Tuto: Vos ebooks sur l'ipod touch

A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

Un simple tuto pour lire les ebooks sur l'ipod touch en utilisant les possibilités offerts par firmware 2.0
Après différentes recherches, je n'avais pas trouvé une solution bien expliquée, donc la voilà...
Bien entendu, il s'agit d'une manière, à vous de trouver celle qui vous convient.

Alors c'est partie... :D

1. D'abord, il faut télécharger Stanza sur l'AppStore.
0807151224074055868.jpg


2. Ensuite il faut téléchargé la beta pour macos à cette adresse.

3. Il faut maintenant choisir l'ebook qui vous intéresse.
Pour le tuto, nous allons prendre Les Fleurs du Mal de Baudelaire, que l'on peut trouver sur ce très riche site: Ebooksgratuits et téléchargé-le en format Mobipocket.
0807151228474055901.jpg


4. Ensuite, il faut ouvrir ce fichier avec Stanza sur votre ordi et l'exporté en "Iphone Bookmarket"
0807151232214055932.jpg


5. Importer le fichier ainsi créé dans Safari puis synchroniser les signets à l'ipodtouch via itunes.

6. Allez dans Stanza sur l'ipod touch et choisir "Shared Books" puis choisir votre ordi et ensuite le fichier voulu.
mini_0807151235044055948.jpg
mini_0807151237264055964.png


Et choisir de le téléchargé comme le montre l'image suivante:
mini_0807151238274055973.png


Et voilà enfin le résultat obtenu:

0807151239364055977.png
 
  • J’aime
Réactions: mrkubar
Merci pour ce tutoriel très complet !! :up:

Moi qui suis encore, mais momentanément sur PC, ne peux faire cette manip'...mais elle reste vraiment bonne ! :)

J'aurais voulu savoir si le fait d'envoyer un fichier (prenons ton exemple) Les Fleurs Du Mal (1856) par message n'est pas plus simple...? :confused:

Je m'explique:
-on va sur "eBooksGratuits".
-on recherche le titre que l'on aimerait lire pendant les vacances.
-on le télécharge en .doc (sous Mac, il n'y a pas de soucis particuliers, donc ça va).
-on en fait une copie que l'on enregistre dans un dossier (eBooks for Touch) par exemple.
-on l'envoie en pièce jointe via Mail.
-on le reçoit sur son Touch, et on le lit...tranquille !! :D

J'avoue qu'il y a un seul inconvénient: il n'est pas "enregistrer" dans l'iPod...même si les messages peuvent ne pas être supprimés...

Des avis ?
 
Merci pour le compliment.

Pour ta méthode, que j'ai plus ou moins essayer, je trouve 2 petites lacunes.

1. Comme tu le dis, l'ebook n'est pas enregistrer dans l'ipod. Ma méthode a le mérite d'avoir tout les ebooks rassemblées dans une même application où l'on peut faire une recherche par titre, auteur, etc...

2. Il est pas possible avec un .doc de faire d'aller directement à des chapitres, comme c'est la cas dans la dernière capture du 1er post. Cette dernière fonction prends tout son sens lors de la lectures d'ouvrages de poésies.

Mais j'avoue que mé démarche est un peu lourde...:siffle::p
 
Merci pour le compliment.
Pour ta méthode, que j'ai plus ou moins essayer, je trouve 2 petites lacunes.
Mais j'avoue que mé démarche est un peu lourde...:siffle::p

C'est entendu, on est tout deux d'accord.
Un peu lourde, mais plus avantageuse...:)
 
Mon iPod n'arrive pas à trouver mon ordinateur, il marque "searching for shared books" et il pédale dans le vide. Est ce qu'il faut faire qqch sur l'ordi genre coupe-feu ou autre?
 
hello et bien j ai le meme probleme que Benn.
A noter que j ai un truc similaire sur une autre appli (filemagnet) Mon iPod Et Mon mac
Me se voyent pas qulequ un aurait il une astuce
Merci salutations
Le Baron
 
Moi je n'ai eu que des problèmes avec cette méthode parce qu'il faut mettre le bouquin dans les signets et une fois sur mon iPod impossible d'accéder aux signets car crashs systématiques. J'ai du restaurer la bête car il était impossible de virer l'ebooks des signets même en synchronisant via iTunes.
 
Il est maintenant plus nécessaire de passer par cette manip.

Il suffit d'ouvrir un fichier Mobypocket avec Stanza sur l'ordi puis cocher dans Tools (barre de tâche) "Enable sharing" puis aller sur l'ipod et dans Shared Books et ton ordi va apparaître :zen:.
 
Bonjour,

Bon tuto et depuis que je cherchais ce type de soft, merci pour les recherches.

Mais j'ai un problème.

Dans la version téléchargée de Stanza, je ne peux exporter en Iphone Bookmarklets. Cette option est absente du menu.

D'autre part, ce qui explique peut-être cela, les menus:
fichier, édition, présentation, aller à, sont en anglais.

J'ai pourtant et à plusieurs reprises, téléchargé Stanza, mais rien ni fait.

Peut-être une solution pour me venir en aide, car ce soft me serait bien utile.

J'ai un Imac, os 10.5.4.

Merci pour une réponse,

gérard
 
Bienvenue sur le forum...

Stanza est, en tout cas chez moi, en "Franc-glais" donc ne t'inquiètes pas...

Sinon, comme je l'ai indiqué sur le fil un peu plus loin, pas la peine de passer par un truc compliqué...

Voici la démarche à suivre:

Tu télécharges l'application Stanza sur le site pour ton mac.

Tu ouvres le fichier mobypocket désiré par Stanza. Puis dans la barre de tâche en haut, tu vas sur "Tools" et tu coches "Enable Sharing" et Allow Anonymous Sharing".

Assure-toi que l'iphone/ipod et ton ordi soit sous le même réseau wifi, puis tu ouvres l'application sur l'iphone. Là tu sélectionne "Shared Books" et normalement tu va voir apparaître le nom de ton ordi, tu cliques puis le fichier va également apparaître. Il te suffit alors de cliquer dessus pour le télécharger.

En espérant t'avoir aidé :zen:
 
Merci pour ta réponse,
Mais, car il y a un mai, j'ai toujours un problème.
J'ai bien ouvert avec Stanza, mon fichier, j'ai sélectionné dans outils, Enable sharing et Allow anonymous sharing. Je ne peux toujours pas exporter en Iphone Bookmarklets. J'ai enregistré le fichier tout simplement. Mon Ipod est connecté en Usb. J'ai ouvert Stanza sur l'Ipod, puis shared Books et la comme soeur anne, je ne vois rien venir.
Faut-il l'enregistrer/exporter d'une autre façon ? Mon os 10.5.4 ? La liaison en Usb ?
Je ne sais. As-tu la solution ?
Dommage, car il me serait bien utile.

Gérard
 
Non pas d'enregistrement via les bookmarks et pas de branchement via USB :D

Il faut que l'ordi et l'ipod/iphone soit sous le même réseau wifi.

Et là, l'application sur l'ipod verra automatiquement ton ordi.

Ps: N'oubliez pas de faire la màj, Stanza (version iphone) est maintenant en français.
 
Bravo, ça marche nickel !!!
:D
 
Un petit up !

Je me permets de compléter ce tuto avec une manip pour eReader (gratuit), une autre application pour eBooks sur l'appstore.
Vraiment très bien (je la préfère à Stanza, ne serait-ce que par sa fontion de surlignage ou la facilité pour mettre un bookmark clic dans le coin supérieur droit)) mais ... elle ne permet de lire que les livres au format ereader ( c'est-à-dire .pdb , format du palm OS je crois).

On trouve une palanquée de ces bouquins sur ebooksgratuits ou ailleurs.

L'application permet d'elle-même d'aller télécharger des livres.
Lorsqu'on est dans la liste de ses livres, un clic sur le petit "+" en haut à droite fait monter un menu qui propose trois liens (commerciaux je crois...).
La quatrième case c'est "another site". On va donc pouvoir entrer n'importe quelle adresse oueb pour aller directement sur le net télécharger les ebooks qui nous plaisent (dans le format ereader bien entendu).

Problème : pour que l'application arrive à comprendre que le fichier à télécharger est un ebook qu'elle doit enregistrer, il faut que le lien que l'on clique se termine par "le_nom_du_fichier.pdb".

Par exemple (c'est une adresse que je viens d'inventer, pas cliquer hein :rateau:)
http://www.sitedelivres/julesverne/letourdumonde.pdb

Aller sur ebooksgratuit ne sert donc à rien puisque les liens ne sont pas comme cela. Il y a donc l'astuce de télécharger le fichier sur son ordinateur puis de se le placer avec un client ftp sur son espace en ligne Free par exemple et d'aller y surfer par le biais de ereader. Les liens seront écrits correctement pour l'application et on télécharge tout ce qu'on y a mis.

Oui, mais on ne sait pas tous ce qu'est un client ftp et on n'a pas tous un espace chez Free !!!! :mad:

Bah oui ! Mais Free en a eu ras le trognon de se faire squatter ses serveurs avec ce type d'usage, qui est du stockage de fichier perso et non de fichier pour page oueb.
Ils ont donc mis en place http://dl.free.fr , un service où on peut envoyer tous les fichiers qu'on veut et dont on peut ensuite partager le lien de téléchargement.

Et ce lien, génial ! , se finit par le "nom_du_fichier.sonextension"

Il suffit alors :

1 - de télécharger le livre dans le format ereader sur son ordinateur.
2 - de l'envoyer sur dl.free.fr (je détaille pas ici, c'est vraiment clair comme interface)
3 - de lancer sur l'iPhone/iPod Touch l'application et de cliquer sur "+" puis "another site"
4 - de taper l'url de téléchargement (biscornue d'accord mais ça reste facile)
S'affiche alors la page de free. Un clic sur le lien de téléchargement et hop, ereader propose l'ajout du livre à sa bibliothèque.

Là où Stanza demande un client sur l'ordi bientôt payant, ici pas de client sur l'ordi et tout est gratuit !

Enjoy !
 
bonjour makhno
j'ai apprécié ton tuto sur le chargement ebook mais seulement j'ai un petit souci. quand tu télécharge ton ebook avec l'extention modifié en pdb sur free. free t'envoie un message avec le lien pour le télécharger. est ce que c'est bien ce lien suivit du nom de ton fichier qu'il faut rentrer dans l'ipod c'est ce que j'ai fait est cela n'a pas marché de plus le lien a des majuscules est ce qu'il faut les respecter ( je l'ai fait) merci si tu peux me répondre
 
bonjour a tous.
je n'ai pas encore d'iphone car je suis medecin et je me sert beaucoup du vidal que j'ai sur mon HTCH touch. pour le moment je pensais que cela n'etait pas possible d'avoir le vidal sur l'iphone mais si vous me confirmez que cela marche bien je vais peut etre passer a "tous MAC " !!!