Tutoriel Applescript ?

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
Connaissez-vous un (bon) tutoriel Applescript ?
- sur le Web ?
- dans un livre (en français de préférence) ?

Merci de votre aide.
 
Je fais un peu les questions et les réponses, mais j'ai trouvé un (un seul pour l'instant) ouvrage (en français) consacré à AppleScript :
Il s'agit de AppleScript, Guide visuel et pratique de Jesse Feiler, paru en 2003 chez Peachpit Press. L'ouvrage est adapté à la version Jaguar de Mac OS X.

J'en ai lu (feuilleté serait plus juste) une cinquantaine de pages. Comme souvent, l'auteur s'éparpille en des considérations aussi nombreuses que variées et le thème est un peu superficiellement traité. Enfin, c'est une première impression. D'un autre côté, je n'ai rien trouvé d'autre... Faute de grive...
 
Salut :)
Mac iMesser a dit:
... AppleScript, Guide visuel et pratique de Jesse Feiler
Informatif, mais pas très pratique, excellent pour potasser dans le metro, mais assez pauvre pour apprendre devant l'écran (c'est juste mon avis)...

Mac iMesser a dit:
D'un autre côté, je n'ai rien trouvé d'autre...
Une des meilleurs adresses pour les ouvrages techniques et d'informatique : Librairie Eyrolles...

Et un très bon ouvrage de référence en français, mais qui date un peu malheureusement : Applescript in a Nutshell

Sinon, côté web, l'excellentissime : AppleScript de A à Z, du copain Didier ;)

Par ailleurs, pour la documentation officielle traduite en français, une seule adresse : Traductions francophones d'AppleScript, du génial Nicolas :)

Et pour mieux explorer les particularités d'AppleScript et des applications scriptables, une somme monumentale de travail réalisé par Gwénaël : Le Scripteur

D'autres pistes par ici : Les AS de l'année (certains liens sont morts, mais la plupart restent encore valables)

Voilô, bonne découverte :)
 
  • J’aime
Réactions: Mac iMesser