Résolu tuto simple Indesign pour réaliser conte de Noël

shub22

Membre actif
13 Juillet 2018
315
22
67
Tout est dans le titre.
Étant dans une formation autodidacte complète Adobe, la totale c.-à-d. Animate adobe + After effects + Photoshop et Illustrator donc gros boulot, je cherche un gabarit ou un format tout fait InDesign pour réaliser un conte de Noël avec des illustrations par ci par là, encadrées, justifiées etc.
Désolé je ne connais pas le vocabulaire de l'édition mais vous voyez ce que je veux dire je pense.
Un tuto InDesign simple qui permet de passer facilement de la théorie à la pratique... Du genre on n'a qu'à l'ouvrir , mettre les photos dedans au bon endroit et le texte aussi au bon endroit et hop!, roulez jeunesse...
 
Salut,
un conte de Noël dans un gabarit uniformisé ne sera plus un conte, tout juste une histoire de noël (t'as vu je retire la cap à noël).
C'est le moment de faire preuve de créativité et de ne pas s'encombrer de fenêtres toutes faites.
Sinon tu as Word, le logiciel des secrétaires modernes pour ça...
Allez, lances-toi, passes-y du temps. Si tu as le texte et les illustrations, InDesign peut te permettre une créativité à tout péter... :merci:
 
Désolé je ne connais pas le vocabulaire de l'édition mais vous voyez ce que je veux dire je pense.
Template.
Peut-être qu'une recherche avec ce terme dans un moteur de recherche te fera trouver un template de conte pour Indesign.

Tu trouveras ici nombre de templates Indesign, si il n'y a pas spécifiquement un template Indesign pour conte de Noël, tu pourras peut-être détourné un template pour en faire un plus facilement.
 
Dernière édition:
Salut,
un conte de Noël dans un gabarit uniformisé ne sera plus un conte, tout juste une histoire de noël (t'as vu je retire la cap à noël).
C'est le moment de faire preuve de créativité et de ne pas s'encombrer de fenêtres toutes faites.
Sinon tu as Word, le logiciel des secrétaires modernes pour ça...
Allez, lances-toi, passes-y du temps. Si tu as le texte et les illustrations, InDesign peut te permettre une créativité à tout péter... :merci:

C’est vrai que Pages coûte une fortune sans nom, WORD est moins cher