Un iPhone explose au visage de son propriétaire

Ok, c'est complètement hors-sujet

C'est clair.

smog a dit:
mais je pense à l'époque où j'avais cet âge, mettre une telle somme dans un gadget... Ca ne me serait jamais venu à l'idée parce que bien au delà de mes moyens.

Dingue... y en a même qui ont des porshes en 1ère voiture :eek:
Bienvenue au monde :cool:

ca passe en boucle dans les news sur iTélé

que ce soit sur internet ou à la télé, l'iphone abîmé est toujours montré de face avec la vitre cassée et JAMAIS de dos !!!

on ne voit donc jamais s'il y a eu un dégât de la batterie et de la coque arriere !!

en plus, sur iTélé, on voit bien l'iphone en gros plan, ca ressemble vraiment à une casse volontaire en frappant un objet sur l'ecran et non à une explosion car on voit une trace d'impact !!!

Je me fiche un peu des tenants et des aboutissants (c'est sûr que des batteries qui explosent, c'est pas nouveau, Apple ou non d'ailleurs), mais moi la 1ère chose à laquelle je pense, c'est le mec qui doit à peine avoir 18 ans (ou sa copine si j'ai bien compris) et qui a acheté un iPhone.

Ok, c'est complètement hors-sujet, mais je pense à l'époque où j'avais cet âge, mettre une telle somme dans un gadget... Ca ne me serait jamais venu à l'idée parce que bien au delà de mes moyens.

Bon, je referme le HS, pour dire que mon voisin qui fait du modélisme a régulièrement des soucis avec des accus de ce type (qui gonflent et explosent - ça a l'air hyper sensible cette technologie).

d'une part c'est complètement hors sujet.

D'autre part à cet age là, on peux travailler. Il est donc bien possible qu'il ait dépensé un mois de salaire pour assouvir sa passion.

Et encore d'autre part, je vois pas en quoi ca te regarde..

Certes, certes. (Tu avais remarqué que j'ai moi même signalé le hors sujet)...
Qu'as tu as dire à propos de ma remarque sur les batteries (fin de mon post) ?

Ça fait quand même un moment qu'on conseille d'utiliser les téléphones portables avec un écouteur et pas près du visage... :siffle:

pas mieux :D

sinon cette histoire m'en rappel une autre :siffle:

video-jeune-femme-fait-tatouer-56-etoiles-sur-L-1.jpeg

qui a dit journalisme a sensation ? :o

Il y a au moins cinq cas dont on a parlé, et vu les méthodes d'Apple et le fait que les gens n'alertent pas forcément la presse en cas de problème, il y en a probablement bien d'autres.

Désormais, la Commission Européenne s'occupe de cette affaire et va demander des explications à Apple. Ce qui est une bonne chose, aussi bien pour les consommateurs que pour Apple.

il est question d'un autre ou de plusieurs autres cas .. le vrai souci c'est comment est ce possible ? ( si c'est possible bien sur ) ... de quel composant cela peut il venir ?

Probablement à cause de la batterie et probablement à cause du non respect des spécifications de température, très clairement indiquées sur le site d'Apple =
- Température de fonctionnement : 0° à 35° C
- Température de stockage : -20° à 45° C

En plein soleil ou derrière un pare-brise l'été, les 45° C sont très largement dépassés...

J'ai eu avec mon ipod la mésaventure inverse = laissé dans la voiture par nuit de très grand froid (pas en France) = la batterie n'a pas explosé, mais elle s'est liquéfiée...

Je me fiche un peu des tenants et des aboutissants(...)

ah oui, ça, on s'en était aperçu...:D
pour toi comme beaucoup d'autres, ici ou ailleurs, peu importent les faits, il s'agit apparemment de se défouler (pour ou contre Apple, c'est selon...)

mais moi la 1ère chose à laquelle je pense, c'est le mec qui doit à peine avoir 18 ans (ou sa copine si j'ai bien compris) et qui a acheté un iPhone.
Ok, c'est complètement hors-sujet, mais je pense à l'époque où j'avais cet âge, mettre une telle somme dans un gadget... Ca ne me serait jamais venu à l'idée parce que bien au delà de mes moyens.
son petit frère de 12 ans en a un, lui aussi...:cool:

Qu'as tu as dire à propos de ma remarque sur les batteries (fin de mon post) ?
que dans ce cas, il n'est pas question d'un pb de batterie, qui n'a ni chauffé, ni gonflé, ni explosé...:rolleyes:

et encore une fois, il n'y a eu aucune explosion, simplement l'écran qui s'est fissuré progressivement, en projetant quelques petits éclats de verre...(comme un parebrise)

ça pourrait simplement être une série défectueuse (puisqu'il y a un autre cas un peu similaire dans la même région sauf que là, le possesseur reconnait qu'il y a eu un choc qq jours auparavant ), un montage trop serré de l'écran, qui le rend plus vulnérable aux dilatations dû à la chaleur...?

le problème est surtout le comportement autiste du SAV Apple, qui a rembarré la maman (médecin..) qui n'a pas du tout apprécié, et a décidé de faire du foin...

ce qui est assez réussi, ma foi...:rateau:

C'est vrai que le silence d'Apple n'est pas en sa faveur. Mais je pense à un possible démenti d'"explosion d'iPhone" preuves à l'appui lors d'un prochain Keynote (7 septembre ?)... ce qui aurait pour effet secondaire d'apporter un peu plus de visibilité au keynote en question ;)

ce serait marrant qu'apple prenne en main cette histoire a Aix histoire de ridiculiser le gamin si jamais il a monte toute cette histoire pour toucher des thunes :o

Et le monsieur agé (à Paris, je crois), qui a eu une expérience similaire et a reçu des éclats de verre au niveau de l'oreille, il aurait aussi "monter" toute cette histoire ?

En fait, il vous faut quoi de plus ? Une centaine de témoignages supplémentaires et que quelqu'un y perde un oeil pour commencer à vous poser des questions ?

Je suis bien d'accord que ces témoignages ont été très médiatisés. Mais tout ce qui tourne autour de cet appareil a toujours été très médiatisé.

explosé ou non ... à la rigueur, on s'en moque ... mais voir un écran fissuré à ce point ... !:eek:
température de fonctionnement jusqu'à 35°c mais si en été à l'ombre, il fait 36° c ? mmm!

sérieusement, un écran qui s'est fissuré tout seul , encore plus pour un téléphone tactile .. , c'est vraiment marquant...
pour le moment, je n'ai pas acheté l'iphone car il me semble encore lourd et encombrant .. ( dans mes critères d'achat de mobile, j'aime bien le coté discret et léger tout en faisant tout!;)).. et cette histoire me laisse rêveur ...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Et le monsieur agé (à Paris, je crois), qui a eu une expérience similaire et a reçu des éclats de verre au niveau de l'oreille, il aurait aussi "monter" toute cette histoire ?

En fait, il vous faut quoi de plus ? Une centaine de témoignages supplémentaires et que quelqu'un y perde un oeil pour commencer à vous poser des questions ?

Je suis bien d'accord que ces témoignages ont été très médiatisés. Mais tout ce qui tourne autour de cet appareil a toujours été très médiatisé.

Non, 1 seul cas avéré suffirait. Pour l'instant il n'y a que des plaintes déposées à but lucratif pour les plaignants et rien d'autre.

Pas (encore ?) de quoi s'en prendre à Apple. En l'état c'est limite diffamatoire.