un imac G5 ça vaut quoi en Mhz pc ?

'

La qualité de l'écran du 20' est la même que celle de l'écran vendu seul par Apple, donc très bonne. Le 17' est moins bon, mais je ne sais pas exactement comment il se situe. Quant à la taille des icônes sur le bureau, elle est réglable, et ils peuvent être tout petit ! ;) Et sinon la machine est effectivement, vue en vrai, bien chouette.

'+

pommeN a dit:
Bonjour à tous,

Je me suis précipité mardi soir à l’Apple Expo, et j’ai donc pu découvrir en vrai ces iMacs G5 guettés sur le web toute la journée.

Le design est moins ludique et révolutionnaire que les précédents, ce n’est pas conventionnel mais presque attendu. J’ai donc été un peu déçu.

Comme on est habitué à voir des écrans plats avec des bords super fins, on trouve un lourd et déséquilibré cet immense bandeau blanc sous l’écran.

En plus le pied à le même design que celui des Display alu, on a donc moins l’impression de faire face à une nouveauté et on dirait encore plus un simple écran (mais moins fin et en plastoc).

Mais une fois qu’on fait l’effort de s’habituer à ce nouveau boîtier (bah oui, on va pas le changer pour les déçus) on se rend compte du reste.

Effectivement, il est enchâssé dans une coque de plastique transparent. On m’a fait la réflexion qu’on le croirait fait d’un grossier plexi, moi je trouve plutôt qu’on le dirait encastré dans un aquarium. Quand on le bouge, il y a comme un effet « loupe » ou « verres double foyer ».

La répartition des formes est telle que l’écran de 20 pouces semble ne pas être aussi grand. Les proportions sont d’ailleurs bien équilibrées puisqu’il est vraiment difficile, au premier coup d’oeuil, de savoir si on a à faire à un 17 ou à un 20’.

Finalement l’objet est beau, surprenant mais agréable. Il est vraiment compact et super abordable. Un G5, un 20’ LCD et un SuperDrive pour 2000 Euros ???!!!! Et avec Panther en plus ?!!! C’est assurément une bonne affaire.

Panther est vraiment beau et performant, même s’il n’y en avait que pour Tiger lors de la keynote et qu’on croirait que 10.3 appartient maintenant au passé d’Apple.

Il est quand même dommage que les icônes prennent autant de place sur le bureau. On a un peu l’impression que 20’ devient le minimum pour ne pas étouffer, alors que ça devrait être gigantesque. (le cinema display de 30’ est vraiment gigantesque lui !).

Les enceintes dirigées vers le bas sont originales et invisibles (ça rappelle un peu celles du PowerBook 12’ qui refletent le son vers l’écran), mais dans le brouhaha du stand Apple on les entends à peine (même le son à fond). Je ne peux pas dire non plus si la ventilation est vraiment silencieuse.

En tout cas, je pense que ce sera mon prochain ordinateur (et mon premier Mac perso !)
Personnellement, je trouve le contenant plutôt decevant au premier abord. On croirait un plasma Samsung blanc, sans plus. Il me fait plus penser à un eMac à écran plat. Pour moi, successeur du "Tournesol" se devait d'être plus original, plus "rentre dedans" comme le fut la présentation en janvier 2002 du iMac 2.

En revanche, le contenu et surtout le rapport prix/prestation est sensationel (juste un petit bémol quand à la RAM installée : 256 pour les 3 modèles, ça fait quand même limite, sutout pour le 20"...), Pouvoir avoir un 20" avec méga DD, superdrive installé pour 2000 ¤, bravo.

Sur que mon opinion évolura lorsque je le verrais en vrai mais plusieurs amis "Accromac" on le même avis que moi, l'effet de surprise d'il y a 2 ans 1/2 n'a pas eu lieu. Par contre, les non initiés à la Pomme s'étonne que tout tienne dans si peu de place

Le pari est peut être réussi car le rôle de cet iMac G5 est aussi certainement de faire switcher le plus possible d'utilisateur de poubelle, euh de windows je veux dire.... qui effectivement en ont plein les yeux de voir cet écran et qui posent l'éternel question : "bah, elle est où l'UC ????

au 20 pouces, il manque quand même le FW 800 et le superdrive x8.
j'imagine que ça sera pour la mise à jour de 2005...

un superdrive 8X ne peu pas rentré, l'imac G5 utilise des lecteurs slim, et il y a pas encore de production de masse en 8X :zen:

Cricri a dit:
Vous fêtes quoi avec le 800 ? Parce que le 400 c'est déjà vachement rapide ?

mon disque dur Ice 250 Go souhaite une connexion FW 800 sur mon prochain mac...

Salut, je remets mon post ici, j'avais pas vu le sujet spécial imac G5. Alors voilà un petit montage de l'imac avec et sans le bandeau blanc sous l'écran. Je voulais savoir lequel vous préfériez...
imacx2.jpg

Marcmaniac a dit:
Merci à tous ceux, chanceux, qui pourront me répondre pour avoir vu LA bête à l'AE (qui me plait un peu beaucoup passionnément et j'en passe !)Je parle du Imac G5 bien sûr...
Question importante pour moi, pauvre provincial qui ne verra sa proie que dans deux mois....si tout va bien ! He oui, ça existe des trous perdus !
Questions donc :
1-Ce nouvel Imac a t'il un bon son (comparée à un imac tournesol et ses deux oreilles )
2-Est-il silencieux pendant les applications gourmandes ? (gravage, chargement de CD, etc...)
3-Le mac est-il plus beau en vrai qu'en photo ? (Quelles impressions avez-vous eu la première fois que vous l'avez vu de Près ? )

Merci de vos réponses importantes pour moi et pour que je puisse rêver de ce qui sera peut-être mien un de ces jours........ :eek:
1. et 2. : impossible de se rendre compte , trop de bruit dans le hall, d'après le démonstrateur, il est silencieux, à tester dans un mag calme

3. définitivement, surtout le 20" qui est assez bluffant, la fine couche de plastique translucide (comme celle des ipod 1g) lui donnant une autre dimension

Je suis retourné hier soir à l'Apple expo...
Bah en fait le 20" est vraiment grand. Et avec le bandeau blanc il fait même mastoc. Finalement je préfère le 17", il me semble plus équilibré.
Pour savoir s'il est pratique à l'usage, il faudrait l'essayer dans le temps. sur un salon on ne voit pas grand chose...
L'écran est très net et lumineux, je peux pas en dire plus.

Encore une fois, si on met de côté le fait qu'il s'agit d'une nouveauté et qu'il n'est pas vraiment révolutionnaire ni super-original, c'est un ordinateur au design très agréable. Peut-être plus consensuel qu'auparavant, donc décevant pour les esprits novateurs.

Hier j'ai lancé tout plein d'appli en même temps et " vidéos sur Quicktime... chose impossible avec un PC. Les 3 vidéos marchaient parfaitement en simultané, même lors des effets Exposé.

Le seul truc que je regrette, c'est qu'il ne soit plus possible de démarrer la machine depuis le clavier (je sais, ça fait un petit moment qu'Apple a cessé de mettre le bouton d'allumage sur le clavier, mais même), parce que sur les vieux macs, c'est un des trucs qui me faisait le plus tripper! ;-p

PS : j'ai adoré l'iPod aussi, il est superbe, le mini est moins beau et les couleurs sont ternes mais sa taille est idéale.

pommeN a dit:
L'écran m'a paru très très net (comparé aux iBooks notament) et pas si grand, à cause des ENORMES icônes.
Les icones, tu choisis la taille comme tu veux (non pas petites ou grandes, mais en continu) en 5 secondes : je n'ai pas les même sur mon ibook 800x600 et sur mon 20":D

Salut.

Je sais pas si vous avez vu, mes l'iMac G5 intégre (au niveau de la carte mère) un système de diagnostique (qui utilise 4 leds).

Plus d'infos ici.

Je crois (c'est pas une certitude ;)) que c'est la première fois sur un ordinateur Mac non ?

@+
iota

Skippy a dit:
mon disque dur Ice 250 Go souhaite une connexion FW 800 sur mon prochain mac...
Je ne pense pas que ça t'apporte quelque chose car sauf erreur de ma part, le débit max en lecture/ecriture du disque contenu dans ton boitier est inférieur au débit du FireWire 400

pommeN a dit:
Le seul truc que je regrette, c'est qu'il ne soit plus possible de démarrer la machine depuis le clavier (je sais, ça fait un petit moment qu'Apple a cessé de mettre le bouton d'allumage sur le clavier, mais même), parce que sur les vieux macs, c'est un des trucs qui me faisait le plus tripper! ;-p.
Oui mais les Macs récents ne nécessitent plus d'extinction réallumage.... tu le laisses se mettre en veille profonde (plus un bruit) et lorsque tu en as besoin tu le réveilles (avec n'importe quelle touche du clavier) et tu l'utilises quelques seocndes plus tard.:)

iota a dit:
Salut.

Je sais pas si vous avez vu, mes l'iMac G5 intégre (au niveau de la carte mère) un système de diagnostique (qui utilise 4 leds).

Plus d'infos ici.

Je crois (c'est pas une certitude ;)) que c'est la première fois sur un ordinateur Mac non ?

@+
iota
Effectivement..... ce Mac est étonnant! l'utilisateur peut tout changer lui-même (y compris la carte mère), on lui met à disposition des leds d'autodiagnostic (pour qu'il sache en cas de pépin, si c'est la carte mère, l'alim, ou l'écran qui est nase). ... comme si Apple souhaitait "externaliser" la maintenance et le dépannage à l'utilisateur lui-même.