Ultra portable Apple, du concret ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Plus simple encore, un petit chinois ou un hamster dans la machine qui pédale pour entraîner un alternateur. :zen:
 
Ça a toujours été la politique d'Apple, surtout à l'époque où la mémoire n'était pas donnée, de proposée une configuration standard un peu "sous-équipée" en RAM pour pouvoir afficher un prix de base plus attractif...
La version 800 GHZ du iBook ressemblait vraiment à un coup d'essai. Par la suite, les versions 1 GHz et 1,2 GHz se sont révélées bien plus véloces et réactives. J'ai d'ailleurs gardé un iBook 1,2 GHz.

A noter que même mon MB était un peu sous-dimensionné en ram. Mais sa puissance brute m'a permis de tenir quelques semaines avec 1 Go. Avec 2 Go, j'ai constaté une accélération sensible du Finder. Bref, il est dommage que Apple ne songe pas à donner une configuration recommandée à l'achat de ses ordinateurs.
 
il est dommage que Apple ne songe pas à donner une configuration recommandée à l'achat de ses ordinateurs.

Le meilleur moyen pour eux d'avoir l'air bête.
"On vous propose la config 1 mais il vaut mieux la config 2. La première fonctionne mal"

Les modèles de base sont là pour donner un prix d'appel.
 
En général la config' de base avec les soft de l'époque tourne sans soucis.
 
Le meilleur moyen pour eux d'avoir l'air bête.
"On vous propose la config 1 mais il vaut mieux la config 2. La première fonctionne mal"

Les modèles de base sont là pour donner un prix d'appel.
Oui et non, car actuellement, les MB Pro sont fournis avec 2 Go, même en prix d'appel.

Quant à avoir l'air bête, je pense qu'ils l'ont aussi quand l'utilisateur allume la machine et finit par la renvoyer, faute de réactivité (c'est ce que j'ai fait avec le premier iBook G4).
 
En général la config' de base avec les soft de l'époque tourne sans soucis.
Tout à fait, sauf dans le cas que j'ai cité. Mais c'était pour répondre à la notion de machine performante chez Apple. L'exception confirme la règle ;)
 
Oui et non, car actuellement, les MB Pro sont fournis avec 2 Go, même en prix d'appel

On parlait de gamme grand public il me semble. iBook /MacBook.
MacBookPro, MacPro, Xserve c'est un autre domaine.

Quant à avoir l'air bête, je pense qu'ils l'ont aussi quand l'utilisateur allume la machine et finit par la renvoyer, faute de réactivité (c'est ce que j'ai fait avec le premier iBook G4).

L'utilisateur en question doit fumer un peu trop de persil.
Pour avoir eu l'occasion de tester différents modèle de iBook stock avec leur système de base, jamais j'ai trouvé ça lent pour de la bureautique.
Je sais pas ce que tu faisais de ton iBook mais ça devait pas être de la simple bureautique, ou alors tu avais un modèle défaillant.
 
On peut trouver ça lent si l'on vient de windows (système graphique pourri mais très rapide), c'est juste une question de perception… mais ça marche.
 
On peut trouver ça lent si l'on vient de windows (système graphique pourri mais très rapide), c'est juste une question de perception… mais ça marche.

'comprends pas bien ce que tu trouves rapides chez windows ?
Le déroulement du menu "start" avec la visualisation des apps ?

Je trouve que l'apparition d'une fenêtre est pas plus rapide que sur MacOS X.
 
Quand je pense que l'on est tous accro à ce sujet.
J'ose pas imaginer l'hécatombe si Steve ne sort pas d'ultra portable.

On va devoir déclencher le plan hors sec . :love:
 
Quand je pense que l'on est tous accro à ce sujet.
J'ose pas imaginer l'hécatombe si Steve ne sort pas d'ultra portable.

On va devoir déclencher le plan hors sec . :love:

Bah à chaque fois, il y a une hécatombe.

Mais l'utilisateur Mac, il est comme le Phénix... :D
 
  • J’aime
Réactions: tarte en pion !
L'utilisateur en question doit fumer un peu trop de persil.
Pour avoir eu l'occasion de tester différents modèle de iBook stock avec leur système de base, jamais j'ai trouvé ça lent pour de la bureautique.
Je sais pas ce que tu faisais de ton iBook mais ça devait pas être de la simple bureautique, ou alors tu avais un modèle défaillant.
Je parlais de réactivité :rolleyes: Farfouille un peu sur le net (vire le persil des mirettes) et tu verras que ce modèle 800 MHz n'était pas un foudre de guerre, même à sa sortie. Pour ma part, je n'ai pas testé d'iBook, mais travaillé dessus durant 30 mois.
 
On peut trouver ça lent si l'on vient de windows (système graphique pourri mais très rapide), c'est juste une question de perception… mais ça marche.
Effectivement, il y avait aussi un peu de cela. Wintruc commence par ouvrir une fenêtre dès que tu cliques, mais n'affiche plus rien dans les secondes suivantes. OS X te laisse un peu poireauter entre le clic et l'affichage de la fenêtre... ...complète !
 
Je parlais de réactivité :rolleyes: Farfouille un peu sur le net (vire le persil des mirettes) et tu verras que ce modèle 800 MHz n'était pas un foudre de guerre, même à sa sortie.

Comme dit plus haut, il manquait à ce modèle un disque tournant à 5400 tr/min et 1 bon Go de RAM... Ainsi qu'une carte graphique décente, l'ATI 9200 qui l'équipait brillant surtout pour sa parfaite médiocrité en toutes circonstances.

Depuis, tout cela n'est qu'un mauvais souvenir, avec le MacBook on a tout ce qu'il faut, même la GMA 950 dont beaucoup disent du mal s'acquitte de sa tâche sans rechigner.

OS X te laisse un peu poireauter entre le clic et l'affichage de la fenêtre... ...complète !

Le côté légèrement collant de Mac OS X a bien été gommé dans Léopard :up: Essentiellement une meilleure gestion de la RAM, en attendant l'arrivée de disques flash potentiellement plus rapides que leurs homologues à plateau.

Quand je pense que l'on est tous accro à ce sujet.
J'ose pas imaginer l'hécatombe si Steve ne sort pas d'ultra portable.

L'iPhone a largement tenu les foules en haleine plus longtemps...

Mais c'est sûr qu'il y a quelques véritables accros comme moi, qui ne se sont toujours pas remis de la disparition du PowerBook 12", mais qui garderont toujours espoir. De toute façon, qu'Apple laissent à la concurrence un marché qu'elle a démocratisé et si magnifiquement interprété, c'est un peu bête.

On va devoir déclencher le plan hors sec . :love:

Ça c'est uniquement en cas d'annonce : ne pas faire pipi dans sa culotte sur le coup de l'émotion ! :D
 
Comme dit plus haut, il manquait à ce modèle un disque tournant à 5400 tr/min et 1 bon Go de RAM... Ainsi qu'une carte graphique décente, l'ATI 9200 qui l'équipait brillant surtout pour sa parfaite médiocrité en toutes circonstances.

Depuis, tout cela n'est qu'un mauvais souvenir, avec le MacBook on a tout ce qu'il faut, même la GMA 950 dont beaucoup disent du mal s'acquitte de sa tâche sans rechigner.

Là, je m'inscris en faux. Ramenées en comparaison de ce qui se faisait à l'époque, les cartes graphiques d'ATI n'étaient certes pas des foudres de guerre, mais on ne pouvait pas les qualifier de médiocres.

Ces chipset ont été LE cadeau empoisonné apporté par Intel. Quand on voit que certains en sont obligés à acheter des MB plus de 1000 euros alors qu'ils sont équipés d'une telle m*rde, je trouve ça triste.

Il y a eu non pas une amélioration, mais une régression.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je parlais de réactivité :rolleyes: Farfouille un peu sur le net (vire le persil des mirettes) et tu verras que ce modèle 800 MHz n'était pas un foudre de guerre, même à sa sortie.

Le persil je le garde, j'en ai besoin.
Pour ce qui est de la réactivité, on doit pas tous avoir la même notion. Tu dois être un rapide dans ta tête.

Pour ma part, je n'ai pas testé d'iBook, mais travaillé dessus durant 30 mois.

C'est celui qui a la plus grosse qui gagne ?

On est entrain de faire monter la mayo sur des modèles qui ne sont plus d'actualité, hardware comme software.
Tu veux un carambar ?
 
Le persil je le garde, j'en ai besoin.
Pour ce qui est de la réactivité, on doit pas tous avoir la même notion. Tu dois être un rapide dans ta tête.



C'est celui qui a la plus grosse qui gagne ?

On est entrain de faire monter la mayo sur des modèles qui ne sont plus d'actualité, hardware comme software.
Tu veux un carambar ?
Persil, mayo et carambar ??? Et en plus tu y glisses un appendice... Drôle de moeurs :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.