Transmetteur sans fil à partir de la prise jack de l'iPhone

Arthur1er

Membre confirmé
7 Avril 2008
16
0
Bonjour,

je cherche en ce moment un accessoire un peu particulier. En effet, j'utilise pas mal l'iPhone dans ma voiture, aussi bien pour la musique que pour le GPS, et j'en ai marre de voir ce câble jack super moche se balader le long de mon tableau de bord. C'est pour ça que je voudrais acheter un transmetteur sans fil qui se branche sur la sortie jack de l'iPhone pour l'émetteur, et sur l'entrée auxiliaire de la voiture, pour le récepteur. Est-ce que cela existe (car je ne trouve décidément rien) ?
Merci d'avance ;)

Je ne pense pas que ça existe
en effet, émetteur et recepteur auraient besoin d'énergie électrique pour fonctionner or que ce soit sur la sortie jack de l'iPhone ou l'entrée jack de l'autoradio, il n'y a pas d'énergie.

Ce qui existe, ce sont des émetteurs FM qui se branche sur la prise (à je ne sais plus combien de broches) de ton iPhone. Suffit ensuite d'allumer ta radio et de choisir ta fréquence.

J'en avais un également, mais c'est loin d'être génial.

Y'a quand même pas mal de parasites et la qualité sonore n'est pas au top.

En plus cet émetteur se branche généralement sur l'allume cigare et un cable part vers l'iPhone pour se brancher sur la prise 30 broches.

Ca ne repond donc pas au besoin exprimé qui est de supprimer le cable qui se balade le long du tableau de bord

Non, certains (comme celui que j'ai) se branchent uniquement sur la prise broche...
Bon, par contre, ca pompe la batterie (tout comme la fonction GPS) et il faut qu'il soit bien placé pour ne pas avoir trop de parasites...

J'en avais un également, mais c'est loin d'être génial.

Y'a quand même pas mal de parasites et la qualité sonore n'est pas au top.

En plus cet émetteur se branche généralement sur l'allume cigare et un cable part vers l'iPhone pour se brancher sur la prise 30 broches.

Ca ne repond donc pas au besoin exprimé qui est de supprimer le cable qui se balade le long du tableau de bord

C'est la que tu te trompes complètement !!!

La prise cigare c'est selon le modèle. Il y en a qui utilise la batterie du téléphone !!! ( donc pas de cables) Le mien n'en avait pas

De plus il faut choisir une fréquence ou l'on ne capte absolument aucun parasite ( largement faisable) et la qualité sonore est vraiment bonne !!!

C'est la que tu te trompes complètement !!!

La prise cigare c'est selon le modèle. Il y en a qui utilise la batterie du téléphone !!! ( donc pas de cables) Le mien n'en avait pas

De plus il faut choisir une fréquence ou l'on ne capte absolument aucun parasite ( largement faisable) et la qualité sonore est vraiment bonne !!!

Et tu attends quoi pour lui filer la référence de ton appareil alors? Une demande officielle? Un Mars?? Ou alors c'est un jeu faut deviner la première lettre???

...De plus il faut choisir une fréquence ou l'on ne capte absolument aucun parasite ( largement faisable) et la qualité sonore est vraiment bonne !!!

ca OK quand tu es sur ton parking devant chez toi, tu arrives à trouver la bonne fréquence.

Mais si tu fais de la route (a fortiori de grandes distances sur autoroute), ben le réglage qui est bon à un endroit, n'est plus bon 50 km plus loin!

Boarf, d'après mes test, en Bretagne (Morbihan/Ile-et-Vilaine), c'est plutôt cool, pas de soucis...
Par contre, sur Bretagne/Clermont-Ferrand, ca dure plus de 50km... Une bonne centaine au moins, donc une heure, voire plus... Par contre, pour trouver, c'est plus dur...
Mais je suis sûr qu'il y en a des intelligents (qui a dit plus cher ?) qui cherchent pour toi une bonne fréquence, ce que le mien ne fait pas...

Et tu attends quoi pour lui filer la référence de ton appareil alors? Une demande officielle? Un Mars?? Ou alors c'est un jeu faut deviner la première lettre???

T'as cru que c'était marqué centre commercial sur ma tronche ou quoi ?

On a donné une solution à son problème.

Si tu veux trouver l'appareil tu prends tes petites mains et tu utilises ton ami google !!!

Si tu veux je t'assiste meme dans ta recherche " Transmetteur FM iPhone"

C'est tout de même agacant de voir que certaines personnes poussent la fainéantise à ce point.

Au plaisir de ne jamais relire ce genre de conneries.

Dernière édition:
Merci pour vos réponses !

J'ai bien pensé au transmetteur FM. En soit, qu'un fil se balade, je ne trouve pas ça super gênant non plus, c'est facile à cacher. Mais lorsqu'un deuxième se rajoute, je trouve que ça fait trop. L'avantage d'un transmetteur FM, c'est donc d'avoir sur un même fil le transmetteur et la recharge. Le soucis, c'est que je navigue beaucoup entre trois villes où les fréquences sont occupées de manière totalement différente, ce qui m'oblige à tout rerégler à chaque fois. Sans parler des parasites et de la mauvaise qualité de son...
À l'époque où j'avais un iPod 5G, j'avais été intéressé par ce casque : http://www.clubic.com/actualite-20874-logitech-devoile-son-casque-sans-fil-pour-ipod.html . Il était fourni avec module Bluetooth branché sur la prise Jack : il était donc, de mémoire, bien alimenté par cette prise.
Mais, l'iPhone ayant déjà une puce Bluetooth, n'existerait-il pas sinon la possibilité d'avoir juste un récepteur Bluetooth à brancher sur la prise auxiliaire de la voiture ?

Dernière édition:
À force de chercher, on finit souvent par trouver...
Je viens de découvrir cette merveille chez MacWay : http://www.macway.com/fr/product/21...phone-ipod-touch-ipad.html#product-avis-conso
C'est cher, mais ça combine tout : la recharge, le BlueTooth, et même le transmetteur FM, au cas où. Je n'ai donc plus qu'un câble, et encore, seulement si je veux charger mon iPhone. Je pense que ça peut valoir le cout...