Un iMac 3 en janvier?

quetzalk a dit:
imac G4 DEUX FOIS plus cher
ooo.gif

La dalle LCD est en cause. Apple n'est pas Sony...
wink.gif

- emac CINQ FOIS (au moins) plus bruyant
crazy.gif
et QUATORZE FOIS moins beau
laugh.gif
(enfin ça c'est moins objectif…disons qu'il est clairement moins "designé" et moins décoratif dans un p'tit appart !!!)

Personnellement je trouve l'eMac magnifique en comparaison de l'iMac. Surtout la partie arrière (dommage). D'ailleurs la presse ne s'y est pas trompée puisque l'arrière de la machine a "été très souvent mise en photo. Les revêtements 'chromés' des enceintes ne sont par contre pas du meilleur goût (enfin ça c'est moins objectif).
laugh.gif

donc, si imac 3 il ya , z'ont intérêt à pas se louper…
wink.gif

Puce graphique rapide et de 128 mo nécessaire.
wink.gif

le mien (DV 400) en équivalent de gamme (silence + design + perf "honnêtes pour son temps") était à 8300 F (1250 euros, à peu près le prix de l'emac de nos jours).
donc pas donné mais en dessous des anciens prix Apple comme celui que tu cites !!!
ooo.gif

heu… j'aime bien le 9 moi
crazy.gif
enfin c't'un autre débat
zen.gif

Quetzalk je te rassure, on est encore très nombreux (env 20 millions) à apprécier le système 9. Je le préfère largement à X. A quand un système personalisable graphiquement? Mais cela est un autre débat...

Pour ce qui est du iMac G4, Apple a été d'une pingrerie sans précédent. Si on y regarde de plus près on en a pas pour son argent.
Outre les perfs moyennes et la mémoire chichement dotée (comme d'hab), le principal grief contre cette machine est la grande médiocrité de son écran, qui affiche la diagonale ridicule de 90°x120° alors que les bas de gammes actuels affichent facilement 160°x160° ou mieux!
Aussi le design n'est pas la pure réussite dont on nous rabat les oreilles. Le choix de ce plastique jaunatre qui s'encrasse en moins de deux reste incompréhensible...

Beaucoup de clients déçus se sont reporté sur le eMac (malgré le bruit et le look), ou on tout simplement décidé de remettre leur achat à plus tard (c'est mon cas).

Le iMac G5 est donc très attendu à un prix revu à la baisse (c'est possible). Et il n'a pas droit à l'erreur s'il ne veut pas devenir la meilleure pub pour PC.

on est encore très nombreux (env 20 millions) à apprécier le système 9
Personne n'est parfait
laugh.gif

Aussi le design n'est pas la pure réussite dont on nous rabat les oreilles.
Chacun ses gouts c'est dificile a polemiquer la dessus
crazy.gif

Beaucoup de clients déçus se sont reporté sur le eMac
Merde j'ai fais l'inverse
laugh.gif

Le iMac G5 est donc très attendu à un prix revu à la baisse (c'est possible)
Oui dans nos rêves
crazy.gif

Ou alors il faut garder un powermac G4 pas cher ...

D'accord avec tornade 13 : depuis que j'ai découvert l'iMac, tellement logique et fonctionnel, PLUS JAMAIS je ne voudrais travailler, ni sur un portable, ni sur une becane où l'écran ne suit pas ma petite tête... et celle des clients
Il est possible que le blanc passe à la trappe, pcq c'est pas assez "dur" dans ce monde de brutes, mais l'iMac tel qu'il est est un must et le restera.

Arretez vos conneries sur l'eMac... Vilain nom, look super horrible ("c'est Thorrible" comme dirait Odile Deraie) et qui casse le carré parfait qu'Apple avait instauré avec le 1er iMac (iMac, iBook; PowerMac, Power Book). Vivement un nouvel iMac (avec encore et pour la troisième fois de suite un look révolutionaire? Si oui, ils sont vraiment, vraiment très fort!) à un prix cado moins cher qu'un eMac, avec un puce G4 (faut pas rever le G5, comme même!
crazy.gif
) mais une bonne carte graphique sans être radin sur la mémoire vive!
zen.gif
Merci Steve
zen.gif

Yann-Bleiz, un nouvel iMac troisième du nom et revu en profondeur ne peut pas intégrer un G4, sachant qu'il devra tenir jusqu'en 2006 (au moins), et que le G4 est déjà à bout de souffle.
Apple n'a probablement pas envie de recommencer le parcours du combattant que lui a infligé motorolla ces denières années...

Sur le plan commercial un nouvel iMac soit disant au top et qui se trimballerait le processeur qui à contribué à la dépréciation des gammes précédentes aurait un effet négatif sur les ventes. Flop garantis!

Selon Apple le G4 devrait disparaitre des PowerBook au deuxième semestre de l'année prochaine. Se trouvera t'il une niche avec les iBook? Rien n'est moins sûr...

IBM a déjà le potentiel pour produire des G5 moins chers que les G4 de motorolla. Aussi, IBM a déjà réduit la consommation des G5 et cela va aller en s'améliorant dans les mois qui viennent. Les PowerMac devant passer à 2,5Ghz env. vers janvier (selon le roadmap d'Apple), cela laisse une marge confortable pour positionner l'iMac sans canibaliser son grand frère.

C'est le progrès ;o)

Onra a dit:
Ouais ben je me rappelle que lorsque j'étais encore sous PC, j'avais regardé un iMac snow ou DV jenesaisquoi eh ben il était à 13000 boules !

J'ai complété mon message précédent avec les prix des différents modèles. Lors de son lancement l'iMac TFT était beaucoup plus cher que l'iMac CRT, au fur et à mesure des baisses consenties par Apple il est en train de revenir dans les mêmes eaux que l'ancêtre. Mais en deux ans le marché a changé, il devrait être moins cher, donc il a fallu lancer l'eMac pour avoir une machine à petit prix.

tornade13 a dit:
si ils introduise une architecture G5 dans cette game avec un nouveau look ça risque d'etre magnifique je le conçois mais personne n'aura la bourse
blush.gif

J'imaginais un "tout en un" et un Mac sans écran, avec deux solutions :

- Nouvelle machine sans écran en entrée de gamme (remplace eMac) + iMac G5 tout-en-un bien équipé en milieu de gamme, ou

- eMac tout-en-un en entrée de gamme + nouvelle machine sans écran, Cube G5, en mileu de gamme (remplace iMac)

tornade13 a dit:
Waouuu et pour quel prix si l'imac actuel vous semble cher la c'est du n'importe koi, zête fou

Bien sûr un iMac G5 avec écran plat ne serait pas une machine d'entrée de gamme, mais ils pourraient sortir une machine pas trop chère et sans écran pour occuper ce créneau. Et il faudrait (enfin, quand je dis ça...
laugh.gif
) passer le G5 en milieu de gamme, de toute manière un iMac 17" Superdrive est déjà aussi cher qu'un PowerMac G5 1,6 GHz.

MiniMe a dit:
de toute manière un iMac 17" Superdrive est déjà aussi cher qu'un PowerMac G5 1,6 GHz.

En l'achetant à la Cave à Momo ?
PM G5 à partir de 2272€
iMac 17" à partir de 2032€

Et puis un PM n'a pas l'écran et prend une place folle sur le bureau. Si le G5 vous plait achetez-le, mais ne venez pas justifier qu'il est plus vachement mieux que l'iMac 17" parce que ça n'a aucun sens... je ne crois que les deux machines soient destinées au même besoin. Point barre.

Onra a dit:
Et puis un PM n'a pas l'écran et prend une place folle sur le bureau. Si le G5 vous plait achetez-le, mais ne venez pas justifier qu'il est plus vachement mieux que l'iMac 17" parce que ça n'a aucun sens... je ne crois que les deux machines soient destinées au même besoin. Point barre.

Tu dis ça parce que tu prends à chaque fois ta paté sous UT. Du coup tu ne veux plus une machine capable de faire tourner les jeux
wink.gif
laugh.gif
tongue.gif

Onra a dit:
D'abord on a jamais joué avec mon iMac et en plus tu te vantes pas vraiment quand je te met la pâté avec mon iBook 500

laugh.gif

C'est jamais arrivé ça ...
laugh.gif
Allez amène vite ton iMac ...
laugh.gif

Vous me faites vraiment marrer !!!

entre les nostalgiques du cube (fallait en acheter quand il était en vente parce-qu'il a été retiré car il ne se vendait pas) à l'époque le moindre powermac c'était 17000F et l'imac j'en avait commandé un 700MHz à 2000 euros. Aujourd'hui j'ai acheté un 15" 1GHz moins de 9000FF et c'est une super bécane très rapide pour ce que je fais (photo,musique, video).
Evidement je ne joue pas avec les jeux débilitant du genre UT et compagnie qui lobotomisent un cerveau plus vite que son ombre (surtout à 300fps)
Si, pour jouer vous êtes prêts à payer même 1500 euros pour une bécane c'est votre problème mais vous ne trouvez pas que celà fait un peur cher !!!!
certaines familles vivent avec moins que celà par mois.

il n'y a pas que l'ordinateur dans la vie.

en tout cas cet imac G4 est une vraie machine à switch, tout ceux qui le voient en tombent amoureux (surtout les femmes)

enfin bon c'que j'dit

inch allah !!!!

wink.gif
wink.gif
tongue.gif