Un envoi de mail qui dure depuis 8 jours

Michel Derouet

Membre enregistré
6 Mars 2022
4
0
73
Bonjour,

Mon application Mail affiche depuis une bonne semaine un message sous la liste de mes boîtes : “Envoi de 3 messages sur 4” et ensuite la taille (40,5 Mo) qui grossit chaque jour depuis le début de cet affichage.
À l'origine il y a sans doute une erreur du genre confusion entre un fichier et un dossier mais je ne peux retrouver le message en question...
Comment faire pour arrêter la machine infernale ?
Avec tous mes remerciements
Bien cordialement
 
Dans Mail, si ça n'est pas déjà le cas, va dans le menu Présentation pour "Afficher la barre latérale"
Est-ce que tu vois un dossier "Boîte d'envoi" dans la liste des boîtes de Mail ?
Si oui, les messages en cours de tentative d'envoi devraient s'y trouver. Tu peux alors les supprimer si tu veux t'en débarrasser, ou alors les glisser dans le dossier "Brouillons" si tu veux les modifier (probablement une pièce jointe trop lourde à supprimer, ou une adresse de destinataire invalide)) avant de retenter l'envoi.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Dans la barre latérale, il n'y a pas le dossier “Boîte d'envoi”.
Par ailleurs, le volume annoncé hier (40,5 Mo) n'a pas évolué ce matin...
 
Tu peux poster une capture d'écran de Mail (caviarde les adresses, objets des messages et toute autre information personnelle) pour qu'on voie bien où se situe le problème et à quoi ça ressemble ?
Bonsoir à Tous,
Curieusement, depuis cet après-midi, je n'ai plus aucun message sous la barre latérale du genre “Envoi de 3 messages sur 4” et ensuite la taille (40,5 Mo).
Le problème semble s'être résolu tout seul... lors d'un envoi de mail vers une adresse bbox.fr qui était vraisemblablement déjà à l'origine du problème. Le message à problème ne semble pas avoir été délivré au destinataire.
Je suis désolé de vous avoir interpelé sur un problème qui s'est résolu de lui-même... enfin c'est l'impression que ça me donne
Merci à Tous
Bien cordialement
 
Bonjour, j'ai le même problème et je ne comprends pas pourquoi, c'est en effet quelque chose qui m'est déjà arrivé, et a fini par se résoudre sans que je comprenne pourquoi, après mille tentatives infructueuses. La boîte d'envoi se remplit se remplit... Super pénible