Un mac pr
Bonjour à tous,
Actuellement professionnel dans le milieu audio-visuel, je fais aussi beaucoup d'enregistrements, de tournages etc... Et je fais du montage et des effets spéciaux.
Je suis actuellement sur PC et je dois dire que j'en ai un peu marre des crash à répétition.
Je voudrais donc votre avis sur quel IMac acheter Il me faut une machine qui tienne la route, qui me permette de faire tourner logic pro, after effect et premier pro à une utilisation relativement poussée (c'est à dire au monis du FULL HD),surtout pour after effect ou il y aura des projets 3D à effectuer.
Je mise sur votre compréhension !
Amicalement
Alexandre
Je réchauffe le post
J'ai commencé avec Windows avec la version 98, puis Millenium, Xp, 8.1, 10, Redstone, je montais mes PC moi-même. je choisissais les meilleurs éléments et je les montais. j'ai fait comme ça pendant longtemps, c'était moins cher c'est vrai et en fonction de mes usages qui évoluaient je pouvais remplacer ceci par cela.
Mais avec un PC, ça me demandait du temps et la maintenance importante. Ca m'est arrivé de me retrouver avec une machine inopérationnel pendant plusieurs jours et prendre du retard dans mon travail avec ce putain de PC de merde. J'ai appris aussi à parametrer le Bios pour overclocker etc. pour un bénéfice vraiment minime et un risque qu'on ne devrait pas prendre lorsqu'on est professionnel.
Depuis les années 90, je voyais défiler des produits Apple utilisés par des infographistes d'un petit journal local qui travaillait sur Quark X Press. Les utilisateurs disaient que c'était convivial. C'est vrai déjà avec le look "mac couleur" de l'époque c'était sympa. A l'époque j'avais une tour PC moche et un moniteur cathodique beige, assez moche par rapport à ce que faisait Apple. J'ai souvent changé de tour mais en général le look fait assez "gameur", "tuning pc" tout un tas de chose qui ne servent à rien.
C'est lorsque j'en ai eu assez de passer du temps à la maintenance que j'ai pensé au Mac.
Aujourd'hui je me dis que j'aurais du y songer avant mais il faut dire que je n'avais pas nécessairement l'argent suffisant pour cela.
Au début j'ai hésité entre l'imac et le mac pro. J'ai choisi le mac pro car mon usage reste intensif et j'avais peur que les ventilateurs de l'imac soient trop sollicités dans la durée. Le Mac Pro late 2013 ne fait absolument aucun bruit pourtant il est muni de deux cartes graphiques ! (alors mon ancien PC faisait pas mal de bruit avec ses nombreux ventilateurs, c'etait une usine à gaz dans une grosse tour Cooler Master). En parlant de carte graphique sur PC, il fallait que je mette à jour tous les deux mois le pilote de la carte graphique car une nouvelle version était sortie, à cela s'ajoutait toutes les autres mises a jour matériel et logiciel, je passais un temps fou avec tout ça.
Le Mac Pro est plus cher c'est vrai, Apple ne fait pas de cadeau. Mais au total, j'y gagne en sérénité sans avoir cette angoisse de savoir si je vais arriver à "réparer" ou "restaurer" mon PC. Le meilleur atout de l'OSX c'est son Time Machine qui sauvegarde toute les heures discrètement sans se faire remarquer. Il n'y a donc plus de tracas à se faire. Depuis que j'ai mon Mac Pro je suis plus cool à ce niveau là. Il est vrai que lorsqu'on est une petite entreprise ou auto entrepreneur on ne peut pas se permettre d'embaucher spécialement un responsable Informatique, il faut être polyvalent et savoir tout faire. Je pense que rien que pour ça, ça vaut le coup.
J'ai appris à utiliser de moi même Final Cut Pro X, j'ai acheté au fur et à mesure des plugins comme Neatvid, Filmconvert... c'est un plaisir d'avoir un logiciel de montage video qui ne se ferme pas à cause d'un beug et qui ne te fait pas perdre le travail que t'a effectué pendant une heure. FCPX est testé par Apple ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels Magix Video, Sony pour Windows Redstone.