Un débutant de plus

Mancunien

Membre enregistré
14 Mars 2008
1
0
Bonjour tout le monde.

Ce petit topic pour deux choses :

La première, une brève présentation : Pierre 26 ans, Doctorant à Metz dans le domaine des Sciences de Gestion, gamer depuis des âges reculés, puis il faut un outil de travail fiable et là ... j'ai décidé de faire "le grand saut", adieu Windows (pour toujours je pense) et bonjour Apple o//
La deuxième chose est inhérente à la première, et oui, un nioub de plus ! Du coup, j'ai besoin de vos lueurs, utilisateurs expérimentés que vous êtes.
Donc je viens de prendre possession de ma machine (un Mac Book Air) et j'avoue qu'en plus du travail, je m'en sers pour certains loisirs.
Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à installer certains logiciels, et Ventrilo en tête de liste (version 2.1.x) et je voudrais savoir comment procéder pour installer, et utiliser certains logiciels qui, lors de leur conception, ont visiblement oublié la Pomme. Si quelqu'un à un tuto pour Ventrilo, j'avoue que je serais preneur.
Dernière chose, je cherche un bon lecteur média que je pourrais utiliser sur ma machine (j'étais habitué à K-Multimédia Player, qui est, à mon sens, excellent)

Merci d'avance pour vos contributions, à bientôt

Bonjour tout le monde.

Ce petit topic pour deux choses :

La première, une brève présentation : Pierre 26 ans, Doctorant à Metz dans le domaine des Sciences de Gestion, gamer depuis des âges reculés, puis il faut un outil de travail fiable et là ... j'ai décidé de faire "le grand saut", adieu Windows (pour toujours je pense) et bonjour Apple o//
La deuxième chose est inhérente à la première, et oui, un nioub de plus ! Du coup, j'ai besoin de vos lueurs, utilisateurs expérimentés que vous êtes.
Donc je viens de prendre possession de ma machine (un Mac Book Air) et j'avoue qu'en plus du travail, je m'en sers pour certains loisirs.
Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à installer certains logiciels, et Ventrilo en tête de liste (version 2.1.x) et je voudrais savoir comment procéder pour installer, et utiliser certains logiciels qui, lors de leur conception, ont visiblement oublié la Pomme. Si quelqu'un à un tuto pour Ventrilo, j'avoue que je serais preneur.
Dernière chose, je cherche un bon lecteur média que je pourrais utiliser sur ma machine (j'étais habitué à K-Multimédia Player, qui est, à mon sens, excellent)

Bonjour

Pour les jeux, le Mac est plutôt limité (c'est pas la passion de Steve).

Tu peut toujours passer par Boot Camp ou autres pour le logiciels qui ne fonctionnent pas sur Mac mais que sur PC.

Tu auras alors 2 ordinateurs pour le prix d'un (je parle pas de Linux ou autres).

Ton problème ce seras le DD interne qui est limité.

Bienvenue sur macgeneration.

Cordialement

bonjour et bienvenue,

site Ventrilo et download.

la version en download est un package (.pkg): double cliquer pour ouvrir l'application est suivre les indications dans la fenêtre qui apparaît.

sinon, sur le forum, il y a l'outil recherche qui permet de voir si un sujet a déjà été traité...

nouveau switcher, je te recommanderai ces deux liens:
Mac OSX facile et Rhinos-Mac.

@ Mancunien : comme lecteur mltimédia, il y a l'incontournable iTunes, installé par défaut sur tous les Macs. ;)

@ Mocmoc : excellente ton image de "gros dégueulasse"!! Ca me donne envie de relire cette BD tiens !!! :up:

le lecteur multmedia le plus versatile est vlc (videolan.org) sinon tu as Perian (perian.org) qui permet d'utiliser quicktime player avec bcp de formats.

welcome