Un iPhone explose au visage de son propriétaire

Non, 1 seul cas avéré suffirait. Pour l'instant il n'y a que des plaintes déposées à but lucratif pour les plaignants et rien d'autre.

Pas (encore ?) de quoi s'en prendre à Apple. En l'état c'est limite diffamatoire.

Il y a eu plusieurs cas avérés, et non pas un seul. A "but lucratif", je ne vois pas. Les personnes se sont, d'après leur témoignage, surtout braquées devant l'attitude à la c*n du support technique d'Apple, et je les comprend. Il n'y a à priori et jusqu'à preuve du contraire aucune diffamation; il faudrait être fou pour alerter et témoigner devant la presse dans un tel cas.

Et le problème, quel qu'en soient la ou les causes, est suffisamment sérieux pour remonter jusqu'à la Commission Européenne; devant le silence d'Apple, ce serait irresponsable de ne rien faire et de balayer cette affaire d'un revers de la main.

Je me fiche un peu des tenants et des aboutissants

Bon, je referme le HS, pour dire que mon voisin qui fait du modélisme a régulièrement des soucis avec des accus de ce type (qui gonflent et explosent - ça a l'air hyper sensible cette technologie).

C'est tout a fait exact, j'ai un ami qui a ces mêmes problèmes d'accus qui gonflent en modélisme.

Surtout le lithium-polymère représente un danger si surcharge
J'ai également un vélo électrique , batterie ion et le marchand ne souhaitait pas acquérir pour ses clients, ce genre de batterie (polymère) pour le danger qu'elle pourrait représenter.

J'estime qu'il ne faut jamais charger de telles batteries sans surveillance:heu:

L'histoire de l'iphone qui explose reste à prouver.
D'après ce que j'ai appris, En général, il faut une réelle surcharge ou un choc violent pour avoir une explosion de l'accu

Un à Marseille, un à Aix, un à Paris (je crois que c'est à Paris), et deux autres cas dont on a parlé sur les sites Mac...

Ces cas n'ont rien d'avérés, ils le seront quand une commission rendra son verdict.

Pour l'instant on a seulement quelques cas sur je ne sais combien de millions d'utilisateurs d'iPhone, qui portent plainte pour une explosion qui laisse dubitatif : les batteries étant hors de cause, qu'est-ce qui pourrait provoquer une explosion, ou en tout cas, un bris d'écran comme on peut le voir sur les photos ?

> ça n'est pas à moi d'en juger, laissons les experts apporter les preuves flagrantes de leur verdict. En attendant, comme je le disais, on reste à la limite de la diffamation.

Je suis d'accord, c'est notamment pour cela que de mon point de vue c'est une bonne chose que l'affaire soit traitée en haut lieu.

Parler de diffamation est excessif. Restons prudent et essayons de considérer cette histoire d'une manière dépassionnée.

• J’aime
Réactions: richard-deux
ca c'etait sur les laptops et c'est une vieille histoire...

Je ne sais pas si cette source est fiable :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48886-batterie-telephone-explose-tue-chinois.htm

Mais cela ne serait pas si vieux et pas si anodin.

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

Un autre article, dont je ne sais pas s'il est fiable :
http://www.theinquirer.fr/2008/04/1...e_dans_une_affaire_de_batterie_explosive.html

si tu as lu

- ca date de janvier

- Selon le quotidien chinois, le jeune homme venait de changer la batterie de son téléphone. D'après les autorités chinoises, ni la marque du téléphone ni celle de la batterie n'ont pu à l'heure actuelle être précisément identifiées.

- La police locale tente actuellement de vérifier si la batterie défectueuse n'était pas une contrefaçon.

bien souvent les gens changent la batterie de leur portable par une batterie generique

oui c'est pour ca que je dis qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre divers exemples passés et la situation actuelle avec l'iphone...
S'il s'avèrent (je dis bien si) que certaines batteries sont défectueuses, et que donc certains iPhone en circulation sont potentiellement dangereux, on ne va pas attendre que quelqu'un y laisse un oeil pour réagir. Il me semble normal et responsable de rechercher d'où vient le problème.

C'est ce qu'un certain nombre de fanboys ne veut pas comprendre. C'est plus facile de se lancer dans une lapidation virtuelle contre ceux qui ont témoigné.

Normal, en même temps, ce sont des fanboys, Apple ne livre pas de cerveau avec ses Mac.

c'est pour ca qu'il faut des enquetes independantes et ne pas tirer de conclusions hatives

afin qu'on fasse la lumiere sur le probleme, faire taire les coups montes et prendre des mesures s'il s'avere qu'il y a un vrai danger lie a la batterie ou autre chose...

c'est pour ca qu'il faut des enquetes independantes et ne pas tirer de conclusions hatives
C'est à dire que là, si j'ai bien compris (sur le principe ça parait quand même bizarre), c'est Apple qui va faire l'expertise.

afin qu'on fasse la lumiere sur le probleme, faire taire les coups montes et prendre des mesures s'il s'avere qu'il y a un vrai danger lie a la batterie ou autre chose...
Idéalement, oui. Mais la façon dont Apple traite sa clientèle (parfois en niant les problèmes), son manque de communication, et surtout le fait que l'iPhone soit surmédiatisé, ne permettent que difficilement d'éviter ce que tu appelles "des coups montés".

C'est à dire que là, si j'ai bien compris (sur le principe ça parait quand même bizarre), c'est Apple qui va faire l'expertise.

mouais :rose:

si c'est apple qui fait ca, autant dire que ca va faire exactement comme le coup du cruise control foireux sur la laguna

renault avait pas fait l'expertise et n'avait rien trouve de defectueux

(alors que des motards de la gendarmerie roulaient a cote du mec lors de son interception et avaient bien constate que le mec tentait bien de freiner ou de couper le contact sans resultat)

c'est pourtant pas sorcier de confier ca a des labos independants :hein:

Ben regarde l'émission, déjà. On y apprend des choses intéressantes.

En tout cas, la politique de l'autruche d'Apple y est clairement pointée du doigt, à juste titre...