tuto sur le logo Quicktime et le " ?"

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bonjour
vous venez de faire une mise à jour (de Quicktime par exemple) et vous avez de temps en temps un point d'interrogation dans un logo QT

Voici un tutorial pour réparer

2 causes principales
-soit affaire de fichiers ( plist et /ou plugin )
-soit réglage flash dans QT

fichiers plist et /ou pluggin
c'est la cause la plus courante

coupable #1 une plist précise
Dans Maison/bibliotheque/preferences
déplacer ce fichier

com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist
--
Redémarrer votre session

Dans 80% des cas ca suffit
---------------------------
2 é coupables possibles: des plugin internet

Fermer vos navigateurs

Aller à Disque dur /Bibliotheque/ internet plugin
et là
Déplacer -sans jeter car pour certaines choses ils servent - l'un ou plusieurs des fichiers suivants
( ca varie selon les machines et OS)
QuickTime plugin.webplugin
VLC Plugin.plugin
QuickTime plugin.plugin

Ca resoud beaucoup des cas restants.
--------------------
Quelques cas sont à voir du coté de Flash et Quicktime

preferences systeme / Quicktime

selon les versions de QT la présentation et les options varient
-Onglet avancé
si vous pouvez ( pas toujours) décocher "Flash"

réglages MIME
descendre jusqu'à " formats divers"
(à l'interieur si present verifier flash QuickTime HTML /QHTM)
et décocher " formats divers"
-
Ceci est une synthese basée sur des infos d'avant leopard et QT7.3.1

Meerci de completer si besoin

• J’aime
Réactions: Moonwalker
exact
Apple benoitement specifie
desactivé mais activé pour certains cas

Description: Multiple vulnerabilities exist in QuickTime's Flash media handler, the most serious of which may lead to arbitrary code execution. With this update, the Flash media handler in QuickTime is disabled except for a limited number of existing QuickTime movies that are known to be safe.

Ah, c'était donc ça la faille de sécurité !? De l'Actionscript (peut-être couplé à du Java)…

Une belle m... J'en ai eu pour une semaine d'emm... à la dernière mise à jour. Et on me prenait pour un nioube, pour ne pas avoir trouvé de solution. :D :D

Finalement, j'ai enfin trouvé le hic, mais ne me souvenant plus de toutes les manips, je m'étais abstenu de donner une réponse sur MacG. :D

Ah, c'était donc ça la faille de sécurité !? De l'Actionscript (peut-être couplé à du Java)…

... oui et fini importer le swf directement en vectoriel sur une couche vidéo dans FinalCut Pro par exemple, avec une parfaite gestion de l'alpha ... de cette manière, on pouvait intervenir graphiquement (compositing) sur une vidéo de manière très, voire trop productive !!!

... En espérant que les failles de sécurité nous empêche pas demain de ne faire que des carrés dans Photoshop, le rond étant devenu trop dangeureux !!!

Cordialement

Michel Wagner

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Bonjour,

"fichiers plist et /ou pluggin
c'est la cause la plus courante

coupable #1 une plist précise
Dans Maison/bibliotheque/preferences
déplacer ce fichier

com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist
--
Redémarrer votre session"

Une fois le fichier localisé, où le déplacer ?

Merci :)

Ca dépend du fichier

Car certaines choses ont besoin de ces fichiers
(je parle des plug)
et il vaut mieux les garder dans un coin
Afin de pouvoir les replacer au cas par cas selon le besoin ponctuel

En passant, j'ai constaté ce bug, et j'ai fait le rapprochement avec Perian, que je venais d'installer.

Après avoir supprimé ce dernier, le bug du point d'interrogation a disparu.

En passant, j'ai constaté ce bug, et j'ai fait le rapprochement avec Perian, que je venais d'installer.

Après avoir supprimé ce dernier, le bug du point d'interrogation a disparu.
:up:
On pourrait effectivement se poser la question : est-ce que ceux qui n'utilisent pas Perian ont aussi ce bug ?

euh, chez moi, pas de Perian et pas de bug.

Je m'explique, j'ai créé un site avec iweb, et dans une des page j'ai intégré des vidéos QT.

Quand je "publie le site dans un dossier", et que je le visite en local, tout va bien, mes 2 vidéo sont là:) .

Mais quand je publie sur le site en ftp (avec cyberduck), j'obtiens ce fameux logo avec le pt d'interrogation:mouais: .

J'avoue chercher depuis plusieurs jours sur les forums pour trouver une explication, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème:mad:

l'adresse du site si vous voulez voir: savracing.free.fr
suivre "saison 2008" puis "billet du pilote..." dans le blog.

En attendant j'ai créé des points de téléchargement des vidéos, mais je n'ai pas encore mis à jour le site car il est très gros, et que je suis obligé de tout remettre à jour à chaque fois (ce sera d'ailleurs l'objet d'un prochain post)

Si vous avez des pistes...

Alors là je comprends encore moins! :mouais:

Je viens de tester les 2 liens, en vidant le cache au préalable, et en rechargeant la pag, et il n'y a pas de problèmes(autre que celui de la vidéo), en tout cas pas de "404"...
:confused: :hein: