trier ses applications

le_chanceux

Membre confirmé
14 Septembre 2005
37
0
40
Bonjour,

Je voudrais savoir si je pouvais créer des dossiers dans mon répertoire "application" afin de regrouper pas mal d'appli dont je ne me sert pas (automator, iSync, IPhoto, iDvd, imovies, ical, garage band, etc...)
Ou cela risque t'il de poser des problèmes pour les mises à jour logiciels (il ne fera pas la mise à jour car le PATH sera modifié? ou il met tout à jour?)

Voila Merci
Paul

bonjour
c'est oui et non
sujet évoqué et traité ( recherche) donc ce sera ultra rapide

non
les applis Apple tu n'y touches pas tu les laisses à leur place

oui
Par contre ce que toi tu ajoutes tu peux les placer dans des dossiers persos
(quand el'appli accepte , certains ont besoin d'etre à la racine premier niveau ou d'etre à la place où l'installeur les a mises et pas ailleurs)

Ainsi j'ai dans Applications deux zones
- les applis Apple
et
-un dossier Applis persos avec des sous dossiers etc

et quand il est impossible de déplacer une appli ( déplacée elle marche pas) on utilise des alias qui eux sont placables...partout et sans limite de nombre
(donc tu peux avoir des alias d'appli dans tes catégories audio ET video ET manips de fichiers par exemple)

ce qui n'empêche aucunement de se servir de cette bombe qu'est Quicksilver , pouragir sur un fichier : trouver lancer et des dizaines d'autres actions parfois tres complexes

Hé bien merci beaucoup pour vos réponses!
Je suis un peu décu car il y a bcou d'appli que j'aurais aimé me débarrasser (surtout pour utiliser un dossier application dans le dock qui se déplie superbement, mais n'affiche que la moitié de mes applis)

Je vais essayer quicksilver (même si j'ai vite fait regardé au taff et c'est comme spotlight à ce qu'il parait :) )

Merci encore de vos réponses!
Paul

QS n'est pas spotlight
c'est beaucoup plus puissant
( fil enorme dédié commencer par la fin, récente)

et concernant les applis dont tu es certain à 200 % ne plus utiliser
tu peux envisager une réinstall personaliséé ( avec archives)
c'est à dire a moment de choix d'installl au lieu de faire la standard ( avec ou sans archives ) tu choisis l'autre, la personalisée et tu dé-coches ce que tu ne veux pas
(ou tu coches , je sais plus dans quel sens ca marche)

le problème c'est que ca fait un an et demi que j'ai le macbook, et je n'ai mais alors plus du tout les cd.
Et le gentil SAV de apple, contrairement à Microsoft pour le coup, veut me faire repayer la license, même si je fourni la facture... (et un moi sde délais pour refaire les dvd, qu'ils me font payer 120euros!!!!)

Donc j'évite les ré-installation au possible ^^

Je vois que QS a des scripts je m'amuse déjà avec ca là ^^
merci encore

ouaip... mais pas le choix :/
Le jour où il aura vraiment un problème j'irais peut etre dépenser les 120euros... (autant acheter une version en boite dans le commerce, c'est le même prix sans les 1mois d'attente)

ouaip... mais pas le choix :/
Le jour où il aura vraiment un problème j'irais peut etre dépenser les 120euros... (autant acheter une version en boite dans le commerce, c'est le même prix sans les 1mois d'attente)

Sauf que la version du commerce ne contient que Leopard, alors que les cd originaux de ton mac contiennent également toute la suite iLife (valeur 79 euros).
Sans oublier bien sur le Apple Hard Drive Test.

Hé bien merci beaucoup pour vos réponses!
Je suis un peu décu car il y a bcou d'appli que j'aurais aimé me débarrasser (surtout pour utiliser un dossier application dans le dock qui se déplie superbement, mais n'affiche que la moitié de mes applis)

Et pourquoi ne pas te créer un dossier "bis" de tes applications où ne se trouveraient que des alias de celles que tu utilises le plus?

Tu le glisses dans le dock comme tu fais actuellement et le tour est joué non? :)

+1
combine classique
et ca peut se mettre ailleurs que dans le dock
(exemple d'acces rapide ailleurs :colonne laterale ,cadre de fenetre finder)

les alias sont trop sous utilisés

Ben c'est pas compliqué : tu mets dans un dossier quelque part dans ton répertoire "home", des alias des applications que tu veux voir s'ouvrir, et c'est ce dossier, que tu glisses dans le dock, sans toucher au dossier "Applications" !

Avantage : tu peux même ainsi mettre plusieurs dossiers, par catégories, dans le dock !

Voici le mien, avec de droite à gauche les dossiers "internet" (ouvert), "Bureautique", "Graphisme", "Gravure et Vidéo", "Système", "Jeux" et "Émulateurs" :

dossdock.jpg

Si tu es sous Snow Leopard, tu peux organiser tes alias en sous-dossiers d'un dossier qui les regroupe tous et que tu mets dans le Dock (par exemple un dossier "Mes applications" à l'intérieur duquel tu crées des dossiers "Bureautique", "Graphisme",...).

Et avec l'affichage en mode grille, tu peux te balader dans le dossier et les sous-dossiers comme tu veux.

capturedcran20091104092.png

capturedcran20091104092u.png

Cela fait un paquet de temps que j'utilise cette méthode et j'avais déjà posté l'image à l'époque…

iDuck t'aurais pas repris mon idée… :siffle:

Ergonomie.jpg

L'avantage est que j'ai des applications qui sont aussi sur d'autres partitions de mon DD interne… ;)

J'veux pas dire, mais ça ressemble énoooooormément à c'qui s'fait chez Windows.... :siffle:

On dirait le menu "Démarrer" Windowsien... :p

J'veux pas dire, mais ça ressemble énoooooormément à c'qui s'fait chez Windows.... :siffle:

Ca n'a rien à voir! Le menu Démarrer est à GAUCHE de l'écran! :D

Sauf que sur Windows c'est pas toi qui le gère… ;)