Un logiciel/plugin antipub sur Safari ?

…
D'ailleurs la frénésie des annonceurs pour les mags féminins, par exemple, est-elle liée à la compétence des rédacteurs-trices? :siffle:
Certainement dans le domaine concerné par la publication.
Car tu ne vois tout de même pas dans un magazine pour donzelles d'article sur le maquillage au gros rouge qui tache et aux pains sur le coin de l'œil.

Et pour assumer totalement le hors-sujet, j'avais bien aimé un p'tit dessin de Geluck au moment du procès pour viol de Mike Tyson : "Elle m'avait tapé dans l'œil."

:coucou: Je suis dehors…

Je payerai jamais pour un bloqueur de pubs jamais.

1) Je t'aime bien mais laisse les grandes déclarations en paix s'il te plaît ;-) On dirait un patriote qui dit à l'ennemi que jamais il ne balancera le nom de ses camarades, même sous la torture. Jamais, tu m'entends? Jamais!

2) Voir les pubs c'est d'une certaine façon payer les sites que tu visites ou en tout cas les centrales de pub qui les diffusent. Entre payer un publicitaire et payer un développeur qui fait un truc contre la publicité, le choix est vite fait pour moi.

3) De façon très malhonnête je ne savais pas vraiment qu'il était indispensable de payer PithHelmet : j'ai coché la case "j'ai payé" et on ne m'a plus jamais rien demandé...

3) De façon très malhonnête je ne savais pas vraiment qu'il était indispensable de payer PithHelmet : j'ai coché la case "j'ai payé" et on ne m'a plus jamais rien demandé...

Bon ben merci alors, depuis que j'ai pris l'habitude du gratuit (sauf des softs spécifiques) dès que je vois un prix je ne prends même pas la peine de télécharger l'application.
Merci pour une fois que je suis con.

Coup sur coup, SafariBlock (v2) et Safari AdBlock (v0.2) ont été mis à jour.
Les deux supportent les listes d'AdBlock. Le second est extrêmement minimaliste mais fonctionne très bien ; je n'ai pas essayé le premier mais il doit fonctionner aussi bien puisqu'il permet d'utiliser les mêmes listes, avec en plus la possibilité de rajouter ses propres filtres.

Je dois avoir un problème de configuration mais Safari AdBlock ne fonctionne absolument pas chez moi. Il figure bien dans les Préférences, il est activé, j'ai coché les listes anglophone et francophone et les publicités, malgré un relancement de l'application, continuent de pulluler...

Quant à SafariBlock, il ne permet d'utiliser qu'une seule liste alors que la logique voudrait qu'on puisse les cumuler. D'autre part, les ajouts manuels ne sont pas enregistrés lorsqu'on quitte Safari et qu'on le relance...

Encore pas mal de boulot ;-)

C'est bizarre, ici il est vraiment efficace. Peut-être même trop, il bloque tous les liens sponsorisés et notamment ceux des moteurs de recherche de prix (Kelkoo et autres).

Mais je crois qu'il y aura bientôt une liste d'exclusions pour certains sites.

En attendant, j'aime bien ce petit utilitaire : très léger et discret et diablement efficace.

Duquel parles-tu stp?

J'avais fait des manipulations peu catholiques au niveau des droits des dossiers InputManagers pour faire marcher les anciennes versions sous Leopard, est-ce que ça peut venir de là? Si oui, une simple réparation des autorisations? Merci...

Oui, pardon, je parlais de Safari Adblock.

Pour ma part, je l'ai installé sans rien changer. Peut-être qu'en effet, les autorisations posent problèmes. Je sais en tout cas que c'est la seule fois où j'ai eu un problème résolu par la réparation. Ça ne coûte rien d'essayer en tout cas...

Ok merci visiblement il y avait un problème de compatibilité avec PithHelmet car une fois celui-ci effacé, le plugin SafariBlok fonctionne impeccable (je n'ai pas réessayé Safari Adblock).

Problème persistant dans SafariBlock lorsque l'on rentre manuellement une adresse à bloquer, celle-ci disparaît lorsqu'on quitte et relance Safari...