un autre problème avec Mail

Choupignoux

Membre confirmé
12 Avril 2005
52
0
Voila, après mon problème d'envoi (je n'arrivais pas a envoyer e mail),
Maintenant c'est la reception.
Il y'a une icone avec un point d'exclamation juste a coter de la boite de reception, et quand je clique dessus le message suivant s'affiche :
la connexion a échoué
le serveur pop.free.fr a refusé une connexion sur le port 25

Au risque de me répeter ca m'arrive
ca s'en va et ca revient tout seul

par contre question très simple

ton FAI est il free?

pascalformac a dit:
Au risque de me répeter ca m'arrive
ca s'en va et ca revient tout seul

par contre question très simple

ton FAI est il free?

oui c'est bien free

pensez-vous que je sois obliger de changer de programme email pour que je puisse recevoir mon courrier ?
J'avais pensé à mozzilia.

ca ne changera rien

sur mozilla ou autre tu auras aussi une indication similaire
A 90% ca dépend du serveur , pas de l'ordi

test
prends toi une autre adresse email ( pas chez free, et si possible pas hotmail)

et mets là sur Mail
et compare !

j'ai essayer avec une adresse ALICE et ca ne marche pas non plus.

Je fait quoi concretement a votre avis pour pouvoir recevoir mon courier ? Qu'elle serat la solution la plus abordable.
J'ai pas acheter un mac pour ne pas pouvoir recevoir mes mail ^^

Soit tes réglages de compte sont mal faits ( possible)
soit comme déjà dit t'as un souci avec FREE

extrait de l'aide Mail
Envoi de courrier impossible : la connexion au serveur sur le port 25 a expiré

Lorsque vous essayez d'envoyer un message de courrier, il se peut que vous voyiez apparaître un message vous indiquant que le courrier n'a pu être remis car la connexion au serveur sur le port 25 a expiré.

Le port 25 est le port utilisé pour l'envoi de courrier électronique via Internet. Certains fournisseurs d'accès à Internet (FAI) commencent à bloquer le port 25 lorsque vous vous trouvez en dehors de leur réseau afin de réduire la quantité de courrier indésirable émanant de leur domaine. En bloquant le port 25, le FAI force ses clients à utiliser le serveur d'envoi (SMTP) fourni par le FAI, plutôt que le serveur SMTP de leurs ordinateurs ; il peut ainsi contrôler le courrier envoyé et localiser les expéditeurs de courrier indésirable.

Essayez les solutions suivantes :
Demandez à votre FAI s'il bloque l'accès à tout autre serveur d'envoi que le sien, y compris le port 25.
Si votre FAI bloque le port 25, demandez-lui de vous fournir les réglages nécessaires pour utiliser son serveur d'envoi. Choisissez Mail > Préférences et cliquez sur Comptes. Sélectionnez votre compte, puis cliquez sur le bouton Réglages du serveur dans la fenêtre Informations du compte. Saisissez les informations, dont le nom du serveur d'envoi. Sélectionnez tous vos comptes et pour chacun d'eux sélectionnez le serveur d'envoi de votre FAI. Vous pouvez utiliser un seul serveur d'envoi pour tous vos comptes sans affecter l'adresse électronique à partir de laquelle vos messages sont envoyés (avec votre compte .Mac, votre adresse de retour doit être votre adresse .Mac. En cas de problèmes, contactez votre FAI pour savoir s'il autorise l'utilisation d'autres adresses).
Demandez à votre FAI si vous devez d'abord vous connecter au serveur POP/IMAP et vous authentifier avant de pouvoir envoyer du courrier. Si tel est le cas, demandez à votre FAI de vous fournir les informations nécessaires, puis choisissez Mail > Préférences et cliquez sur Comptes. Sélectionnez le compte, puis cliquez sur le bouton Réglages du serveur dans la fenêtre Informations du compte. Saisissez les données d'authentification fournies par votre FAI dans la zone de dialogue Options du serveur SMTP qui s'affiche.
Pour éliminer les serveurs SMTP que vous n'utilisez pas, choisissez Mail > Préférences et cliquez sur Comptes. Sélectionnez un compte. Dans la fenêtre Informations du compte, choisissez Modifier la liste de serveurs dans le menu local Serveur d'envoi (SMTP). Sélectionnez un serveur. La troisième colonne indique si le serveur est en service. S'il n'est pas en service, cliquez sur Supprimer serveur, puis sur Quitter.
Essayez de supprimer le compte de messagerie, puis de l'ajouter de nouveau. Essayez de nouveau d'envoyer le courrier. En supprimant le compte, vous effacerez toutes ses boîtes à lettres, mais cela n'affectera nullement les messages stockés sur votre serveur de messagerie. Si vous supprimez un compte .Mac, Mail reconfigurera le compte avec les réglages adéquats. Cette méthode peut permettre de régler le problème dans le cas où vos réglages sont corrompus.

est tu sûr de bien faire les reglages?

indiques ici comment tu as reglé

on pourra envisager de tout refaire
soit en refaisant via la fenetre soit en virant les fichiers