Trim Enabler

Statut
Ce sujet est fermé.

Wanted30

Membre confirmé
25 Septembre 2014
37
1
32
Bonjour, j'ai installé sur mon MacBook Pro fin 2008 un ssd 840 Evo et fait une clean installe de Yosemite et quand j'essaye d'installer Trim Enabler, j'ai une fenêtre avec sa :

You can't run Trim Enabler from .dmg, please drag it out first!

Si quelqu'un peut m'aider car j'aimerai activer ce TRIM...

Bonjour,
Il faut d'abord copier Trim Enabler dans le dossier application pour pouvoir le lancer.

Comme indiqué par le message... tu ne peux pas lancer Trim Enabler depuis l'image disque .dmg. Il faut d'abord le sortir de là (en le copiant quelque part sur le disque dur.... dans le dossier Applications par exemple)

Par contre, sache qu'activer le TRIM sur un SSD non Apple sur Yosemite peut poser porblème (comme le fait de ne pas pouvoir accéder au SSD lors du démarrage, ce qui conduit à être face à un écran gris)

J'ai vu que trim enabler a etais mis a jour et que avant d'activer le trim, sa desactiver la securité "kext signing" et comme sa tout marchai bien, donc je peux le faire avec cette maj ou pas ? (Trim 3.3) par contre je sais pas ou avoir ce trim enabler en 3.3...

J'ai aussi un CD avec Magician dessus, sa fais quoi en gros Magician ?

Dernière édition:
Ca se trouve sur le site du developpeur!
Un coup de Google en tapant Trim Enabler et on arrive sur
http://www.cindori.org/

Attention car cette désactivation par TrimEnabler de la securité KextSigning est très fragile.

La securité se réactive parfois (par un reset de NVRam, ou par un simple démarrage sans extension, ou parfois même à la suite de l'installation d'un logiciel)

On peut penser que certaines mises à jour Apple (dont les mises à jour de sécurité) vont réactiver ce kext signing s'il a été désactivé

La conséquence est immédiate: le SSD n'est plus accessible et on se retrouve face à un écran gris...

OK merci donc le mieux c'est de pas l'installer pour le moment ?

Sa fais perdre de la puissance au ssd ou pas ?

Il y a déjà un fil assez actif. Je ferme donc celui-ci pour ne pas se disperser.

Statut
Ce sujet est fermé.