant une freebox v4, le freeplayer permet celà depuis un petit moment et fonctionne parfaitement à travers une version spéciale de VLC.
Mais tout le monde n'est pas chez Free, ce qui rend l'expérience plus qu'intéressante.

Je ne savais pas que free proposait un truc style mediacenter. Encore un raison de plus de lacher Mamadoo?

fabillot, tu as testé ? Qu'est ce que ça donne? J'ai pas encore mon ibook, donc, peut pas le tester...:(

samalaplaya a dit:
Sympa, effectivement. Toutefois, ayant une freebox v4, le freeplayer permet celà depuis un petit moment et fonctionne parfaitement à travers une version spéciale de VLC.
Mais tout le monde n'est pas chez Free, ce qui rend l'expérience plus qu'intéressante.

Un tout petit moment alors, le FreePlayer est sorti le 1er juillet.

Il faut aussi que la Freebox et le Mac soient à côté de la TV pour y être connectée via une péritel.

Chez moi ça marche pas sur mon powerbook 12 867.
Quand il boote, il me met plein de lignes de commandes, puis à un moment il me dit qu'il y a un kernel panik et qu'il va rebooter dans 180 secondes....ce qu'il fait effectivement. Donc c'est peut être très bien mais je ne peux pas en juger pour l'instant.

Il faut aussi que la Freebox et le Mac soient à côté de la TV pour y être connectée via une péritel.
Non FBS, détrompe toi, aucune péritel n'est nécéssaire (d'ailleurs mon g5 est au moins à 6 m de la tv), aucune connectique supplémentaire au cable ethernet déjà en place pour le net...
Chez moi ça marche pas sur mon powerbook 12 867.
Qu'est-ce qui marche pas, le freeplayer ?

samalaplaya a dit:
Non FBS, détrompe toi, aucune péritel n'est nécéssaire (d'ailleurs mon g5 est au moins à 6 m de la tv), aucune connectique supplémentaire au cable ethernet déjà en place pour le net...

Qu'est-ce qui marche pas, le freeplayer ?

:heu: COmment fais-tu pour avoir l'image sur la TV alors ?

Non, en fait je parlais de geekbox. ;-)
C'est vrai que parfois, il faut suivre! J'aurais du rappeler de quoi je parlais...
Et chez vous, vous avez essayé?

COmment fais-tu pour avoir l'image sur la TV alors ?
Et bien je suppose (il n'y a pas d'autre choix) que le flux passe par l'ethernet.

En fait, voilà le procédé: Free fournit la version de VLC estampillée 0.8.4 et un soft/script qui permet de composer une playlist. Avec ce dernier, tu sélectionnes autant de films que tu veux et tu "enregistres sous" cette playlist (x.m3u). Ensuite, dans VLC, Fenêtre > Liste de lecture, tu jettes ta playlist dedans.
Sur la freebox, tu délectionnes l'univers Freeplayer, et tu vois apparaître la liste des films de la playlist, avec au-dessus un menu play/pause/avance/retour/etc...
C'est tout.
Évidemment, la freebox est reliée à la télé par péritel, mais l'ordi n'est relié à la freebox que par l'ethernet (wifi pour certains).
Et tu peux surfer en même temps que le film tourne, tout en téléphonant... En règle générale, la télé prend 3,5 Mo (m'en fous, j'ai 20 Mo) du flux, mais pas le freeplayer en plus.
Voilà.

Il faut aussi que la Freebox et le Mac soient à côté de la TV
:siffle:

Pour la freebox, 100% des gens qui ont la tv par fbx ont la fbx sur la télé, c'est clair... Mais ça, c'était déjà le cas pour tout le monde avant le freeplayer: le freeplayer ne nécéssite aucune autre connectique.

tib51, je ne sais pas si tu as du temps, tu peux peut être fouiner sur les forums. C'est la première version pour PowerPC. Mais on peut espérer que cela s'arrange. L'un des programmeurs possèdent un macmini. On peut espérer que pour a version 1.0, tout rentre dans l'ordre.

Fabillot, tu as testé ? Qu'est ce que ça donne? J'ai pas encore mon ibook, donc, peut pas le tester...:([/QUOTE]

Ben en fait, une fois le fichier de Geebox téléchargé et décompacté, je ne sais pas comment on lance l'installation .... :(

Non, ce n'est pas une intallation à faire.
Tu doit graver l'image disque sur un cd et booter dessus. (appuie sur C au démarrage).

samalaplaya a dit:
Et bien je suppose (il n'y a pas d'autre choix) que le flux passe par l'ethernet.

En fait, voilà le procédé: Free fournit la version de VLC estampillée 0.8.4 et un soft/script qui permet de composer une playlist. Avec ce dernier, tu sélectionnes autant de films que tu veux et tu "enregistres sous" cette playlist (x.m3u). Ensuite, dans VLC, Fenêtre > Liste de lecture, tu jettes ta playlist dedans.
Sur la freebox, tu délectionnes l'univers Freeplayer, et tu vois apparaître la liste des films de la playlist, avec au-dessus un menu play/pause/avance/retour/etc...
C'est tout.
Évidemment, la freebox est reliée à la télé par péritel, mais l'ordi n'est relié à la freebox que par l'ethernet (wifi pour certains).
Et tu peux surfer en même temps que le film tourne, tout en téléphonant... En règle générale, la télé prend 3,5 Mo (m'en fous, j'ai 20 Mo) du flux, mais pas le freeplayer en plus.
Voilà.
et comment faire pour visionner la télévision de free sur son écran d'ordinateur sans poste de télévision ?
iMac G4-800 Panther 10,3,09
merci