Un beau cadeau de Noël... IMac Alu, 20", 2,4 Ghz

Tan42

Membre enregistré
24 Décembre 2007
2
0
Bonjour à tous :)

Depuis vendredi dernier, j'ai reçu mon IMac 20 pouces, 2,4 Ghz, 320 Go DD, 2 Go de Ram.
J'ai complètement switché et j'aurai dû le faire bien avant ;)

J'ai quelques questions à vous poser.

L'Imac est réputé pour être silencieux. Le mien, il fait un bruit de ventilateur. C'est toujours le même. Je l'ai du démarrage à l'extinction.
C'est un petit bruit, mais il est présent.
Est-ce normal?

Sinon, j'ai un autre soucis matériel...
Au démarrage, l'Imac rame durant une quinzaine de minutes.
Lors que j'écris, ça freeze pendant 5-6 secondes de temps en temps.
C'était pire au début, mais depuis que j'ai remis en place les barrettes de Ram, ça va mieux. Ca rame encore un peu au début mais après sa va :)
Y'a t-il une solution?

Une dernière question, mais sur Léopard cette fois-ci :)

Je souhaites avoir mes images dans le dossier "images" de ma session.
Mais je voudrais aussi les voir dans Front Row pour les visualiser avec mes collègues.
Mais je ne comprends pas pourquoi l'os "copie" les images. Je souhaites avoir juste les originales.
Est-ce possible? Sans passer par IPhoto?

Merci d'avance :)

PS :
Je n'arrive pas à trouver Photoshop CS3 sur le site de Adobe (version trial).
Il propose uniquement la version extented.
Quelqu'un sait ou je pourrai la trouver en version d'évaluation?

Merci :)

salut :)

bo cadeau en effet !!

Mon iMac emet un très leger bruit de ventilo, mais c'est a peine audible, donc il faut voir, si ton iMac fait pas mal de bruit, il faut t'en inquieter. C'est toujours un pb ca le bruit ! c'est très subjectif et c'est a la sensibilté de chacun. Enfin bon, quand je compare le bruit de mon iMac avec celui de mes parents, un iMacG5, ya pas photo, le mien est silencieux ! lol

Si ta machine rame les quinze premieres minutes, ca, c'est pas normal du tout, il faudrait peut etre faire un test hardware avec le CD

Sinon pour tes images, effectivement il faut qu'elles soient importées dans iPhoto pour pouvoir etre visionnées avec frontrow (ce qui est mal foutu)

C'est normal, premières utilisations = indexation par spotlight qui prend des ressources... Par contre si ça se reproduit pose ta question dans le forum OS X. Merci d'éviter de créer des fils fourre-tout et consacrer un fil par question et à chaque fois dans le forum idoine.

Merci pour vos réponses :)

Je vais attendre un peu pour le bruit et on verra bien :)

Pour les topics, j'ai l'habitude de tout mettre dans le même sujet ce qui évite de recréer un autre sujet. La prochaine fois, je ferais attention :)