Un iPhone explose au visage de son propriétaire

Ah et alors comment expliquer que les iPhone fonctionne encore*? Si je ne m'abuse, les batteries sont au fond, contre le plastique (cf le dépeçage d'ifixit) et donc si la batterie a gonflé, elle a forcément appuyé sur les composants, et sans doute avec force pour ensuite appuyer sur le verre et le briser. Il me semblerait logique, dès lors, que les iPhones soient non fonctionnels...

En plus, on a déjà vu des batteries exploser, et il n'y avait pas que le verre qui était brisé à la fin...

+1

moi j'pense plutôt à des petits malins qui, voyant le cas marseillais, ont décidé d'essayer de faire remplacer leurs iPhones qu'ils avaient laissé tomber à terre en faisant jouer la garantie..

Et apparement ca marche donc on se demande pourquoi ils s'en priveraient..

ps: depuis cette affaire, pas moins de 10 amis m'ont demandés si mon iPhone n'avait pas encore explosé xD c'est la nouvelle blague à la mode..

ps: depuis cette affaire, pas moins de 10 amis m'ont demandés si mon iPhone n'avait pas encore explosé xD c'est la nouvelle blague à la mode..

Et tu as répondu quoi ? :D Ils respectent la distance règlementaire, depuis ? :D

N.B.: T'as beaucoup d'amis ? Je demande ça, parce qu'au moment où j'écris ces lignes, il y a une bonne vingtaine de personnes qui lisent ce topic... :D

J'espère que c'est des cas isolés ces iPhone qui explosent, sinon dans la communauté macgé on risque de morfler pire qu'avec le H1N1 :siffle:

Le grand jeu de l'année 2009: tenter d'arriver au 31 décembre en un seul morceau :D

Benjamin et Nicolas nous font un état des lieux, et nous tiendront au courant heure par heure. :D

Tout est sous contrôle. :D

Et puis bon, si la situation venait à s'aggraver, on pourra envisager une évacuation de population vers la Belgique ou vers la Suisse (avant de décréter la loi martiale et d'imposer le couvre-feu)... :D

• J’aime
Réactions: Atlante et nicolasf
Benjamin et Nicolas nous font un état des lieux, et nous tiendront au courant heure par heure. :D

Tout est sous contrôle. :D

Et puis bon, si la situation venait à s'aggraver, on pourra envisager une évacuation de population vers la Belgique ou vers la Suisse... :D
Et ça se transmet comment ce truc, par contact téléphonique?

*'n'accepte plus aucun appel du sud de la France :o*

• J’aime
Réactions: divoli
Et tu as répondu quoi ? :D Ils respectent la distance règlementaire, depuis ? :D

N.B.: T'as beaucoup d'amis ? Je demande ça, parce qu'au moment où j'écris ces lignes, il y a une bonne vingtaine de personnes qui lisent ce topic... :D

je répond: "Pas encore, mais j'envisage de le montrer un jour au milieu de la gare du midi pour provoquer une alerte à la bombe :D"

En tout cas j'ai donné le lien du topic à aucun d'entre eux :D:D:D

• J’aime
Réactions: divoli
Quand on regarde la photo du dernier iPhone craquelé de Saint-Etienne, on a vraiment l'impression de voir qu'il est "limé" sur le bord en bas à droite. Quelque chose qui paraît complètement impossible s'il n'a fait que se craqueler tout seul?

Bah la CG 8600M de mon MBP a claqué le même jour (ou le lendemain) que celle du MBP de mon camarade xao85. Que veux-tu en conclure...
Combien de fois faudra vous le dire, désinfectez vos trackpad trois fois par jour et achetez des protections sanitaires pour vos appareils électroniques à risque!! :hein:

Franchement le sujet me fait marrer, je doute ne pas qu'il y ait un gros fond de véracité dans ces histoires mais si on continue à en faire la une du 20h on va vraiment voir une pendémie d'iPhone qui explosent en France dans les semaines à venir :D
Finit les sinistres accident d'iPhone bêtement "tombez dans les escaliers", dorénavant ils vont tous se suicider en sautant volontairement des mains des utilisateurs sur les quaies de gares... :rateau: Alala triste fin pour ce téléphone star, le succès qui lui ait monté à la tête probablement :p

Ah et alors comment expliquer que les iPhone fonctionne encore*? Si je ne m'abuse, les batteries sont au fond, contre le plastique (cf le dépeçage d'ifixit) et donc si la batterie a gonflé, elle a forcément appuyé sur les composants, et sans doute avec force pour ensuite appuyer sur le verre et le briser. Il me semblerait logique, dès lors, que les iPhones soient non fonctionnels...

En plus, on a déjà vu des batteries exploser, et il n'y avait pas que le verre qui était brisé à la fin...

parce que la deformation ou le point de chaleur peut se produire vers le haut, c'est pour cela que je ne pense pas si ces histoires sont vraies que cela soit lié a une "explosion" mais plutot a un probleme de temperature qui provequerait soit une deformation de frame, soit un chauffement anormale sur le verre comme un choque, les composants en silice et plastique sont bien plus resistant aux changements de temperature, apparement avec un fer a souder tu peux faire claquer une vitre: investigation aupret de quelques potes qui sont des mechas.

mais bon perso je pense qu il y a un probleme mais que certains profitent du truc parce qu ils ont fait tomber leur iphone, pour se faire rembourser, le cas Yassine 26 ans est suspicious, je dirais Yassine 26 ans gros mito

parce que la deformation ou le point de chaleur peut se produire vers le haut, c'est pour cela que je ne pense pas si ces histoires sont vraies que cela soit lié a une "explosion" mais plutot a un probleme de temperature qui provequerait soit une deformation de frame, soit un chauffement anormale sur le verre comme un choque, les composants en silice et plastique sont bien plus resistant aux changements de temperature, apparement avec un fer a souder tu peux faire claquer une vitre: investigation aupret de quelques potes qui sont des mechas.

Et pourquoi seulement en France ?

le seul cas plausible pour eclatement du verre sans chute serait une pression anormale sur les bords de l'ecran ce qui est tout a fait possible si la batterie part en vrille et chauffe suffisement pour deformer la frame de l'ecran je ne crois pas a la dilatation du verre sur une telle surface elle est insignifiante ou alors la temperature serait t'elle que le plastique aurait commencé a fondre avant, en revanche la frame qui se deforme et exerce une pression anormale sur l'ecran c'est beaucoup plus probable, maintenant il faudrait faire un test de force pour savoir quelle pression il est neccessaire d'exercer sur les bords pour eclater un ecran d'iphone a une temperature donnée, je ne connais pas l'elasticité des elements de l'iphone, qu'elle est le point de cassure de ce verre sur cette surface aucune idee.

deuxieme approche:

Une dilatation ou une contraction du verre le fait eclater si elle n'est pas homogene, mais bon il faut quand meme une amplitude thermique assez violente, mais peut etre que c'est ce qui ce produit si la batterie commence a chauffer tres fort* sur un seul point en effet le reste etant plus froid et le verre etant un mauvais conducteur de temperature, ca casse...

Elasticité: 9 x10-6 K-1
E = 7 à 7,2 x 105 daN/cm2 (70 à 72 Gpa)

Coefficient de Poisson µ mµ = 0,20 à 0,22

Capacité thermique du verre : 720 J/kg/K
Allongement ~0.002 mm 10 cm/30°C

les valeurs données sont celles du verre dit ordinaire, le pyrex par exemple a de meilleur capacités thermiques et surtout d'elasticité, je n'ai aucune idee concernant le verre utilisé pour ces ecrans, mais je pense que c'est un verre similaire aux ecrans a cristaux liquide donc une temperature de transition > 570 °C, je n'ai aucune idee aussi de quelle peut etre la temperature de vrille d'une batterie* mais ca ne m'etonnerait point que cela soit de cette ordre.

voila si ces histoires sont fondées, c'est un cas de Mecanique assez interressant.

Admettons que tu sois ingénieur en la matière,moi perso j'ai acheter une première protection style sacoche avec un aimants mais j'ai l'impression que ça dérègle la boussole ai-je raison ? et autre question j'ai acheter une coque plastique ou néopréne cela me permet de diffuser la chaleur ? est-ce une bonne idée ? Merci

Et pourquoi seulement en France ?
, je ne sais pas peut etre une serie defectueuse de quelques centaines d'appareils et pas de bol, c'est une serie qui a ete vendu en France, ce cas c'est deja vue pour d'autre type d'appareil dont les defaults n'etaient constates que sur un lieu geographique precis, c'est comme ca pete en meme temps.

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h29 ----------

Admettons que tu sois ingénieur en la matière,moi perso j'ai acheter une première protection style sacoche avec un aimants mais j'ai l'impression que ça dérègle la boussole ai-je raison ? et autre question j'ai acheter une coque plastique ou néopréne cela me permet de diffuser la chaleur ? est-ce une bonne idée ? Merci

je ne sais pas je ne suis pas ingé meca mais quand meme un bon reste de physique fondamentale, le compass a l'interieur est un digital compass (c'est une bobine) qui est bien sur sensible aux perturbations comme une bousole normale, comme tout autre composant electronique: je dirais c'est une mauvaise idee, concernant, la diffusion de chaleur aucune idee, mais je doute que cela serve, je pense que ca empire meme.