Tuto: Vos ebooks sur l'ipod touch

Par contre, c'est un peu énorme comme source d'information!

Je sais pas si ça risque d'être très pratique...

Par contre, sache qu'il existe de nombreuses applications pour le corps médicales spécialement conçues pour l'iphone.

Il y a même une rubrique dédié sur l'AppStore: Lien.
 
bonjour makhno
j'ai apprécié ton tuto sur le chargement ebook mais seulement j'ai un petit souci. quand tu télécharge ton ebook avec l'extention modifié en pdb sur free. free t'envoie un message avec le lien pour le télécharger. est ce que c'est bien ce lien suivit du nom de ton fichier qu'il faut rentrer dans l'ipod c'est ce que j'ai fait est cela n'a pas marché de plus le lien a des majuscules est ce qu'il faut les respecter ( je l'ai fait) merci si tu peux me répondre

Salut !

J'ai d'abord vu ton MP avant de voir ce message. Je ne te réponds pas à nouveau ici.
Je précise juste : les 5 points dans la fin de mon message sont la clé :) Suivre à la lettre :rateau:
 
bonjour
ce que je ne comprend c'est que le site free me donne une adresse de téléchargement de mon fichier http://dl.free.fr/uRtGnf8ki
genre celle ci que j'ai modifier alors que toi tu donne une adresse qui commence par http://WWW
merci

http://dl.free.fr/uRtCnf7ki

c'est bien l'adresse à taper dans "another site" dans ereader. Ça te charge la page free, tu cliques sur télécharger le fichier et ereader te demande direct si tu veux ajouter à ta bibliothèque.

La seul adresse que je donne avec les www, c'était un exemple... juste pour montrer que ce qui marche avec l'appli ereader, c'est la fin en "monlivre.pdb". Cela permet à l'appli de piger que le fichier à télécharger est bien un livre qu'elle peut exploiter...

Edit : je viens de tester l'adresse que tu donnes, ça marche chez moi : ereader est bien en train de télécharger balzac...

Edit 2 : t'es sûr de ton fichier ?? Parce que c'est pas vraiment lisible... On dirait la source d'une page HTML...
 
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions :

- Serait-il possible de créer un sujet (en épinglé éventuellement) recensant les divers sites proposant des eBooks gratuits en FRANÇAIS, au format Stanza ou autres ?

- La seconde est plus personnelle, j'ai la "chance" d'avoir un MacPro, qui est grâce à la proverbiale mesquinerie d'Apple, dépourvu d'Airport.
Sachant que ce MacPro est relié par Ethernet à un routeur Linksys pourvu d'un wifi adéquat, y at'il un moyen de faire en sorte que l'iPhone et le MacPro puissent se "causer", comme si ce dernier avait effectivement un Airport ?

SI c'est le cas, comment faire ? Je suis totalement novice, voire même béotien en matière de réseaux ... Donc, si une solution existe, merci de me détailler les procédures, ou éventuellement de me fournir une URL ...

Merci d'avance à tous pour votre aide solidaire.
 
Salut !

Pour les ebooks, je crois bien que ebooksgratuits.com est le plus important. Il faut cependant faire un tour sur leur lien "annuaire" pour voir d'autres (petits) sites.

Pour ton wifi, ce qui compte c'est que ordinateur et iPhone soient sur le même réseau. Peu importe le mode de connexion. Chez moi par exemple Remote fonctionne avec un pc en ethernet...
 
Effectivement, ça fonctionne parfaitement, que l'iPhone soit relié par cable ou wifi. Je n'ai donc pas besoin d'acheter une carte Wifi pour mon Mac Pro ...

Content qu'il est le PO.

Je viens de télécharger une palanquée de Jules Vernes. Je dois avoir environ 90 % de ces romans.
J'ai même épuisé mon quota IP chez eux. Faudra que je continue demain et les autres jours. Le site ebooksgratuits.com est vraiment une mine d'or.

Encore merci à Antoine59 pour son Tutorial très clair et sa précision importante dans le message #12 ...
 
Content pour toi !

Pour ebooksgratuits, clair que c'est génial comme site !
Perso, quota d'IP dépassé pour l'intégrale des Sherlock Holmes... Deux jours déjà... :siffle: Mais qu'est-ce que c'est bon !

(J'ai redécouvert le Petit Prince grâce à la lecture sur iPhone ! Avait oublié à quel point ce bouquin était beau et bien écrit... Je me suis mis à le lire au pif, dans un moment d'ennui. Bah pas été déçu !)
 
Super tous ces tutos, c'est ce que je cherchais et j'ai même posté avant de l'avoir vu, MAIS ça ne marche pas chez moi, j'ai un macBookPro, free, et je n'arrive même pas à établir une connexion wifi entre l'iphone et le réseau. Je suis nuuuuuulll:(:(:( c'est quoi cette histoire de quota d'ebook ?
 
Il faut que ton iPod (ou iPhone) partage la même connexion que ton macbook pro.. Une fois que c'est fait, tu lance l'application stanza de ton iPod (ou iPhone), puis l'application Stanza desktop installé dans ton ordi... tu vas sur le site ebooksgratuits.com, tu choisis ton livre en format mobipocket, et surtout dans stanza, tu clique "enabling shared" (un truc comme ça) dans outil. Une fois que c'est fait (surtout ne vas pas dans ebooks export, car curieusement dans le mien iPhonebookmarket n'apparaît pas), tu vas dans ton appli stanza ipod (ou iphone) tu vas dans "livre partagé" là apparaît ton ordinateur (les deux doivent être connecté au wifi), puis tu vas dans ton stanza desktop, tu ouvres le fichier en .ppc (je crois): ex gogol journal d'un fou, puis sur ton ipod (ou iphone) tu tapes (enfin t'appuies) sur ton ordi et le livre devrait apparaître dans une nouvelle fenêtre de ton ipod, t'appuies sur télécharger, et il le télécharge...
j'ai trouvé l'astuce dans le faq du site de stanza....
 
Bonjour,
Je viens d'essayer d'ajouter un livre dans Stanza avec l'application Mac mais contrairement à ce qui avait été décrit plus haut le fonctionnement a légèrement changé.
Je vous donne donc une traduction libre de la FAQ du site Lexycle éditeur de Stanza.

Comment transféré un livre de mon Mac à mon iPhone/iPod Touch ?

1.Lancez Stanza bureau.
2 Allez au menu Fichier -> Ouvrir, et choisir un livre ou un document dans un des formats supportés par Stanza.
N.B.: Le texte des livres eReader ne sera pas affiché, mais vous pouvez néanmoins utiliser cette interface pour partager un livre avec Stanza iPhone.
3 Allez au menu Outils, et assurez-vous que le partage est autorisé en cochant "Enable Sharing".
4 Assurez vous que votre iPhone est connecté sur le même réseau sans fil que votre Mac.
5 Lancez l'application Stanza sur votre iPhone.
6 À partir du menu principal "Bibliothèque", sélectionnez "Livres partagés". Vous devez le nom de votre ordinateur, sélectionnez-le.
7 L'application bureau Stanza vous notifiera que votre iPhone essaie de se connecter à votre bibliothèque partagée, et réclame votre permission pour autoriser la connection.
8 Une fois que vous avez donné votre autorisation, Stanza iPhone affichera une liste de livres qui sont ouverts par Stanza bureau.
9 Touchez le livre à télécharger sur votre iPhone. Il apparaîtra dans Titres et Téléchargements.

J'ai essayé le tutoriel pour eReader avec le téléversement sur dl.free.fr mais moi non plus, je n'arrive pas à télécharger le fichier. Si quelqu'un a une autre solution...
 
J'ai essayé le tutoriel pour eReader avec le téléversement sur dl.free.fr mais moi non plus, je n'arrive pas à télécharger le fichier. Si quelqu'un a une autre solution...

Arf ...

ÇA NE MARCHE PLUS ! ...

ereader a changé, maintenant il passe par safari et demande une url de ce type ereader://qlkfnjsng/truc.pdb

J'ai essayé de placer le livre sur mon espace free.fr, de taper l'adresse et de remplacer le http par ereader:// mais safari me dit que le serveur ne connait pas ça...

C'est la fin... Zut !

EDIT

un petit tour dans l'aide :
"We have removed the ability to download and purchase books from within the ereader application in order to remain compliant with the policies of the App Store"...

Ça se passe de commentaires... snif.

EDIT 2

Ereader fournit une nouvelle méthode :

Se créer un compte (gratuit) sur ereader.com
cliquer sur le lien "personnal content" (petit bandeau orange)
on arrive sur un page où on peut envoyer au site son fichier (en .pdb évidemment)

Ensuite
on lance ereader
on clique sur le "+"
puis "ereader/fictionwise shelf
une fenêtre demande le nom et mot de passe du compte ereader
on se log

et Ô magie ! il trouve les livres que l'on a ajouté tout à l'heure.
Y'a plus qu'à les télécharger :
soit tous d'un coup en cliquant sur l'icone représentant un livre avec une flèche vers le bas
soit un par un, en cliquant sur le titre puis le bouton download en haut à droite

et vala !

Reste un inconvénient : les livres sont mal tagués... L'auteur s'appelle "personal content" et le titre est celui du fichier (avec ses tirets bas ou autres, il finit par .pdb, etc). Il faut donc ouvrir le livre puis l'éditer pour remettre les informations...
 
Hello

Suite à ce topic, j'ai testé des ebooks Mobipocket plus lourds, dont Le guide de thérapeutique (3Mo) et le Vidal (18Mo)

Autant le premier, ça a été assez rapide, autant le second a mis très longtemps avant d'être assimilé par Stanza.

Par contre, le résultat à l'écran puis sur iPhone, une cata !

1) les accents ne sont pas passés et remplacés par une succession de caractères (je ne connais pas le nom, mais les "é" sont remplacés par des "é", les "à" par des "Ã", etc... gênant la lecture... mais ce n'est pas le pire

2) la mise en page est complètement foutue, perte des tableaux et couleurs

3) plus de liens ni de table des matières, indispensables à une bonne navigation

4) recherche par terme difficile compte tenu des caractères accentués

5) temps de chargement du fichier de 1 à 2 minutes (pour 2 Mo) assez énervant, je n'imagine pas ce que ce sera pour le Vidal qui en fait 18 !
Et si l'iPhone s'éteint (ce qui n'arrive que toutes les 30 secondes), il faut recharger !

Bref, le résultat est que ça tourne sur l'iPhone, mais dans quel état !

Donc pour l'instant, pas de solution pratique pour nous, médecins, que d'utiliser le système mis en place par Vidal pour l'accès à leur base de donnée par http://phone.vidal.fr (depuis un iphone ou ipod touch)
 
Inscris-toi sur Univadis. c'estgratuit, très peu de pub (et que sur le portail).
A partir de là, tu as accès au vidal pro, au merx en français, aux recommendations vidal et à plein d'autres trucs pour pas un rond...
 
Hello

Merci pour le site (je n'avais pas eu le temps d'y aller avant, et je l'avais oublié)

Par contre, c'est toujours un vidal "on line", et en cas de manque de réseau (comme c'est souvent le cas par chez moi), ça ne marche pas.......

Ciao
 
Salut !

Et si tu utilisais Instapaper ? Permet de lire des page oueb hors connexion...
Bon, ok, tu vas peut-être pas pouvoir chopper tout le Vidal. Mais si tu as des pages à consulter régulièrement, ça peut aider...
 
Bonjour,

Sur Stanza 1 beta 17 pour Mac je n'ai pas non plus l'export vers iPhone mais ce n'est visiblement plus utile. En activant le partage anonyme tel que décrit plus haut et en ouvrant tous un PRC, il devient automatiquement visible de Stanza iPhone. En ouvrant une dizaine de PRC sur le Mac, javais accès à tous les PRC sur l'iPhone. Quand je les referme sur le Mac, ils disparaissent de la liste sur l'iPhone.

C'est parfait. Seul reproche, ce boulet n'est pas foutu de comprendre les accents dans les titres.
 
Ce n'est pas vraiment dans le sujet, mais quel outil, pourrait-on utiliser pour modifier les eBooks sur le mac et qui sache ouvrir les différents formats compréhensibles par Stanza, justement pour corriger les éventuelles fautes d'accents dans les titres ?
 
Bonjour
J'ai installé stanza, mais je n'arrive pas à faire communiquer l'Iphone et le mac. C'est toujours en recherche pour des heures.
J'ai bien vu qu'il faut que le Mac et l'Iphone soit sous le même réseau wifi, ce qui est mon cas, enfin je présume parce que j'ai le seul router à la ronde.
J'ai coché les options ad hoc dans Stanza, mais rien du tout.
Sinon j'ai recherché si on pouvait y transférer directement avec Iphone explorer, mais je ne sais pas dans quel dossier y mettre.