un imac g5 prend feu???

Bon quelques news:
l'expert de la police criminelle ainsi que les pompiers ont conclu que c'était bien l'imac qui avait pris feu, il ne reste plus que l'expert des assurances et mon copain aurat une chambre payé par apple... les photos viendront trés bientôt, effectivement le tact ne me permet pas de prendre des clichés, la famille est encore en état de choc, ils ont déja des miliers de professionnels qui sont venus prendre des photos, alors j attendrais encore quelques jours, néanmoins, vous y aurait droit...
Si quelqu'un parmis vous s'y connait un peu en droit, peut etre pourrait il m'expliquer quelle est la démarche à suivre pour pouvoir s'en sortir le mieux financierement, et quelles sont les erreurs à ne pas faire... il faut savoir qu'il n'y aurat aucun scrupule à prendre le plus d'argent possible à apple, ils sont extra blindés, et tant pis si un de leurs actionnaire devra attendre 3 jours pour s'acheter sa nouvelle Ferrari, pour l'instant mon pote squat chez les autres, faute de ne pouvoir dormir dans son lit...
Merci à tous, et je le repete, j'adore mac...

Vous m'avez foutu la frousse... J'ai pas réussis à partir à la plage sans l'éteindre.... :rose:

Même si je n'ai qu'un G4 inside

Passe le courage à ton pote de ma part ! ;) (Il va en avoir besoin... surtout s'il à décidé de ce racheter un ordinateur !)

merci pour lui... oui il compte se racheter un ordi mais se sera un mac, forcément, qui pourrait passer de mac a pc, même si cedit acheteur a sa chambre, son travail depuis 4ans, ses souvenirs, ses livres, son materiel graphique qui ont pris feu...
d'ailleurs existe-t'il un ou plusieurs magasins dans la région parisienne louant des macs, il a un besoin urgent d'ordi pour se remettre au travail et pas l'argent pour en racheter un direct... merci encore

il peut pas predre un mac-mini (ou, à la rigueur, un pc pas cher) ? en attendant son remboursement je ux dire

bon voici les dernieres nouvelles:
mon ami part de chez moi à l'instant, l'assurance à commencer a leur donner de l'argent pour les frais urgent, donc il vient d'acheter un nouvel ordi, il s'est dirigé vers un pb 12 pouces avec un cinéma display 20 pouces... il aurait certe préféré un pm g5, mais il à besoin d'un portable n'ayant plus de logement fixe pour l'instant, vu les grands travaux qu'il y a à faire, ce ne sera pas demain qu'il profitera de sa chambre... mais dés que possible il revendra son 12" pour un powermac.
un procés envers apple ne semble pas simple, pour cela il doit faire estimé ses travaux de graphiste par plusieurs professionels et dans le cas d'un procés, l'assurance ne peut pas intervenir...
il attend encore l'expert de l'assurance...
affaire à suivre

La suite de l'histoire ?

A t'on eu des nouvelles de cette affaire?

La victime a t'elle décidé d'engager une action en justice?

( ça risque d'être une action longue et coûteuse ) en tout cas il ne faut surtout pas jeter la carcasse du Mac et tout ce qu'il y avait autour car si procès il y aura des experts judiciaires et si on ne prouve pas avec Certitude la cause de l'incendie ( suffit pas de dire que le feu est parti du Mac il faut prouver que le Mac est responsable de l'incendie à cause d'un vice ect...) Pas si simple en fait

Salut!

Non mais sérieusement avant de penser que c'est la cause de l'imac. Ce dont je doute. J'ai une formation d'éléctrotechicien. Donc je pencherais plutôt pour un problème éléctique au niveau de la prise

1) La multiprise était elle aux normes NF (et oui dans le commerce on trouve toutes sortes de multiprises, parfois douteuses).

2) il n'est pas impossible que cela vienne de l'installation éléctrique en elle-même, était-elle saine?
A force de brancher et ddébrancher les fiches des prises éléctriques celle-ci se détériorent, si une prise murale bouge il faut se méfier et vérifier les attaches afin de ne pas déteriorer les fils de cette prise.

Bref! Il y a beaucoup plus de chance que le problème soit un "simple" problème élécttrique et non un poblème avec l'i-mac.

lepetitpiero a dit:
Salut!

Non mais sérieusement avant de penser que c'est la cause de l'imac. Ce dont je doute. J'ai une formation d'éléctrotechicien. Donc je pencherais plutôt pour un problème éléctique au niveau de la prise

1) La multiprise était elle aux normes NF (et oui dans le commerce on trouve toutes sortes de multiprises, parfois douteuses).

2) il n'est pas impossible que cela vienne de l'installation éléctrique en elle-même, était-elle saine?
A force de brancher et ddébrancher les fiches des prises éléctriques celle-ci se détériorent, si une prise murale bouge il faut se méfier et vérifier les attaches afin de ne pas déteriorer les fils de cette prise.

Bref! Il y a beaucoup plus de chance que le problème soit un "simple" problème élécttrique et non un poblème avec l'i-mac.

Bien que pas du tout électricienne, j'aurais tendance à pencher pour cette hypothèse , d'où la difficulté d'engager une action contra Apple sans preuve