Un étudiant qui aimerait switcher...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je trouve ça totalement inutile et "débile" comme démarche. Et oui, j'ose le dire du haut de mes 17 ans.
Comment oses-tu ? Tu pensais faire la même chose que ceux qui avaient déjà eu cette idée ? Mais tu te rends compte de ce que tu te demandes ? Un mac ! Ce qui, aux yeux de beaucoup de monde, apparaît comme un objet de luxe. T'es étudiant, ben tu te débrouilles, tu achètes un EeePC si t'as pas les moyens de t'acheter un mac.

Tes parents ne peuvent pas t'aider financièrement ?
Non vraiment, je trouve ça totalement hors de propos, et surtout la somme que tu demandes ! T'es étudiant, t'as pas besoin d'un écran 27 pouces, t'as pas besoin d'un iMac tout court, tu pourrais te contenter du MacBook ou, si tu le veux ton iMac, de celui à 1099€.

Si juste tu pouvais m'expliquer, histoire que je comprenne un minimum.

PS : dans le "slogan" remplace "j'aimerai" par "j'aimerais", parce que le conditionnel est plus approprié que le futur ...

Du haut de tes 17 ans, tu ne vois que le côté étudiant en effet. Mais sache qu'un étudiant peut être à la fois étudiant et entrepreneur... où les moyens sont alors davantage restreint. Certes. Merci pour ta réponse qui malgré tes 17 ans, si particulier, ressemble à tant d'autre.

---------- Nouveau message ajouté à 19h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

En dehors de parler des 1500€ qui sont une somme trop importante vu que tu as des produits moins cher chez mac.
Ensuite je suis un futur switcher vers un macbook (quand la fnac ce décidera à me l'envoyer), étudiant et même si l'imac est joli et me plairait bien je pense que c'est un achat hors de mes moyens pour le moment.

Si tu as un besoin d'un ordinateur performant, prend un PC ça te coutera moins cher, c'est sur ce n'est pas aussi bien qu'un mac au niveau finition au niveau de l'os. Mais si tu es étudiant en informatique, tu dois savoir que les programmes sont disponibles en profusion pour PC alors que mac ce n'est pas le cas (certains font fonctionner en virtuel des programmes PC)

Enfin si vraiment tu veux un mac tu en prend un d'occasion (j'en avais trouvé un macbook à 400€ qui sera beaucoup plus performant que ton PC actuel et tu auras un mac).

Je trouve dommage en plus que les modérateurs ne bloquent pas ce style de message qui risque en plus de partir comme un troll mac/PC

Rhooo... que les modo ne bloquent ce message, comme sur macbidouilles... c'est une atteinte à la liberté d'expression. J'fais pas d'la pub pour un service payant !

Pour le sermon mac pac cher/pc, je ne m'étalerai pas davantage... c'est un point vue qui ressemble étrangement aux autres. Il est vrai que lorsque l'on est étudiant, on doit savoir se satisfaire du minimum... mais il faut bien des exceptions qui dérogent à la règle.

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

eet pendant tes vacances scolaires tu fais quoi ?

Moi je travaille deux mois chaque été et c'est comme ça que j'ai financé mon mac.
Un copain a moi il y a un eMachine comme pc, il bosse chaque été et meme pendant les vacances scolaires (comme celle ci) pour joindre les deux bouts. Donc ta demande fait très enfant gaté. Mmeme le titre "jeveuxunmac" ....

Sinon pour financer un macbook tu as cette offre : http://store.apple.com/fr-edu/brows...OGE101025149&cid=OAS-EMEA-KWG-FR_Education-FR attention elle n'est pas a jour il vaut mieux appeler apple pour avoir plus d'infos. C'est l'offre mis en place par le gouvernement un pc 1€ par jour. Tu as un crédit par ta banque et apres tu rembourses 1€/jour.

Pas de vacances à Toussaint, les vacances de Noel me servent à voir ma famille que je vois une fois par an, si ce n'est moins. Concernant les vacances d'été, je les passe effectivement à bosser (en stage, dans mon cursus) mais disons plus pour pouvoir me loger et me nourrir un moment que pour dépenser dans un mac. A savoir qu'un salaire de stagiaire, c'est aux alentours de 398 euros / mois !

Concernant l'offre, 1 euro / jour, c'est 30 euros par mois (mine de rien), soit le prix d'un abonnement internet que je ne peux m'offrir :mouais:

Non non, je ne vois pas que le côté étudiant. Tu prétends dire être entrepreneur ? Et tu entreprends quoi ? Avoir un iMac à 1500€ sur le dos des autres ? Pars de bas, tu seras plus heureux en arrivant en haut.
Je le redis, tu vises trop haut. Je le redemande, tes parents ne peuvent t'aider ?

PS : Plus je te lis, plus je me rends compte que tu veux faire partie de cette catégorie de personne qui ont un iPhone mais qui ne peuvent même pas s'acheter un paquet de pâte, c'est affligeant ...
"Hey les gens, regardez, je vis presque à la rue, mais j'ai un iMac 27 pouces, un iPhone, et tout plein d'iPod !!!"

Un mac bas de gamme est 2 fois plus cher qu'un PC ? Tu es vraiment étudiant en informatique ?
Regarde la configuration du macbook, trouve moi un PC à 450€ avec un P8400 et de la DDR3 (neuf bien). Je suis quasiment sur que si tu prend un le mbp donc 550€ si tu prend la moitié, tu ne trouvera pas la même configuration même chez Acer

Moi perso je trouve que les milieux de gammes sont cher chez Apple (un mbp 15", comparé à un alienware avec un core i7 et une meilleure carte graphique, seul l'OS change la donne)

mouais, quand on regarde les infos de cette personne son systeme d'exploitation est Windows 7.

Alors soit il a acheté une version lors de sa sortie, dépense qui aurait put constituer une base d'économie pour l'achat d'un mac ou d'autres hypotheses que je vous laisse imagimer.

Ou bien peut-être que son école à un partenaire avec Microsoft via un service qui s'appelle MSDNA et qui permet aux étudiants d'obtenir bon nombre de logiciel Microsoft. Et ce bien avant la date officiel de sortie. Étonnant n'est-ce pas ?

EDIT : j'ai supprimé le message précédent... NW

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

[/COLOR]
Vous êtes vachement durs tout de même. Tiens, moi j'ai fait un geste pour toi, j'ai transmis le lien de ton blog à Bill Gates. Il est très généreux Bill. Au fait ton Mac, c'est pour emporter ou pour manger tout de suite ?

Ton message aura au moins eu le mérite de me faire davantage rire que les autres. Tout simplement merci.

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

Non t'as raison... j'ai 23 ans, je sors de stage de fin d'étude et j'aurais ma première vraie paye le mois prochain.

:zen:

Edit : Et j'ai pas (encore) de mac

Bienvenue dans le vie active ! Tu vas bientôt pouvoir te le payer ton mac. Courage !

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

Non non, je ne vois pas que le côté étudiant. Tu prétends dire être entrepreneur ? Et tu entreprends quoi ? Avoir un iMac à 1500€ sur le dos des autres ? Pars de bas, tu seras plus heureux en arrivant en haut.
Je le redis, tu vises trop haut. Je le redemande, tes parents ne peuvent t'aider ?

PS : Plus je te lis, plus je me rends compte que tu veux faire partie de cette catégorie de personne qui ont un iPhone mais qui ne peuvent même pas s'acheter un paquet de pâte, c'est affligeant ...
"Hey les gens, regardez, je vis presque à la rue, mais j'ai un iMac 27 pouces, un iPhone, et tout plein d'iPod !!!"

J'entreprends la création d'une entreprise :)

Si mes parents pouvaient m'aider, j'aurai peut-être choisis cette solution de facilité. D'où l'existence de mon projet : 1499 personnes (ou moins) pour 1 euro. C'est pas énorme... moi j'l'aurai... par simple plaisir d'avoir participer.

Quant à ta remarque sur mon iPhone, c'est peut-être un cadeau !

T'aurais du demander un mac! :D
Je ne l'ai pas demandé.

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

Jugement hâtif !

Et alors ???

Et bien il y a des priorités dans la vie. Un iMac n'en est pas une. Libre à lui de de vouloir se vanter et de vouloir avoir le "meilleur" matériel qui soit même s'il n'a pas beaucoup d'argent, mais qu'il le fasse sans voler l'argent des autres.

Et donc oui, je ne suis pas d'accord.

Et bien il y a des priorités dans la vie. Un iMac n'en est pas une. Libre à lui de de vouloir se vanter et de vouloir avoir le "meilleur" matériel qui soit même s'il n'a pas beaucoup d'argent, mais qu'il le fasse sans voler l'argent des autres.

Certaines personnes n'ont peut-être pas les mêmes priorités ! pourquoi juger ?
Jusqu'à la preuve du contraire, une demande de don n'est pas considéré comme vol !

Je me demande où est-ce que tu as vu du vol dans cette histoire ? Je ne ment pas afin de parvenir à mes fins ? Je ne vais pas non plus piquer des sous dans le porte monnaie de mon voisin ?

Chacun est libre de ses dons, comme tu es libre de ne pas en faire.

Mais foutez-lui la paix ! Il rêve d'un Mac ? On ne va tout de même pas le décourager. Il essaie un truc. Ca marche pour lui, tant mieux. Ca marche pas, il attendra un peu. Quelle image des macusers voulez-vous lui donner ? Une bande de prétentiards nantis, reclus sur leur nombril ? Quand j'étais jeune, je rêvais d'un PC ou d'un Mac. C'était le prix d'une bagnole ! J'ai attendu. J'ai bossé. Et quand j'ai pu je me suis offert mes rêves.

Courage camarade ! Ton Mac, tu l'auras demain ou après demain. Peu importe.

Maintenant si tu as un projet professionnel, il faut agir en pro. Monte ton "business plan", étudie ta rentabilité et va faire la retape auprès des banquiers. Si ton projet est viable, des Mac tu pourras en faire la collec.

peut-etre que lorsque l'on pense aux "dons" on pense a des assoc. caricatives qui servent les interets communs et non pas un individuel, d'où plusieurs sens au mot "vol".

Dans ce cas, je ne perçois même pas le sens qui est souligné ici. Je n'oblige personne, je ne vol personne. Si le donneur préfère aider une oeuvre caritative, j'y suis tout à fait reconnaissant et je l'encourage, même !

A partir du moment où l'on à le choix, je ne vois pas de vol.

Et tu as déjà perçu beaucoup de dons depuis que tu as commencé ton histoire*?

"lol"

Va travailler gamin.

(J'ai 23ans, étudiant aussi, deux mac à la maison, fruit de mon travail.)

Statut
Ce sujet est fermé.