Très forte chaleur !!!

jldl

Membre confirmé
22 Juillet 2006
11
0
41
Bonjour à tous.
J'ai une petite question à vous poser.

Depuis quelques temps déja, j'anime quelques soirées dans des boîtes ou pour des évenements quelconques. J'avais l'habitude de faire cela sur PC, mais je viens de m'acheter un Macbook.

J'ai donc téléchargé la démo de Traktor Dj Studio 3, pour essayer et pourquoi pas l'acheter.
Je l'installe, tout va bien... je le lance, tout va bien aussi...

Mais voila, dès que je commence à lancer quelques morceaux, mon ventilateur se met a tourner super vite (mais vraiment super vite) et mon macbook monte jusqu'à 85°C (CoreDuo Temp)...

Est ce que je pourrai tenir une soirée entière avec une telle température ?
Est ce normal alors qu'il ne fait ca avec aucunes autres applications ?
Y'a t'il moyen de désactiver quelque chose afin de le refroidir ?

merci de vos réponses.

jldl a dit:
Bonjour à tous.
J'ai une petite question à vous poser.

Depuis quelques temps déja, j'anime quelques soirées dans des boîtes ou pour des évenements quelconques. J'avais l'habitude de faire cela sur PC, mais je viens de m'acheter un Macbook.

J'ai donc téléchargé la démo de Traktor Dj Studio 3, pour essayer et pourquoi pas l'acheter.
Je l'installe, tout va bien... je le lance, tout va bien aussi...

Mais voila, dès que je commence à lancer quelques morceaux, mon ventilateur se met a tourner super vite (mais vraiment super vite) et mon macbook monte jusqu'à 85°C (CoreDuo Temp)...

Est ce que je pourrai tenir une soirée entière avec une telle température ?
Est ce normal alors qu'il ne fait ca avec aucunes autres applications ?
Y'a t'il moyen de désactiver quelque chose afin de le refroidir ?

merci de vos réponses.:up:

85° c'est la température normale de mon PC (c'est vrai, c'est surprenant :confused: )
Mais j'ai un ADM, et les intels chauffent moins d'habitude. re:confused:
S'il chauffe (vérifie dans Moniteur d'activité), c'est qu'il doit tourner à 100%. Moi ça m'arrive avec LimeWire. Au début je m'inquiétais, et d'ailleurs c'est qu'il y a un léger soucis (bug dans le loigiciel peut être, qui fait une boucle, donc fait trop réfléchir le proc.) ou alors c'est que ton logiciel (je ne le connait pas) demande vraiment beaucoup de puissance.

Mais les ventilos sont là pour ça (pour pas qu'il crame), et ton proco. est bridé exprès pour ne pas qu'il crame(sauf en cas d'overclooking).
Donc, même s'il chauffe et déclanche les ventilos, normalement pas de problème. Mais je te conseilles d'y jeter un oeil de temps en temps, pour s'assurer que tous va bien et avoir l'esprit tranquille. Et si tu peut laisse le reposer de temps en temps en fermant l'appli. qui créé la surchauffe.

En espérant t'avoir aidé.;)

Lut,

Evite de faire plusieurs sujet avec le même theme stp.
Il ne me semble pas qu'avec le logiciel de NI mon G5 chauffe autant ! C'est etrange. Je vais devoir organiser une soirée pour verifier. :D.
Bienvenue à MacGé. :coucou:

@+,
Bug.

Ca serait donc ton log de Dj qui te fait chauffer comme ca mais pas les autres applis ? C'est byzarre que ca fasse autant trimer le proc, 85 ° ca peut s'expliquer facilement si déjà la pièce est bondée avec un tas de gens sur le dancefloor qui se donnent, la température de la pièce monte super vite, sa refroidi supra moins, peut etre que ton logiciel est plutot mal foutu si il bouffe autant de ressources, ou y'a peut etre un patch qui pourrait régler ca ?

280 TraktorDJStudio3 xinu 52,30 14 137,43 Mo 390,54 Mo

52,3% pour le CPU chez moi avec les platines A et B (mp3) en fonction, ca reste raisonnable. Essaie de ne pas utiliser les platines C et D peut etre.

J'ai lu sur un autre Forum quelqu'un qui avait un MacBook qui c'est mis à chauffer jusqu'à 85°c :mouais: aussi et il à appelé Apple qui lui ont dit qu'il vont lui changer et c'est partit pour trois semaines sans MacBook mais un tout mieux à l'arriver...
Etonnant qu'il arrive si vite à cette température :heu: cest loin d'être normal à mon avis :siffle:

en temps normal il ne chauffe pas plus que ca mon macbook
c'est assez rare que le ventilo me dérange.
il est chaud au dessus du proc (haut a gauche) mais pour un portable c'est normal.

Les 85°C il ne les atteint que avec ce logiciel. meme pas en soirée, meme chez moi en test tout seul dans ma chambre, il chauffe a bloc avec Traktor Dj Studio 3.0. :eek:

j'ai entendu parler qu'on pouvait désactiver un des deux cores...
ca pourrait solutionner mon problème ?

Pour désactiver un core je peux pas te dire, sinon apparament c'est vrai que ce logiciel là, donc si tu peux lui trouver un substitu ou alors attedendre une quelconque mise à jour.

jldl a dit:
j'ai entendu parler qu'on pouvait désactiver un des deux cores...
ca pourrait solutionner mon problème ?
C'etait ecris plus haut au message #9 (mais bon...) :
Mettre le disque d'install Mac osx 1 pour MBP
Faire une recherche avec Spotlight pour le paquet CHUD.pkg
Installer
Allez dans Preference Systeme- Materiel-Processor et desactiver celui que vous desirer.
@+

Hello,
pour rappel j'ai fait changer mon MBP et j'ai la nouvelle carte mere donc plus de whine (ou tres peu, diminué a 90%)
j'enregistre ce soir (bon ok le temps y fait mais quand meme) chez moi, dans une piece a 28° en ouvrant juste la config de l'isight sous skype beta, une temperature de 72° sans rien faire (juste la isight allumée)
je trouve ca hallucinant et je mets meme pas ma main dessus tellement il est chaud
je vais quand meme pas le remener chez mon AC ?
ca me soule !