Un énième conseil :D

Kazu34

Membre confirmé
18 Janvier 2008
11
0
33
Voila, je suis en 1ere, je tourne depuis toujours sur PC. Je n'ai jamais chercher à changer, l'OS m'a toujours satisfait. Mais depuis quelques temps déjà, je navigue entre plusieurs systèmes modifiés ( Trust, LSD,...) dans le but de chercher un "meilleur" OS. Rien n'y fait, Windows me "gêne" de plus en plus. J'espère donc trouver avec Mac enfin quelque chose d'agréable, qui me plaît. Je suis déja séduit par l'esthétique, la simplicité de OSX, mais, comme tous les stéréotypes qui sont sur PC, je m'inquiète de la compatibilité des logiciels, surtout entre PC et Mac ( je suis le seul avec mes potes à vouloir changer :/ ). Je ne veux surtout pas me retrouver tout seul avec mes logiciels, du genre écrire un cours sur iLife et ne pas pouvoir le transférer sur PC. J'hésite également entre McBook 13" et iMac 20".
Il est évident que je ne suis pas le premier à demander cela, mais je veux surtout être sûr de ne pas être gêné pour partager mes documents ! Par ailleurs, j'aimerais éviter surtout d'acheter Office pour Mac, ou encore Parallel Desktop. J'ai déjà juste le budget pour un Mac, je ne peux pas me permettre de prendre la totale...

En Bref, Les problèmes de compatibilité Mac PC est-elle réellement gênante ?Et que faire pour régler cela ?

Je ne veux surtout pas me retrouver tout seul avec mes logiciels, du genre écrire un cours sur iLife et ne pas pouvoir le transférer sur PC.
Si j'ai bien vu, dans iLife, il y a Garage Band, iPhoto, iDVD, iMovie et iWeb. Vous voulez écrire un cours avec quoi ?

En Bref, Les problèmes de compatibilité Mac PC est-elle réellement gênante ?Et que faire pour régler cela ?
quels sont les types de documents que vous devez réaliser ?

'hésite également entre McBook 13" et iMac 20".
Si vous avez parcouru le forum, vous avez certainement constaté que cette question "portable ou ordi de bureau" a été posée des tas de fois. Là question à vous poser et de savoir ce que vous voulez en faire.

Sur mac, il y a la suite Office, donc word, excel etc . Il y a aussi Open office . Tout est compatible, un fichier .doc ( par exemple), peut etre lu sous word, que ca soit avec Vista, avec Xp, avec OS X ( sous réserve que ce soit la meme version d'pffice, après c'est équivalent).

Un mac, c'est un pc mais en mieux ( mais pas l'inverse )

La possibilité d'installer Open Office sur Mac me ravit :). Et désolé, je me suis planté sur iLife. Pour ce qui est des documents, comme je prends mes notes de Français ( philo l'année prochaine ) et d'Histoire sur portable, je partagerai surtout des écrits. Et pour la question portable ou non, je pense qu'il serait plus sage de prendre un portable : d'abord parce que le mien est totalement dépassé contrairement à mon fixe, et celui-ci me permettra également de garder Windows pour certaines applications ;)

tu pourras même mettre ton vieux PC dépassé à la poubelle, car sur un Mac, on peut faire tourner à la fois Mac OS X ET Windows! :D

Le but pour moi, c'est de me séparer de Windows, il n'y a ( pour moi ) peu d'interêt à acheter un Mac pour devoir mettre Windows dessus juste après...Et puis, comme je l'ai dit un peu plus haut, je garde quand même mon PC fixe. Du coup, j'aurai Windows chez moi, et Mac pour le reste ! ( chez mon père, en cours,...)

Pour prendre un cours, autant le faire avec TextEdit si on n'a pas besoin de fonction très évoluées du style "suivi de modifications".

Livré avec OSX, beaucoup plus réactif que Word à la frappe, moins emmerdant que Word qui essaie toujours de vous "aider" à mettre en page.

Et puis compatible avec les formats .rtf, .doc, .docx…
Donc pour les textes avec une mise en page simple, aucun problème de compatiblité avec Word…

Et pour ce qui est de MSN, j'ai des contacts qui me disent avoir galérer méchamment à parler avec des gens qui eux ont un PC...

Quand tu étais sous Linux, tu avais des problèmes sur msn ? NON . Sur mac c'est pareil, utilise adium ou amsn, ca marche nickel .

Déjà bienvenu dans le monde Mac. Pour le choix de la machine tout dépend de tes besoins, si c'est pour copier tes cours, et si tu ne fais pas de jeux le choix c'est: macbook, si tu fais des jeux ou des appli gourmandes en ressources graphique et que la mobilité n'est pas ton principale souci
dans ce cas prend l'imac, j'ai fais "l'erreur" de mal évaluer mes besoin et j'ai pris un imac, résultat je me tape mes cours de droit à recopier au propre (mon écriture étant déplorable) ce qui prend pas mal de temps :rateau: enfin bon maintenant au moins je peux jouer :D .
Niveau traitement de texte tu as neo office, open office qui sont gratuits ou alors iwork (que j'utilise et qui est très bien et pas cher comparé à Microsoft office), le tout totalement compatible avec les PC, en tout cas je ne me suis jamais senti limité avec mon mac.

Merci pour vos réponses, la dernière question qui me vient à l'esprit, c'es la solidité d'un McBook, parce que mon PC portable vient de me lâcher et j'aimerai qu'il tiennt vraiment longtemps ( je ne chercherai jamais la toute dernière technologie, mais une fiabilité et une durée de vie vraiment bonnes :) ). Après, le sujet pourra être fermé :p

Coucou.

Pour la solidité, pas de problème. Tu peux acheter une housse second skin (regarde sur apple store ou la fnac par exemple)... Ou pour un sac spécial ordinateur... (samsonite, par exemple)... pour pouvoir le transporter en toute quiétude...

Les portables à la pomme sont globalement solides oui... Enfin disons que, sauf vice de fabrication ( relativement rare :) ) il ne te lâchera pas comme ça... En revanche, il va de soi que si tu le lâches d'un peu trop haut... là... :rolleyes: