Un iPhone explose au visage de son propriétaire

C'est tout a fait exact, j'ai un ami qui a ces mêmes problèmes d'accus qui gonflent en modélisme.

Surtout le lithium-polymère représente un danger si surcharge
J'ai également un vélo électrique , batterie ion et le marchand ne souhaitait pas acquérir pour ses clients, ce genre de batterie (polymère) pour le danger qu'elle pourrait représenter.

J'estime qu'il ne faut jamais charger de telles batteries sans surveillance:heu:

L'histoire de l'iphone qui explose reste à prouver.
D'après ce que j'ai appris, En général, il faut une réelle surcharge ou un choc violent pour avoir une explosion de l'accu

Visiblement, les personnes continuent à l'utiliser parce qu'il fonctionne. D'évidence, dans le cas d'une explosion de la batterie le téléphone ne fonctionnerait plus !

Concernant un problème de température : les 45° en plein soleil sont vite dépassés surtout en cette saison.

Une question : serait-il possible que le fabriquant ait été victime de batteries contrefaites voire tout simplement d'une faiblesse de la vitre (micro-chocs ou micro-vibrations mal supportés) ?

Une dernière remarque, si je soupçonnais un appareil d'être en instance de m'exploser au visage j'éviterai de continuer à m'en servir !

Il me semble évident qu'avant de communiquer sur ces cas Apple prend le temps de faire les tests qui s'imposent afin de trouver l'origine du problème si problème il y a.

Et dire qu'on veut nous faire rouler dans des bagnoles électriques bourrées de batteries ion-lithium ! La première qui explose sur l'autoroute en plein bouchon estival, le caviar pour les journalistes !

Et dire qu'on veut nous faire rouler dans des bagnoles électriques bourrées de batteries ion-lithium ! La première qui explose sur l'autoroute en plein bouchon estival, le caviar pour les journalistes !

faut arreter la paranoia :o

vu le nombre de batteries lithium ion dans le monde, on serait deja tous morts au moins 1 fois s'il y avait eu un danger

tout le monde criait au loup a propos des reservoirs GPL, ca fait des années que ca existe on a jamais entendu parler d'explosion de voiture

pour l'instant le probleme de l'iphone est fait de cas rares et isoles

les etats unis, où il s'en est le plus vendu n'a pas rapporte de cas répétés

s'il y avait eu danger, les americains auraient reagi les premiers

faut arreter la paranoia :o

vu le nombre de batteries lithium ion dans le monde, on serait deja tous morts au moins 1 fois s'il y avait eu un danger

tout le monde criait au loup a propos des reservoirs GPL, ca fait des années que ca existe on a jamais entendu parler d'explosion de voiture

pour l'instant le probleme de l'iphone est fait de cas rares et isoles

les etats unis, où il s'en est le plus vendu n'a pas rapporte de cas répétés

s'il y avait eu danger, les americains auraient reagi les premiers

Il suffit de mourir une seule fois pour être mort !

Concernant le GPL, j'ai explosé plusieurs boîtes à air avec ce foutu GPL ce qui fait que je n'ai plus eu confiance et que je me suis débarrassé rapidement de cette bombe roulante...

Effectivement statistiquement il n'y a pas eu de nombreux accidents à cause de batteries ion-lithium. Mais le problème est de ne pas être dans la statistique. C'est comme les crash aériens. Il y en a peu comparé au nombre de passagers transportés mais quand on est victime d'un crash, sa probabilité de mourir dans crash aérien s'envole !

Sinon, pour être tranquille pour téléphoner, deux pots de yaourth, une bonne ficelle et le tour est joué. Le seul problème c'est de trouver une ficelle assez longue pour les communications transatlantiques.

nouvelle affaire d'iphone dans le Gard

mais cette fois, pire que le marseillais, le plus gros mytho de tous les temps..

« Ça a fait comme un bruit de miroir qui se casse. J'étais en train d'envoyer un SMS à ma copine comme tous les jours à ce moment-là, quand l'appareil a fait un bruit, "schplok". J'ai reçu un tout petit bout d'écran dans l'œil que j'ai été obligé de retirer avec une pince à épiler », explique Yassine Bouhadi, 26 ans, à Midi Libre.

J'étais en train d'envoyer un SMS à ma copine

il faut préciser que pour écrire un SMS, il suffit de toucher l'écran, pas d'appuyer comme un malade... :modo: :confused: :D

en plus, quand ça arrive avec un produit apple, beaucoup de personnes jalouses aiment amplifier !

je trouve quand-même bizarre qu'en deux ans, on a pas entendu parler de problèmes d'explosion et en un mois, il y a eu 5 cas.

il faut préciser que pour écrire un SMS, il suffit de toucher l'écran, pas d'appuyer comme un malade... :modo: :confused: :D

en plus, quand ça arrive avec un produit apple, beaucoup de personnes jalouses aiment amplifier !

je trouve quand-même bizarre qu'en deux ans, on a pas entendu parler de problèmes d'explosion et en un mois, il y a eu 5 cas.

L'iPhone est une machine extra ... son côté pétaradant voire explosif ... le rend unique ... il phagocyte à lui tout seul la presse médiatique en son entier qui ne sait de quoi parler pour attirer de nouveauxx lecteurs durant les vacances d'été.

A+

"j'ai été obligé de retirer avec une pince à épiler "

Eh ben dites donc, il est vachement doué avec une pince à épiler ce mec. Le plus affligeant c'est de voir les journalistes se ruer sur une telle énormité.

5 cas dans le sud, normal... il fait chaud et on a le sans chaud :D

5 cas dans le sud, et 2 sur Paris, dont très récemment celui-ci.

De deux choses l'une;
- soit il y a en France certaines séries d'iPhone potentiellement défectueuses, et l'on ne parle que des cas qui se sont fait connaitre aux médias,
- soit la France est le pays où tous les arnaqueurs du monde entier sont concentrés, dans un contexte où cette info a quand même fait le tour du monde.

parce que les fabricant prennent en compte la dilatation du verre ;) ;)

le seul cas plausible pour eclatement du verre sans chute serait une pression anormale sur les bords de l'ecran ce qui est tout a fait possible si la batterie part en vrille et chauffe suffisement pour deformer la frame de l'ecran je ne crois pas a la dilatation du verre sur une telle surface elle est insignifiante ou alors la temperature serait t'elle que le plastique aurait commencé a fondre avant, en revanche la frame qui se deforme et exerce une pression anormale sur l'ecran c'est beaucoup plus probable, maintenant il faudrait faire un test de force pour savoir quelle pression il est neccessaire d'exercer sur les bords pour eclater un ecran d'iphone a une temperature donnée, je ne connais pas l'elasticité des elements de l'iphone, qu'elle est le point de cassure de ce verre sur cette surface aucune idee.

deuxieme approche:

Une dilatation ou une contraction du verre le fait eclater si elle n'est pas homogene, mais bon il faut quand meme une amplitude thermique assez violente, mais peut etre que c'est ce qui ce produit si la batterie commence a chauffer tres fort* sur un seul point en effet le reste etant plus froid et le verre etant un mauvais conducteur de temperature, ca casse...

Elasticité: 9 x10-6 K-1
E = 7 à 7,2 x 105 daN/cm2 (70 à 72 Gpa)

Coefficient de Poisson µ mµ = 0,20 à 0,22

Capacité thermique du verre : 720 J/kg/K
Allongement ~0.002 mm 10 cm/30°C

les valeurs données sont celles du verre dit ordinaire, le pyrex par exemple a de meilleur capacités thermiques et surtout d'elasticité, je n'ai aucune idee concernant le verre utilisé pour ces ecrans, mais je pense que c'est un verre similaire aux ecrans a cristaux liquide donc une temperature de transition > 570 °C, je n'ai aucune idee aussi de quelle peut etre la temperature de vrille d'une batterie* mais ca ne m'etonnerait point que cela soit de cette ordre.

voila si ces histoires sont fondées, c'est un cas de Mecanique assez interressant.

le seul cas plausible pour eclatement du verre sans chute serait une pression anormale sur les bords de l'ecran ce qui est tout a fait possible si la batterie par en vrille et chauffe suffisement pour deformer la frame de l'ecran je ne crois pas a la dilatation du verre sur une telle surface elle est insignifiante ou alors la temperature serait t'elle que le plastique aurait commencer a fondre avant, en revanche la frame qui se deforme et exerce une pression anormale sur l'ecran c'est beaucoup plus probable, maintenant il faudrait faire un test de force pour savoir quelle pression il est neccessaire d'exercer sur les bords pour eclater un ecran d'iphone a une temperature donnée, je ne connais pas la l'elasticité des elements de l'iphone, qu'elle est le point de cassure de ce verre sur cette surface aucune idee.

Très bonne approche!

Toujours dans le même contexte de la plaque en verre, Apple n'utilise-t-il pas du verre type "anti-éclat" à l'image de ceux que l'on doit mettre à nos portes-fenêtres afin de permettre que tout reste en place, même si fissuré ou cassé?

Pour parer à tout accident, une solution simple : appliquer un film genre glastint. En plus on peut l'avoir dans différents coloris, histoire de customiser son iPhone...

Vu les déformations des appareils il parait incontestable que les problèmes viennent de gonflements des batteries lithium ion. Personne ne maîtrise encore suffisamment cette technologie de batterie. D'autre part, la demande pressante de production (en Chine) a fait passé les contrôles qualité de 1/1000 à ensuite 1/10000 puis ces derniers mois à 1/100000 !!!! A près on va s'étonner...et ce n'est pas le fabricant chinois qui décide de la périodicité des contrôles qualité...

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

Sinon, pour être tranquille pour téléphoner, deux pots de yaourth, une bonne ficelle et le tour est joué. Le seul problème c'est de trouver une ficelle assez longue pour les communications transatlantiques.
Ca existe depuis très longtemps, ça s'appelle une ligne fixe :love:

Oui alors que si c'était arrivé a un produit Microsoft, vous n'auriez pas du tout sauter sur l'occasion. :p :D :D

En fait vous n'avez rien compris à l'affaire, il s'agit d'un plan de Jobs. Tout le monde se procure un iPhone et abandonne les autres produits, et au moment choisi il appuiera sur le gros bouton rouge et ainsi l'humanité sera privé de moyen de communication et alors Steve sera le maître du mooooooooonnnnnnnnnde :p :D :D

Il y aura surement des morts à cause des éclats de verre mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs (tous les grand chefs vezoulien vous le diront). :p :D :D

Bon là, les cas présent c'est surement du au technicien de surface qui a du effleurer le bouton rouge avec son chiffon. C'est malheureux, un plan si minutieusement préparé ainsi dévoilé :p :D :D

[QUOTE='[Vezøul]C'est malheureux, un plan si minutieusement préparé ainsi dévoilé :p :D :D[/QUOTE]
éh ouais ! Encore une sale conspiration ! :D

• J’aime
Réactions: [Vezøul]Numerø41
Vu les déformations des appareils il parait incontestable que les problèmes viennent de gonflements des batteries lithium ion.

Ah et alors comment expliquer que les iPhone fonctionne encore*? Si je ne m'abuse, les batteries sont au fond, contre le plastique (cf le dépeçage d'ifixit) et donc si la batterie a gonflé, elle a forcément appuyé sur les composants, et sans doute avec force pour ensuite appuyer sur le verre et le briser. Il me semblerait logique, dès lors, que les iPhones soient non fonctionnels...

En plus, on a déjà vu des batteries exploser, et il n'y avait pas que le verre qui était brisé à la fin...

• J’aime
Réactions: divoli