Tutorial pour changer Ram / HD dans MBP 13" 2009 SVP ?

TheGoat

Membre confirmé
11 Septembre 2009
22
0
Bonjour à tous,

Oui, j'ai déjà fait des recherches avant de poser la question. ;-)

Je souhaite upgrader mon Macbook pro 13" C2duo 2,26 ghz (modèle Juin 2009) avec 2 barrettes de 4 GO et un SSD.

Je n'ai pas trouvé de tutorial clair, photo ou vidéo, pour m'y prendre avant de lancer mes mains dans le cambouis.

Quelqu'un aurait-il un lien SVP ?

Merci d'avance à tous.

Merci à tous pour les liens...:up::up:

Vais jeter un oeil et vous lâche un feedback après étude...

Tu prends quoi comme SSD ? Je souhaite aussi changer et je me demande ce que je prendrais...

Je ne sais pas encore. Comme j'ai d'origine un 160GB je comptais prendre un 160 mais vache, ils sont chers, je me demande si je ne vais pas prendre un 120 finalement...

J'ai regardé chez MacWay, et franchement je me demande comment ils organisent leurs "compatibilités", je pense que n'importe quel SSD 2,5" SATA est compatible pour peu qu'il soit formaté...

En tous cas je suis quasi certain de prendre la marque OCZ, c'est la meilleure du moment en performances / quantité / prix.

Crucial est très très bien aussi mais ils ont moins de choix.

Je pense que lorsque j'aurais le cashe au moment de l'achat, je prendrais la meilleure affaire qui me tombera sous la main... :D

Je ne sais pas encore. Comme j'ai d'origine un 160GB je comptais prendre un 160 mais vache, ils sont chers, je me demande si je ne vais pas prendre un 120 finalement...

J'ai regardé chez MacWay, et franchement je me demande comment ils organisent leurs "compatibilités", je pense que n'importe quel SSD 2,5" SATA est compatible pour peu qu'il soit formaté...

En tous cas je suis quasi certain de prendre la marque OCZ, c'est la meilleure du moment en performances / quantité / prix.

Crucial est très très bien aussi mais ils ont moins de choix.

Je pense que lorsque j'aurais le cashe au moment de l'achat, je prendrais la meilleure affaire qui me tombera sous la main... :D

Pareil pour moi, je m'oriente vers un 120-128Go... Le Crucial 128 me tente vraiment bien, en plus 8Go de plus ça n'est pas négligeable, vu qu'actuellement je tourne à 100Go d'espace disque. J'essaye de faire du ménage mais ce n'est pas évident, et un DD externe ça ne me tente pas du tout.

Donc j'hésite encore, j'attend un peu pour voir s'il n'y aura pas des offres/baisses de prix pour Noel.