Un HDD Apple dans un PC

Sylvain_ain

Membre confirmé
30 Décembre 2009
69
12
46
Vonnas (01)
Hello,

Je poste ici à défaut de trouver une rubrique réellement appropriée.

Je viens de changer le disque dur de mon iMac et je souhaite revendre l'ancien. Avant de mettre ça sur ebay et afin d'éviter les ennuis à un acheteur, je voudrais savoir si un tel disque est utilisable sans soucis sur un PC ? Il s'agit d'un Seagate 7200.12 de 1To équipé du firmware Apple.

Merci pour vos lumières.
 
Vu que les disques montés par Apple sont équipés d'un firmware spécifique, je préférai vérifier.

Tu as tout à fait raison, mais ce n'est pas au niveau du firmware, mais de l'incantation qu'il faut faire lors du rituel d'extraction.
Ce rituel est de niveau 666, on ne peut le pratiquer que les soirs de pleine lune, nu dans la forêt.
Il te faudra deux coqs, un noir et un blanc, de la verveine en poudre, 2 chandelles noires ou blanches, un encensoir et surtout une photo de SJ.
Commence par réunir tout ça, je t'expliquerai ensuite.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Où as-tu eu cette information ?

Je l'ai vu plusieurs fois lorsque j'ai fouillé pour remplacer le HDD de mon iMac. Les disques vendus par Apple embarquent apparemment un firmware modifié pour la gestion de la température.

Je voulais donc savoir si cela avait des répercutions quand on utilisait ces disques dans un PC.
 
Je l'ai vu plusieurs fois lorsque j'ai fouillé pour remplacer le HDD de mon iMac. Les disques vendus par Apple embarquent apparemment un firmware modifié pour la gestion de la température.

Je voulais donc savoir si cela avait des répercutions quand on utilisait ces disques dans un PC.

Mon DD d'origine de mon MBP est dans un boitier externe qui me sert aussi bien sous Mac que PC et tout va bien.