Un iBook pour le switch ?

mr.iceberg

Membre confirmé
17 Mars 2007
11
1
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un portable en vue d'une utilisation basique (net, mails) et d'un peu de MAO (ras le bol des installations fixes, du boucan que font les ventilos et des câbles qui font des noeuds!).

Le MacBook et OSX m'intéressent fortement mais je n'ai pas une grande envie de claquer 1300-1500 euros dans une nouvelle machine - d'autant que j'ai lu pas mal de posts rapportant des défauts de fabrication pour le moins alarmants... :heu:

Un iBook de dernière génération dans les 700-800 euros, avec Tiger et 1 Go de ram, suffirait-il à faire dans un premier temps mon bonheur ?

Merci de vos réponses !

MI.

• J’aime
Réactions: elKBron
hello,

quitte à acheter de l'occasion, regarde le refurb d'Apple, tu trouve du macbook d'entrée de gamme (core duo 1e génération 1,83 GHz) à un prix vraiment intéressant (un peu moins de 900 euros) : ça te garantit un switch efficace, car tu auras une machine avec une puce intel.

700-800 euros pour un G4, ça me paraît trop cher pour un switch.

Pour de la MAO, j'étais un peu limite avec mon iBook et de la modélisation d'ampli en prise de son sur garageband... Beaucoup plus à l'aise avec un macbook.

J'ai aussi un peu de hardware à renouveler... Cela dit, 750 euros pour un 1.42 ghz d'occase, je trouvais ça plutôt correct sachant que la cote des macs reste haute...

Par contre, je n'ai pas une confiance aveugle dans e(vil)Bay, ça c'est sûr et particulièrement lorsque le vendeur est un nioube !

Ma config muzak : guitare électrique, pédale d'effet, clavier midi.

D'autres avis ?

Les macs gardaient une côté sympa d'occase parce que l'offre n'était pas aussi rapidement renouvelée que du côté PC.

Depuis le passage aux processeurs Intel, la donne a changée : les machines à base de processeur PPC vont vite devenir obsolètes (et la sortie de CS3 va y aider, de même que le Office UB) et leur côté s'effondrer, exception faite pour les modèles atypiques (type iMac tournesol).

Depuis la sortie des Macbook/MBP, on a connu une évolution significative côté processeur avec le passage au c2duo. La prochaine plateforme centrino Intel ne va pas tarder, et ainsi de suite.

A mon avis la côte haute du mac est un truc qui ne va pas tarder à disparaître malheureusement.

Ok, je retiens l'idée du refurb - il y avait des machines intéressantes ces jours ci mais en version black je ne suis pas client! - et j'abandonne les enchères sur eBay.

Il y a là bas une activité nourrie où vendeurs et enchérisseurs ont tous des évaluations à 1, 0 voire - 1 !!!

Ca sent l'arnaque à plein nez : il y a un nioub qui m'a fait surenchérir de plus de 100 € et comme par hasard, la vente ne s'est pas faite. Deux minutes après la clôture des enchères, j'avais déjà une offre de la 2nde chance...

Le vieux truc qui consiste pour un vendeur à participer aux enchères sous une autre identité pour les faire monter a encore de beaux jours devant lui...

Apparemment, on cherche à se faire du cash en attendant la prochaine révision de MacBook...

Cette fois ça y est : je rédige ce post sur un petit iBook que je viens de dégotter sur eBay !

Une très bonne affaire puisqu'il est pratiquement neuf.

Je vais profiter du week-end prolongé qui s'annonce pour me faire la main. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas déconcerté par Tiger...

Et puis quel silence !

:up:

Cette fois ça y est : je rédige ce post sur un petit iBook que je viens de dégotter sur eBay !

Une très bonne affaire puisqu'il est pratiquement neuf.

Je vais profiter du week-end prolongé qui s'annonce pour me faire la main. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas déconcerté par Tiger...

Et puis quel silence !

:up:
sans indiscrétion, tu as pris quoi et à quel prix ?

Felicitation pour ton switch, tu peux poser tes photo de ton switch dans la categorie correspondante.

sans indiscrétion, tu as pris quoi et à quel prix ?

ah oui ça nous intéresserait!
finalement tu es resté sous eBay quand même ;-)! (je n'aurais pas osé mais je sais que certains le font régulièrement et s'en portent bien!)

bravo en tout cas!
et raconte nous!
tu vas avoir tout le week-end pour te faire la main, lundi compris ;-)

A combien tu l'as eu? A quelle config? et svp donne le nom du vendeur, ça peut interresser quelqu'un.

C'est un G4 1.33 Ghz 12" avec 1 Go de Ram ! C'est exactement ce que je cherchais mais ça m'a tout de même pris plus d'un mois... :siffle:

Et à moins de 600 €, ça me laisse de quoi acheter des nouilles... et un iMic ! :cool:

Bel affaire je suis content pour toi, vivement les photo!:p