C'est tout a fait exact, j'ai un ami qui a ces mêmes problèmes d'accus qui gonflent en modélisme.
Surtout le lithium-polymère représente un danger si surcharge
J'ai également un vélo électrique , batterie ion et le marchand ne souhaitait pas acquérir pour ses clients, ce genre de batterie (polymère) pour le danger qu'elle pourrait représenter.
J'estime qu'il ne faut jamais charger de telles batteries sans surveillance:heu:
L'histoire de l'iphone qui explose reste à prouver.
D'après ce que j'ai appris, En général, il faut une réelle surcharge ou un choc violent pour avoir une explosion de l'accu
Visiblement, les personnes continuent à l'utiliser parce qu'il fonctionne. D'évidence, dans le cas d'une explosion de la batterie le téléphone ne fonctionnerait plus !
Concernant un problème de température : les 45° en plein soleil sont vite dépassés surtout en cette saison.
Une question : serait-il possible que le fabriquant ait été victime de batteries contrefaites voire tout simplement d'une faiblesse de la vitre (micro-chocs ou micro-vibrations mal supportés) ?
Une dernière remarque, si je soupçonnais un appareil d'être en instance de m'exploser au visage j'éviterai de continuer à m'en servir !
Il me semble évident qu'avant de communiquer sur ces cas Apple prend le temps de faire les tests qui s'imposent afin de trouver l'origine du problème si problème il y a.