Trucs et astuces pour passage à ML depuis Lion

alain64po

Membre confirmé
1 Mars 2009
48
1
Bonjour
(et pas sûr que la question n'ait pas été posée mais je n'ai point trouvé)

je souhaite passer à ML en étant sur OSX Lion, avec un MBP15" de début 2011 (sans aucun rajout de capacité et autres dispositifs, quelques app pour Mac en plus mais bureautique principalement).

J'ai Time Machine (3T0) installé et opérationnel depuis ce printemps.

Y-a-t-il des 'trucs' et/ou astuces à savoir pour ce passage ?:

- doit-on faire une sauvegarde spécifique sur TM d'abord avant de télécharger ML?
- doit-on faire une partition du DD (alors que j'ai TM)?
- comment récupérer toutes les appli et autres soft une fois ML installé?
- j'ai la suite Microsoft pour Mac pour des raisons professionnelles lorsque travaillant à domicile, je peux continuer à travailler sur certains documents issus du laptop de mon bureau (word, PP, xls...) via dropox ou iCloud; une fois ML installé, comment récupérer les fichiers ? via TM ? autres façon ?
- j'ai une imprimante tout en un Lexmark, doit-on re-télécharger le driver et donc tout reparamétrer ou pas ?

Enfin, une fois installé ML quelles sont les choses indispendables à vérifier avant de se lancer ?

Merci de vos renseignements
Cordialement

Dernière édition:
Bonjour,

Le passage de 10.7 à 10.8 se fait comme une simple mise à jour de 10.7 : nos données et applis sont préservées.
Certains préfèrent une clean install : ce n'est habituellement utile que chez ceux qui sont plus aventureux que toi.

Avant, on fait une sauvegarde habituelle, on répare les permissions et vérifie le disque, et on fait la mise à jour de ses applis perso = http://roaringapps.com/apps:table
Je te conseillerais de désactiver Time Machine juste avant la mise à niveau.

Après, on répare ses permissions, et on croise les doigts.
Attends juste un peu avant de réactiver Time Machine, au cas où tu devrais revenir en arrière : vérifie d'abord que tout va bien avec le nouveau système (tes applis, ton imprimante).

Les pilotes Apple de 10.7 s'y retrouvent en 10.8 = http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

Bonjour,

Le passage de 10.7 à 10.8 se fait comme une simple mise à jour de 10.7 : nos données et applis sont préservées.
Certains préfèrent une clean install : ce n'est habituellement utile que chez ceux qui sont plus aventureux que toi.

Avant, on fait une sauvegarde habituelle, on répare les permissions et vérifie le disque, et on fait la mise à jour de ses applis perso = http://roaringapps.com/apps:table
Je te conseillerais de désactiver Time Machine juste avant la mise à niveau.

Après, on répare ses permissions, et on croise les doigts.
Attends juste un peu avant de réactiver Time Machine, au cas où tu devrais revenir en arrière : vérifie d'abord que tout va bien avec le nouveau système (tes applis, ton imprimante).

Les pilotes Apple de 10.7 s'y retrouvent en 10.8 = http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR
Merci François je vais essayer de faire cela ce WE...

(mais c'est déplacé où mon message d'origine?)

Un modérateur a discrètement déplacé ton message vers le forum Mac OS X : il a jugé que ça n'avait rien à faire dans son forum.

Mais tant que tu restes abonné à ton sujet, tu seras averti des réponses.

Tient en parlant du passage de l'un à l'autre, en installant un SSD sur ma machine je me suis rendu compte qu'on pouvait installer directement Mountain Lion à partir de l'image disque téléchargée sur le Mac Appstore.
Il suffit de double cliquer dessus et de choisir comme installation le disque vierge et l'installation redémarrera et commencera normalement.
Pas besoin de l'utilitaire qui permettait d'extraire et copier le fichier d'installation sur clé USB, il suffit du package téléchargé sur le Mac Appstore.
Et ça permet de faire une clean install, c'est ce que j'ai fait !
La seule chose c'est qu'il faut lancer l'installation à partir d'un OS en cours d'utilisation.

Tient en parlant du passage de l'un à l'autre, en installant un SSD sur ma machine je me suis rendu compte qu'on pouvait installer directement Mountain Lion à partir de l'image disque téléchargée sur le Mac Appstore.
Il suffit de double cliquer dessus et de choisir comme installation le disque vierge et l'installation redémarrera et commencera normalement.
Pas besoin de l'utilitaire qui permettait d'extraire et copier le fichier d'installation sur clé USB, il suffit du package téléchargé sur le Mac Appstore.
Et ça permet de faire une clean install, c'est ce que j'ai fait !
La seule chose c'est qu'il faut lancer l'installation à partir d'un OS en cours d'utilisation.

+1!
c'est ce que je pensais faire de toute façon.
Merci pour cette remarque