ultra-portable bientôt ?

Quand on commence à dire à quelqu'un qu'il dit des conneries, c'est moins courtois ...
Je vous suis, là, et je trouve que le ton monte par vague : je préfère anticiper :)
 
Il commenceà me plaire le titou.... :siffle: L'histoire d'Apple, je la connais. Alors, justement, l'iBook, à sa sortie, en 1999, est arrivé pour pouvoir proposer aux gens un portable plus familiale et moins cher que le PowerBook G3, qui était alors bien plus cher que le MacBook Pro actuel. Aujourd'hui ou les produits Apple ont bien diminué, il n'est donc pas nécessaire de proposer un portable 12" au même prix qu'un portable 13"... :rateau: A l'heure ou les portables PC sortent en 15" d'entrée de gamme, il serait ridicule pour Apple de sortir un portable si petit, à un prix exagéré...

Mais ce n'est que mon point de vue, qui est somme toute ridicule... :rolleyes:

Tu ne peux pas comparer les portables uniquement d'après la taille de leur écran, c'est absurde. Entre les gammes portables pro et non pro, il y a des différences au niveau hardware (carte graphique plus performante, DD plus volumineux voire plus rapide, matériaux différents, etc...), à voir selon les modèles.

Quant à faire des comparaisons avec des portables PC, c'est encore autre chose.

Il y a des personnes pour lesquelles les MB sont abordables et suffisants pour leur utilisation. D'autres, par choix ou nécessité, choisiront un MB Pro 15" ou 17".
Et certains, pour qui le 12" est l'idéal, s'orienteront vers un MB Pro 12" (pour peu qu'il existe un jour).

Quand au prix de l'éventuel MB Pro 12" (et c'était une simple estimation), il ne me paraît pas exagéré, et reste cohérent avec le reste de la gamme. Et il ne va pas mettre en danger le MB, beaucoup de personnes continueront à opter pour le MB, comme c'était le cas à l'époque des iBook et du powerbook 12".

Je te trouve bien rigide. Si l'on est plusieurs à te dire que l'on espère un tel portable, c'est qu'il y a des raisons. Dans mon entourage, on est plusieurs à regretter l'absence d'un tel portable, et comme par hasard utilisateurs de PB 12".

En ce qui me concerne, je suis convaincu qu'il y a une demande réelle pour ce petit portable.

Si aucun MB Pro 12" ou 13" ne sort à moyen terme, je vais devoir opter pour un MB Pro 15", et cela ne me réjouit pas.

So wait and see (mais pas trop longtemps, hein ! :p)


Et merci à Bompi pour sa patience...
 
Il n'est pas exagere pour une machine tres petite d'etre plus chere, car les composant peuvent se reveler etre plus cher (plus petit, et donc plus difficile a fabriquer ;))
 
Vous êtes gentils et vous restez courtois, OK ?
Si vous vous sentez nerveux, faites plutôt la sieste ...

Je reste gentil, je reste courtois... ;) :D

Tu ne peux pas comparer les portables uniquement d'après la taille de leur écran, c'est absurde. Entre les gammes portables pro et non pro, il y a des différences au niveau hardware (carte graphique plus performante, DD plus volumineux voire plus rapide, matériaux différents, etc...), à voir selon les modèles.

Quant à faire des comparaisons avec des portables PC, c'est encore autre chose.

Il y a des personnes pour lesquelles les MB sont abordables et suffisants pour leur utilisation. D'autres, par choix ou nécessité, choisiront un MB Pro 15" ou 17".
Et certains, pour qui le 12" est l'idéal, s'orienteront vers un MB Pro 12" (pour peu qu'il existe un jour).

Quand au prix de l'éventuel MB Pro 12" (et c'était une simple estimation), il ne me paraît pas exagéré, et reste cohérent avec le reste de la gamme. Et il ne va pas mettre en danger le MB, beaucoup de personnes continueront à opter pour le MB, comme c'était le cas à l'époque des iBook et du powerbook 12".

Je te trouve bien rigide. Si l'on est plusieurs à te dire que l'on espère un tel portable, c'est qu'il y a des raisons. Dans mon entourage, on est plusieurs à regretter l'absence d'un tel portable, et comme par hasard utilisateurs de PB 12".

En ce qui me concerne, je suis convaincu qu'il y a une demande réelle pour ce petit portable.

Si aucun MB Pro 12" ou 13" ne sort à moyen terme, je vais devoir opter pour un MB Pro 15", et cela ne me réjouit pas.

So wait and see (mais pas trop longtemps, hein ! :p)


Et merci à Bompi pour sa patience...

Oui, en effet, on remercie Bompi pour sa patience...

Et je comprends tout à fait ta position et celle des autres mac-users qui partagent ton choix. Cependant je reste sur mes positions. ;)

Sur ce, bon réveillon à tous ! :up:

:zen:
 
Hmmm Tu conviendras que ce n'est guère courtois, ça :D :D
Et je te rappelle que ce n'est pas à toi de dire qui vient, qui reste etc.

Quoi qu'il en soit, bonne année et tout le toutim ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
Avec l'interface de l'iPhone présenté hier, il se pourrait bien que l'ultraportable n'ait plus besoin de clavier. La saisie se fera directement sur l'écran.
Maintenant, tout est permis. On peut même se remettre à rêver d'un objet hybride, du style iTablet. :D

Z'en pensez quoi? ;)
 
tu veux parler de ça en plus leger avec la technologie de l'iphone? J'y verrais bien un lecteur d'emprunt, un écran 2 pouces plus petit et un lecteur de cartes SD.



T.
 
Bof, un portable sans clavier je trouve ca illusoire. Un PDA, je veux bien, mais pour taper des email / rapports on en a besoin. Cf les Blackberry, entre autres.

Maintenant, ce n'est que mon avis...
 
Ce qu'à dit Steve au sujet des téléphones peut s'appliquer à un mini-ordi portable. C'est chiant un clavier, si tu ne t'en sers pas. Ca prend de la place, si tu fais autre chose que saisir du texte.
Un clavier virtuel sur l'écran tactile résoud également tous les problèmes de localisation. Tu imagines les réductions de coûts?
Il y a pleins d'avantages.
 
et plein d'inconvenient ;)

j'ai deja essayé un clavier ou il fallait juste poser les doigts dessus...
Et ce n'est pas du tout agréable!!!
je prefere un vrai clavier escamotable, comme ça par exemple :
htc-hermes.jpg


:zen:
 
et plein d'inconvenient ;)

j'ai deja essayé un clavier ou il fallait juste poser les doigts dessus...
Et ce n'est pas du tout agréable!!!
je prefere un vrai clavier escamotable, comme ça par exemple :

:zen:

Je souscris a 100% ! :up:
 
D'après le reportage de svm mac TV, les touches ont beau être petite ce n'est pas un problème. Même en appuyant sur 3 touches à la fois ça selectionne celle que l'on désirait. Va podcaster tu comprendras!
 
Il faudrait encore savoir ce que chacun entend par "ultraportable", parce que là je commence à avoir des doutes.

On pourra très bien créer des ordinateurs portables dotés d'un écran tactile, avec le risque de les rendre encore plus fragiles et difficilement manipulables. Mais les dispenser de clavier les rendrait inutilisable pour la plupart des taches informatiques.

Il ne faut projeter la technologie d'un iphone sur les ordinateurs portables. Leur raison d'être et leur fonctionnalité ne sont pas les mêmes.

Ou alors par "ultraportable", on pense aux tablettes PC, mais bon il me semble que celles-ci n'ont jamais eu beaucoup de succès...