Juste un petit bonjour en passant, et pour vous dire que le flood au bar est inutile puisque vous avez cet espace de liberté dans lequel vos yeux grand ouverts peuvent divaguer jusqu'à l'horizon lointain (même si beaucoup préfèrent s'observer les lacets).
Inutile, disais-je, sous entend que la durée de vie des posts écrits juste pour foutre la zone dans tous les sujets du bar va tendre vers le zéro.
N'allez pas croire que dans l'absolu cela me gâche les fêtes de fin d'année. Mais je comprends ceux qui nous contactent pour nous dire qu'ils aimeraient bien que leurs sujets soient épargnés, et ceux qui nous expliquent ne plus venir car ils ne trouvent plus rien d'intéressant en ces lieux qui jusqu'à présent étaient de perdition, mais souvent créative.
Il a été rapidement abordé, quelques posts ci-dessus, du rôle du modérateur. J'apporte la précision suivante : il ne se limite pas à manier le balai et la pelle, ou le sac à déjections canines. Que ceux qui cantonnent les verts a cette tâche comprennent qu'ils ne peuvent pas dans le même temps leur demander d'être compréhensifs et prendre l'insecte lorsque leurs interventions sont effacées.
Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste...
Tout le reste ne signifie pas n'importe quoi, tout le temps, partout. Il y a assez d'espace (ce sujet en est la preuve) pour le n'importe quoi. Laissez les autres s'exprimer, aussi. L'interêt de tel ou tel sujet, sa pertinence et son acceptation ou pas est aussi, et avant tout, une des raisons de l'invention des modos dans tous les forums depuis qu'ils existent.
Sur ce, bonne continuation.