ultra-portable bientôt ?

S'il y a une niche pour les MBP 17", je pense qu'il y a encore plus une niche pour les MBP 12" ou 13"

Les PWB 12" ont encore la côte et beaucoup attendent leur renouvellement. J'avais commandé un MBP 15" mais après réception j'ai renvoyé la bête: trop lourde et trop encombrante

Les nouveaux MB 13" n'ont pas remplacé les iBooks et les PWB 12": leur taille est celle de MBP 15"

La rumeur d'un MB 15" confirmerait l'arrivée d'un MBP 12" ou 13": cela veut dire qu'Apple entérine l'existence de deux gammes

Un renouvellement simple de la gamme permettrait déjà d'obtenir plus de puissance et moins de consommation avec la nouvelle puce d'Intel. Ceci avec les atouts du reste de la gamme: mémoire extensible à 2Go, disques durs jusqu'à 160Go, carte graphique, iSight intègrées, un écran plus lumineux avec une meilleures définition que sur les PWB

Ce serait dèjà une belle mise à jour

Apple peut ensuite améliorer plein de choses: le disque dur interchangeable, une épaisseur proche du MBP 15", un poids allégé, une fermeture aimantée...

N'importe quoi mais VITE! :rateau:

PS: Pour info, est ce qu'un DD 1,8" en 5200 ou 7200 tours peut exister?

• J’aime
Réactions: pim
Pour info, est ce qu'un DD 1,8" en 5200 ou 7200 tours peut exister?

C'est là où le bas blesse ! Même si on obtient des capacités très intéressantes sur des disques de 1" (iPod) ou de 1"8, malheureusement la rapidité n'est pas au rendez-vous.

Les ultra-portables Sony à base de CoreDuo basse consommation et de DD 1,8" sont de vrais veaux. Bien pour prendre des notes en cours, mais voilà tout (un iBook G3 fait d'ailleurs très bien l'affaire dans ce rôle ;) )

Si on regarde les portables actuels, la rapidité du disque dur est l'un des éléments qui évolue le plus lentement. Certes on est passé de Ultra-ATA à Serial-ATA, et les capacités progressent, mais les disques restent en 5400 tr/min si on veut garder un bon compromis silence / résistance aux chocs / consommation.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
De toute façon, Apple est la seule "unnamed US company", les autres compagnies n'essayant aucunement de cacher leurs plans.

Tôt ou tard, Apple sortira un ulra portable "Pro", afin d'occuper un marché de niche qu'elle a elle-même créé.

:zen:

Et par quoi remplacer mon ibook G3 12 pouces "malade de l'écran" ?Un macbook est actuellement plus puissssant, certes, mais surtout plus lourd et plus grand ! Je veut bien essayer de sortir le fer à souder et essayer de le réparer, mais ceux qui ont fait celà avouent que la bidouille ne tient pas si on ouvre et ferme souvent l'écran (ce qui, pour un portabme, est quand même fréquent!).

Bref un "minibook" 10 pouces serait une bénédiction pour tous les conférenciers et autres enseignants orphelins du 12 pouce...;)

Je ne trouve pas que le MacBook soit si lourd. Plus encombrant peut-être (mais moins épais) mais il ne m'a pas paru plus lourd que mon iBook G4.

Bref un "minibook" 10 pouces serait une bénédiction pour tous les conférenciers et autres enseignants orphelins du 12 pouce...;)

J'ai déjà vu ce type d'écran, et franchement ils sont loin d'être confortable à l'utilisation. La miniaturisation à ses limites; un 12" me paraît idéal, en dessous ils deviennent difficilement utilisables et en tous cas pas pour une utilisation polyvalente...

C0rentin a dit:
Un MacBook Pro 12" c'est tout ce que je demande :(.

Moi aussi (à la rigueur un 13"). :up:

J'ai déjà vu ce type d'écran, et franchement ils sont loin d'être confortable à l'utilisation. La miniaturisation à ses limites; un 12" me paraît idéal, en dessous ils deviennent difficilement utilisables et en tous cas pas pour une utilisation polyvalente...

Oqo, le miniature ;)
Voila, la meme chose, avec une pomme, un design un peu mieu (quoique tres correct deja :love:) et surtout, MacOS ;)

Vous ne pensez pas qu'un MacBook Pro 12" serait un peu petit ?? :rolleyes: :mouais:

Ben 12" c'est comme le feu iBook... petit quoi... pour un portable pro haut de gamme chez Apple, je pense que ça n'irais pas... Le MacBook noir ne serait alors que plus cher que ce MacBook Pro, ce qui bouleverserait complètement la hiérarchie des modèles chez Apple. Voilà pourquoi je ne trouverais pas du tout approprié l'arrivée d'un portable pro 12".

Ben 12" c'est comme le feu iBook... petit quoi... pour un portable pro haut de gamme chez Apple, je pense que ça n'irais pas... Le MacBook noir ne serait alors que plus cher que ce MacBook Pro, ce qui bouleverserait complètement la hiérarchie des modèles chez Apple. Voilà pourquoi je ne trouverais pas du tout approprié l'arrivée d'un portable pro 12".

Non. Le powerbook 12" existe déjà, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas évoluer avec un processeur Intel.
Même chose pour le prix, se fixant aux alentours de 1800 euros, soit entre le MB noir et le MB Pro début de gamme.

L'existence du powerbook 12" n'a jamais mis en péril l'existence des ibook, je ne vois pas pourquoi il en serait différemment avec un MB Pro 12" par rapport aux MB.