Un logiciel de cryptage ?

valentin31

Membre confirmé
28 Février 2008
42
0
75
Je cherche un logiciel de cryptage, freeware de préférence, qui me permette de crypter des fichiers et des photos sur mon disque dur.
Si vous avez un lien sympa, je suis preneur.
:zen:
 
Je cherche un logiciel de cryptage, freeware de préférence, qui me permette de crypter des fichiers et des photos sur mon disque dur.
Si vous avez un lien sympa, je suis preneur.
:zen:
"Utilitaire de disque" te permet de créer une image cryptée ne s'ouvrant qu'avec le MDP que tu auras défini…

Il te suffira d'y mettre tes données sensibles…

Pourquoi passer par un logiciel tiers ? ;)
 
"Utilitaire de disque" te permet de créer une image cryptée ne s'ouvrant qu'avec le MDP que tu auras défini…

Il te suffira d'y mettre tes données sensibles…

Je n'ai pas trouvé la bonne manip pour !
Peux-tu me donner plus d'explications.
:confused:
 
Salut Pleinpopossum
Ce log a l'ait aussi pas mal.
Il est payant mais n'a pas l'air trop cher. Si je ne trouve pas mon bonheur dans les autres soluces, je me fendrai d'un paypal.
:up:
 
Pas étonnant.. "crypté" ça ne veut rien dire en bon français : chiffré, voilà le mot juste.

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque


1. Barre de menu>Aide (en passant)

2a. Barre de menu>Fichier>Nouvelle>Image disque vide

2b. Barre de menu>Fichier>Nouvelle>Image disque du dossier

Choisir l'option de chiffrement — et non pas "cryptage" — désirée (AES 128 ou AES 256)

Evitez les gadgets du genre Krypt (vieux machin PPC en RC4).
 
Bonsoir,


J'espère que mon problème est bien posté. Je me trouve face à un problème avec un fichier crypté avec le programme RealEncrypt.

J'ai crypté un fichier, mais je n'arrive plus à l'ouvrir. Il m'indique le message suivant : files does not appear to by a Zip File ('Pk' header missing) et tout se ferme

Que dois-je faire pour pouvoir à nouveau ouvrir mon fichier? :siffle:

Existe-t-il d'autres programmes pour lire ce fichier " red" ?

J'aimerais vraiment récupérer mon dossier :(

D'avance merci
 
Bon soir je suis tombé sur votre post et je voudrais savoir si avec ce système on peut envoyé des fichiers par mail mais de facon sécurisé par mot de passe c'est à dire que le destinataire du mail ne pourrai ouvrir le dossier que sil il possède un mot de passe ?
 
Il y a beaucoup de solutions.

Oui, tu peux envoyer un dmg chiffré par Mail. La seule limite étant la capacité autorisée par les serveur mail des F.A.I.

Tu peux aussi faire un zip chiffré, un 7z, un RAR, etc...

7zX

SimplyRAR

Solution commerciale assez complète : Stuffit Deluxe.

Tu peux aussi chiffrer tes PDF avant de les envoyer.

On peut aussi automatiser tout ça à l'aide d'Automator.