Tuner Tnt HD

fab18340

Membre actif
13 Avril 2010
113
1
Pau
Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté un macbook pro 13 pouces 2.4 Ghz ( Entré de gamme donc).
Et je souhaite faire l'achat d'un tuner TNT HD pour pouvoir regarder la tele donc sur mon macbook pro.

Que me conseillé vous?
Qu'elle marque?
Vos avis sur votre matérielle si vous possédez déja un tuner TNT.

Voila.
Merci de me répondre.

Fab18340.

Attention! Renseigne toi bien sur la qualité du signal TNT chez toi! Je me suis fait avoir, car habitant dans les collines en périphérie de Nice, le signal n'était pas assez fort pour capter la TNT (même en SD). Il fallait que je branche le tuner sur une antenne commune, vachement pratique pour se déplacer dans la maison.

Du coup la clé EyeGato DTT deluxe que j'avais acheté pour 90€ ne m'a servi à rien, et impossible de la rendre (merci MCS Nice pour leur grande compassion :mad:.
Si donc si le signal n'est pas assez fort, il vaut mieux prendre le modèle double tunner eyetv diversity à 100€ qui permet une meilleure qualité du signal. :zen:

Et tu fais comment pour savoir la qualité du signal?

Très bonne question :D. A ton avis, comment je me suis fait avoir :siffle:.
Essaye de savoir ou est l'émetteur TV le plus proche de chez toi. Si tu es dans une vallée encaissée, en haut d'une colline, la réception est différente.

Dans mon cas je suis dos à une colline, à trois collines de l'émetteur. A moins de rester coller à la fenêtre avec les deux mini-antennes ça ne passe pas.

Et je suis etudiant! Donc c'est un achat réfléchi que je veux faire! Car sur PC j'ai déjà pas mal galerer avec la réception de la tv!

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un imac 27', mais pour des questions de place, l'une des conditions pour "passer à l'acte" est que je puisse regarder la TV (avec une Eye TV Diversity par exemple).

J'habite Paris, mais j'ai l'impression que pour éviter tout problème de réception, certains utilisateurs se branchent à l'antenne de toit.

Concrètement, comment faire pour relier la Eye TV Diversity à l'antenne de toit ? Pensez vous que la prise murale figurant sur la photo en pièce jointe pourrait m'aider ?

En conclusion est-ce réaliste de vouloir remplacer une TV par un Imac, sachant que le temps passé devant le TV ne devrait pas dépasser 1h par jour en moyenne ?

Par avance merci pour votre aide

Réponse à ma propre question:

"Le boîtier EyeTV comporte un port IEC, auquel vous pouvez brancher toute antenne compatible pour la TNT, disposant d'un connecteur IEC (en général, toute antenne exceptées les antennes miniaturisées). Si la réception de la TNT n'est pas bonne, vous pouvez utiliser l'antenne du toit ou une antenne avec amplificateur".

http://support.elgato.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=2063

Désolé ...

Concrètement, comment faire pour relier la Eye TV Diversity à l'antenne de toit ? Pensez vous que la prise murale figurant sur la photo en pièce jointe pourrait m'aider ?
si la prise murale a une sortie Péritel, vous pouvez brancher votre clé.

En conclusion est-ce réaliste de vouloir remplacer une TV par un Imac, sachant que le temps passé devant le TV ne devrait pas dépasser 1h par jour en moyenne ?
oui, moi j'ai acheté un Eye TV Netstream DTT. ça marche pas mal du tout. Je reçois la TNT via mon cablopéteur.

Merci pour votre réponse.

Après vérification, je n'ai qu'une prise numéricable (immeuble cablé/ pas d'antenne de toit). Donc ce n'est absolument pas garanti que je puisse brancher la clé eyetv et bénéficier de la TV numérique sur l'imac ...

Merci pour votre réponse.

Après vérification, je n'ai qu'une prise numéricable (immeuble cablé/ pas d'antenne de toit). Donc ce n'est absolument pas garanti que je puisse brancher la clé eyetv et bénéficier de la TV numérique sur l'imac ...
ben pour le savoir, il faut téléphoner à la société qui propose le bouquet câblé dans votre maison et lui demander si y a des chaînes TNT dans le bouquet.

Si, en principe, Numéricable propose un bouquet de base gratuit en DVB-T :

http://www.numericable.fr/tnt/

Donc on peut recevoir ce bouquet de chaines + radios, directement avec une TV avec TNT intégré, ou un tuner USB, sans être obligé de louer le décodeur TV chez Numéricable en DVB-C.

Par contre en installation collective, il faudra veiller à ce que les filtres posés par les prédécesseurs de Numéricable (Noos et Cie) soit enlevées, sous peine de ne pas recevoir toutes les chaines de la TNT émises par Numéricable !

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Et tu fais comment pour savoir la qualité du signal?

Menu EyeTV, Préférences / Icone Matériel / Onglet Signal.

Le plus important est d'avoir un niveau de signal stable au dessus des 60 % et d'avoir la qualité à 90-100%.

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Il faut brancher l'EyeTV sur la prise TV, et te faire un câble composé de :

- Cable 17 VTAC
- Fiche femelle 9,52mm (embout bleu) coté prise TV sur le boitier blanc.
- Fiche mâle 9,52mm (embout bleu) pour brancher sur la clé.

Pour câbler une fiche 9,52 :

http://www.bricovideo.com/bricolage_hifi-video_realisation_cable_antenne_TV.html

NB : Utiliser des fiches à embout à visser de couleur bleu et pas vert comme sur les photos !

On trouve ces trois éléments dans un bon magasin de bricolage.