ultra-portable bientôt ?

Woot... maintenant qu'apple a sorti quelque nouveautés du genre, se démarquant ainsi, il y a déjà ceux qui ne veulent plus changer. Moi je pense que la firme ne doit pas se reposer sur ses lauriets: qu'elle continue sur sa lancée qui a fait son succès!

Des ordis sans clavier ni souris!!! Encore!!! (on rêve un peu... mine de rien!)

T.
 
Raaaah... je viens de voir les ultraportables 11" de Sony... pfff... qu'est-ce que ça fait envie! :love:
Enfin un truc qu'on peut vraiment balader partout (pasque les 2 kg et des poussières d'un iBook 12 ou d'un Macbook, ça pèse au boût du compte...)...

Raaaah Apple tu as sorti le plus grand portable de son temps... te laisse pas doubler par Sony!!!!

A.
 
Raaaah... je viens de voir les ultraportables 11" de Sony... pfff... qu'est-ce que ça fait envie! :love:
Enfin un truc qu'on peut vraiment balader partout (pasque les 2 kg et des poussières d'un iBook 12 ou d'un Macbook, ça pèse au boût du compte...)...

Raaaah Apple tu as sorti le plus grand portable de son temps... te laisse pas doubler par Sony!!!!

A.

Espérons que la situation évolue dans le mois qui vient et que les rumeur ce confirme :D

Si je me rappel bien une rumeur fait état de 900g pour le futur éventuel probable ultra portable apple !

Wait and see with me ;)
 
si l'on en croit les récents dépots de brevets d'apple, le prochain subnotebook pourrait avoir un lecteur/graveur de dvd situé.... sous le portable lui même !

http://www.appleinsider.com/article.php?id=2436

Ca serait un moyen de gagner de la place et d'éliminer à la fois un mécanisme d'éjection, et un tiroir qui serait encore plus encombrant

C'est loin d'être idiot, apres tout on n'a pas vraiment besoin d'avoir le lecteur dvd en permanence sous la main...
 
si l'on en croit les récents dépots de brevets d'apple, le prochain subnotebook pourrait avoir un lecteur/graveur de dvd situé.... sous le portable lui même !

http://www.appleinsider.com/article.php?id=2436

Ca serait un moyen de gagner de la place et d'éliminer à la fois un mécanisme d'éjection, et un tiroir qui serait encore plus encombrant

C'est loin d'être idiot, apres tout on n'a pas vraiment besoin d'avoir le lecteur dvd en permanence sous la main...

Ouais c'est vrai que c'est pas idiot, mais je m'interroge quand même sur l'aspect pratique de la chose. On serai certainement obligé d'attendre que le portable soit en veille pour changer de CD en tout cas je me vois mal le retourner avec l'écran ouvert et le disque dur qui tourne.

En tout cas j'aime bien le shéma sa ressemble bien à un macbook pro ultra portable :D
 
Je vous recommande le blog d'un compatriote. D'où AppleInsider a été piquer la source. :D

C'est par ici que ça se passe >> MacBrain
 
Ouais c'est vrai que c'est pas idiot, mais je m'interroge quand même sur l'aspect pratique de la chose. On serai certainement obligé d'attendre que le portable soit en veille pour changer de CD en tout cas je me vois mal le retourner avec l'écran ouvert et le disque dur qui tourne.

Bien d'accord; un ultra-portable qui risque de ne pas être ultra-pratique. De plus, ce lecteur optique prendra quand même de la place, il sera simplement placé différemment.

L'ultra-portabilité n'a plus aucun sens si elle pénalise le coté pratique et les performances de l'ordinateur.
Par contre, je vois apparaître des disques durs de plus en plus petit; peut-être que la solution est là.

Perso, je préférerais qu'Apple nous sorte un équivalent du MBPro 15" en format 13" ou 12", voire 11" ( cela me paraît techniquement tout-à-fait possible, et la demande est là ), plutôt qu'un gadget qui en pratique ne risque de ne pas satisfaire grand monde...
 
Ouais c'est vrai que c'est pas idiot, mais je m'interroge quand même sur l'aspect pratique de la chose. On serai certainement obligé d'attendre que le portable soit en veille pour changer de CD en tout cas je me vois mal le retourner avec l'écran ouvert et le disque dur qui tourne.

En tout cas j'aime bien le shéma sa ressemble bien à un macbook pro ultra portable :D

Franchement on ne met pas un cd/dvd super souvent dans un ordinateur de nos jours... et on peut imaginer que l'ultra-portable sera super réactif, donc qu'on pourra fermer l'écran, hop le retourner, mettre le cd, le reretourner, rouvrir l'écran et taddaaa le cd sera déjà monté!

A. :D
 
Franchement, je ne vois pas le truc ... C'est pas hyper fonctionnel, je trouve. C'est surtout que, pour un portable, le retourner comme une crêpe pour y coller un DVD puis le reposer me paraît le fragiliser grandement : si on se met à le secouer comme un prunier tandis qu'il commence à faire tourner le disque pour en analyser le contenu, je donne pas cher des petits mécanismes.
 
Je dirai : à tester ! mais c'est clair que sa ne parait pas très naturel comme façons de charger des disques :rateau:

Ce qui m'embête un peu plus c'est que les sites de rumeurs planchent maintenant pour une sortie en juin !

Trop dur d'attendre :p
 
Des news fraiches sur un ultraportable, comme quoi les rumeures disent parfois vrais. Par contre je me demande les composants qu'il va perdre... la GMA 950 et à la place une X1950XT:rateau: , c'est bon je sorts!!!!:D
 
mais j'dirai pas d'ecran a ouvrir, et encore moins un clavier...le lecteur graveur pourquoi pas mais comme beaucoup le signal, on l'utilise de moins en moins et rappelez vous toutes les réactions negative quand apple avait retiré les lecteurs de disquettes !!!
Pour ce qui est de la petitesse de l'écran, oui la taille/volume serait plus petite mais afficherait autant qu'un 1024/768 voir plus. les ecran actuels sont en 72 dpi, celui la serait en 160 dpi donc plus du double, c-à-d une bien meilleur lisibilité... voir les avancées de leopard quand a l'idépendance de la résolution. Donc pourquoi pas réduire la taille réelle d'un 12" pas 2 !!!

Ensuite je pense que le but n'est pas de remplacer les portables actuels mais plutot de proposer qqlq chose de nouveau, a cheval justement entre les portable et les PDA.