Résolu Tuto : Installation de Star Wars - The Old Republic sous Mac

qparis

Membre actif
17 Septembre 2009
224
4
Bonjour à tous,

Après le tutoriel pour installer Trackmania Nation Forever sous Mac, je vous propose aujourd'hui de découvrir un autre jeu gratuit : Star Wars - The Old Republic.

Star Wars - The Old Republic est un jeu en ligne gratuit se déroulant environ 3500 ans avant le premier film.

Quelques screenshots du jeu :

star-wars-the-old-republic-pc-1324373727-365.jpg
star-wars-the-old-republic-pc-1324373727-367.jpg


Avertissement : Ce tutoriel a été testé sur un Macbook Retina 15" (première génération avec carte graphique NVidia). Je ne peux pas garantir à 100% qu'il fonctionnera chez vous.

Prêt ? On est parti !



Prérequis :

- Un Mac assez récent pour faire tourner le jeu.
- Mac OS 10.6 au supérieur pour faire tourner PlayOnMac. (Testé sur Mac OS 10.9 et 10.10)
- 25 Go d'espace disque disponible
- Un compte gratuit sur http://www.swtor.com

Étape 1 : Installation de PlayOnMac
- Téléchargez la dernière version de PlayOnMac (4.2.3 à l'heure où j'écris ce tutoriel) à l'adresse suivante :

http://www.playonmac.com/fr/download.html

- Copiez PlayOnMac dans le dossier Applications comme n'importe quel logiciel, puis lancez-le. La fenêtre suivante devrait apparaitre :

4.jpg


- Si PlayOnMac vous demande d'installer XQuartz, suivez les étapes. L'installation est très rapide et il ne vous sera pas nécessaire de redémarrer votre Mac

Étape 2 : Installation de Star Wars - The Old Republic


- Cliquez sur le bouton Installer, puis cherchez Star Wars - The Old Republic, comme le montre l'image suivante :

5.jpg


- Choisissez Star Wars: The Old Republic, cliquez sur Installer. L'assistant suivant se lancera :

6.jpg


- Cliquez sur suivant et suivez les différentes étapes :

7.png
8.png


- Si wine vous propose d'installer Mono à cette étape, vous pouvez annuler pour gagner du temps

- L'écran suivant devrait apparaitre, choisissez télécharger le programme


9.jpg


- Le processus d'installation continuera tout seul :

10.png
11.png


- Le logiciel d'installation ensuite se lancera :

12.jpg


- Laissez l'installation par défaut se dérouler :

14.png
13.png
15.png


- À la fin de cette étape, le jeu devrait être installé correctement.


Étape 3 : Premier lancement du jeu

Si tout s'est bien déroulé, vous devriez avoir l'écran suivant :

17.jpg


Double-cliquez sur Star wars: The Old Republic dans PlayOnMac et attendez une trentaine de secondes. Le jeu devrait se lancer pour que vous puissiez terminer son téléchargement. Cette étape est assez longue.

18.jpg
19.jpg


Conclusion
Une fois le téléchargement terminé, le jeu pourra se lancer. Voilà quelques screenshots pour vous montrer que ça marche bien :

1167.jpg
1168.jpg


Bon jeu !
 
Merci pour ce tuto l'ami. Tu as une idée des FPS ? J'ai un MBP late 2013 Retina Intel Iris, tu penses que ça passera ? J'ai windaube sur Boot Camp je pense que ça ira mieux que de jouer a un jeu avec wine.. Non ?
 
Alors pour répondre à tes questions :
- Les performances et la compatibilité seront toujours meilleures avec bootcamp. Par contre il faut avoir Windows et redémarrer.
- Sur un MBP Retina, ça passe sans problèmes avec wine.
- Certains ont quelques problèmes de crash, on aimerait avoir le plus possible de retours utilisateurs :)
 
Bonjour !

Merci pour le tuto, j'ai l'impression que je touche presque au but... Je dis bien presque !
En effet j'ai suivie minutieusement les étapes les une après les autres, au bout du compte tout se telecharge (une première fois) sans soucis, j'ouvre le jeu, j'arrive à la création du personnage se denier ne s'affiche pas ... Je me suis rendu compte que dans mon élan, j'ai été trop optimiste et mis les graphismes à «ÉLEVÉS»... C'est la ou le caca commence. L'image se fige, la musique joue encore ma sourit fonction, et je peux la promener sur l'écran de mon Mac, mais rien à faire aucune autre commande ne répond... J'étains l'ordinateur grâce au petit bouton. Je desinstalle et réinstalle le jeu, cette fois ci je mets les graphisme à très bas... là tout se passe bien je joue un peu environ 5 minutes... et boum l'image se refige ... J'étains, je réouvre, ça marche .. 3 minutes ça s'arrête... Encore 6 minutes ça s'arrête et ainsi de suite ... So qu'est-ce que je peux faire ?
 
Hello !

Après m'être débattu avec l'installation, je voulais avoir votre avis sur la résolution du jeu.

En effet, Tout dure très longtemps au démarrage du jeu et mon écran "clignote/tremble" et lorsque je veux faire mon personnage, il me faut attendre 30 secondes entre chaque manoeuvre....

J'ai un MacBook Pro Retina assez récent.

Donc selon vous, que faut-il faire ?
S'il faut changer la résolution, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manière de s'y prendre ?

Merci !
 
L'installation bloque pour moi au niveau des mises à jour:

Après m'être identifié, je reçois le texte suivant:

"Installation of the driver and support components require administrative permission aknowledgment. Try invoking the client again.". etc.

Sur l'help center je trouve ceci : http://www.swtor.com/fr/support/helpcenter/2333
J'ai pu localiser le fichier TORsetup.exe mais au delà ce cette étape... c'est pour windows et je ne vois pas trop quoi faire.

Quelqu'un aurait une solution? merci!
 
Hello world !!
Petit message pour dire que de mon côté, j'ai fais l'installation sans problème, mais pareil, je joue 3min et ça plante complètement.
Quelqu'un à des renseignements ?
Pour info, j'ai un Macbook Pro classique.

Flo
 
J'ai réussi à arranger mon petit soucis ! Pour ma part je ne fais que fermer le jeu, en appuyant sur cmd+alt+esc pour forcer la fermeture et quand je réouvre tout se passe bien, par contre j'ai des petits bugs ,qui au début ne dérange pas trop mais à la longue devienne très chiant, bon sa lag … mais c'est pas ça le pire, le plus lourd c'est que des fois quand j'ouvre la map, tout se passe bien, et des fois ça fait planter le jeu, pour la fiche du personnage c'est pire dès que je l'ouvre ça fait bug le jeu… c'est assez pénalisant quand on commence à avoir un partenaire où pour voir ou on en est avec notre personnage.
Sinon le jeu marche très bien, je suis arrivé au niveau 19 sans trop me lasser des lags, si vous pourriez me dire comment régler mes petits soucis avec la map et la fiche personnage ça serait juste parfait !
Merci
 
Moi le jeux plante assez souvent difficile de finir une quête sans avoir redémarrer 2 ou 3 fois. j'ai aussi des problème pour changer la résolution. quand je souhaite la modifier, la nouvelle m'empêche d'atteindre certaine partie de l'écran
je tourne sur un Macbook pro retina 2014 full version
 
J'ai réussi à arranger mon petit soucis ! Pour ma part je ne fais que fermer le jeu, en appuyant sur cmd+alt+esc pour forcer la fermeture et quand je réouvre tout se passe bien, par contre j'ai des petits bugs ,qui au début ne dérange pas trop mais à la longue devienne très chiant, bon sa lag … mais c'est pas ça le pire, le plus lourd c'est que des fois quand j'ouvre la map, tout se passe bien, et des fois ça fait planter le jeu, pour la fiche du personnage c'est pire dès que je l'ouvre ça fait bug le jeu… c'est assez pénalisant quand on commence à avoir un partenaire où pour voir ou on en est avec notre personnage.
Sinon le jeu marche très bien, je suis arrivé au niveau 19 sans trop me lasser des lags, si vous pourriez me dire comment régler mes petits soucis avec la map et la fiche personnage ça serait juste parfait !
Merci
Coucou !! Moi aussi le jeu se lance, je commence à jouer, puis il se fige au bout de quelques minutes et je dois le relancer. En fait c'est injouable car je n'ai que 5min à chaque fois :/
J'ai essayé aussi de forcer à quitter et de relancer le jeu, mais ça ne fait pas comme toi, le jeu continue de ne fonctionner que quelques minutes avant de planter.
Est-ce que depuis le temps tu as trouvé une solution ?
 
Pour ma part, l'installation semble s'effectuer sans soucis, néanmoins au moment de lancer le launcher, une boîte similaire à un terminal s'ouvre "En attente de SWTOR..." sans pour autant que quoi que ce soit d'autre ne se passe.. (l'ayant laisser plus de 3h sans remarquer de changement, j'ose prétendre qu'il y a une c*uille dans le potage)..

Une solution ?

@siddhaarta, Pour régler ton soucis, tu dois te rendre sur un fichier nommé laucher.settings qui se situe dans ton répertoire d'installation.
Tu l'ouvres avec TextEdit. Puis sur la ligne "bitraider_disable" : false, tu modifies le false en true.
 
Bonsoir
c'est la premiere fois que je
j'ai suivi toute les étapes tout fonctionnait
j'ai entré mon identifiant et mdp sur le launcher ensuite le telechargement à commencer puis un peu apres il s'arrete et m'indique erreu de telechargement avec un petit triangle jaune, je decide donc de quitter le launcher et de relancer
apres avoir entrer mon identifiant et mdp le launcher charge mais ne lance pas le jeu il y a le cercle bleu qui ne cesse de tourner
je decide de quitter et ensuite playonmac m'affiche le chose suivante

"Error in main

Star Wars: The Old Republic crashed.

Select its shortcut and click on "Debug" in the side panel to get more details."

j'utilise la fonction deboguer de playonmac
il me dise que le probleme viens du fichier "playonlinux.com"

je voulais savoir si vous pouviez m'aider
merci à vous
 
Bonjour, J'ai un soucis lors de l'installation du jeu ! Apres avoir installer wine, Play On Mac lance le téléchargement de star wars the old republic puis un fois terminé le logiciel me dit :
"https://swtor-a.akamaihd.net/installer/SWTOR_setup.exe

Erreur! Incohérence de fichiers

Local: 6027c30b7aea8a3a19c62d156143260a
Serveur: 55e4c9d4a6566d38a9ce978cf0e8f80f

Voulez-vous réessayer ?"

Pourriez m'aider à résoudre ce problème svp ?
 
J'ai aussi un problème au moment de jouer: je lance le jeu, il y a la cinématique de début mais après le jeu m'affiche un écran "knights of the fallen empire" et reste comme ça tout le temps quelqu'un peut m'aider
 
Mon problème a changé: maintenant le jeu me dit lorsque je le lance qu'une seule instance de l'application ne peut être lancée. L'écran "waiting for swtor" reste en place mais ne fais rien et le jeu ne se lance plus. HEEEEEELP please!!!!
 
Mon problème a changé: maintenant le jeu me dit lorsque je le lance qu'une seule instance de l'application ne peut être lancée. L'écran "waiting for swtor" reste en place mais ne fais rien et le jeu ne se lance plus. HEEEEEELP please!!!!
retour au premier problème après un redémarrage de l'ordinateur
 
Bonjour, J'ai un soucis lors de l'installation du jeu ! Apres avoir installer wine, Play On Mac lance le téléchargement de star wars the old republic puis un fois terminé le logiciel me dit :
"https://swtor-a.akamaihd.net/installer/SWTOR_setup.exe

Erreur! Incohérence de fichiers

Local: 6027c30b7aea8a3a19c62d156143260a
Serveur: 55e4c9d4a6566d38a9ce978cf0e8f80f

Voulez-vous réessayer ?"

Pourriez m'aider à résoudre ce problème svp ?
Le problème a du être réglé normalement
 
Bonjour à tous j'ai de nouveau un problème avec l'installation de SWTOR, avec le logiciel PlayOnMac, quand je lance le téléchargement on me dit :
"Erreur ! Incohérence dans les fichiers "

En fait le même problème rencontrer plus haut ! Pouvez vous m'aidez ?
Merci !