Un Mac G4 sans écran à moins de 500$ ?!

Statut
Ce sujet est fermé.
Si on fait un résumé de tout ce que l'on attend pour cette conférence de janvier, la keynote de S.Jobs va duré 10 heures :rateau: :siffle:

bah sinon si ils vendent ca a -de 600E ca peut etre intéressant d'ici la v2 de la chose :D

Salut.

Faut espérer qu'il soit aisé de changer ou rajouter de la RAM, sinon c'est cuit...
Imaginez, RAM soudé, obligé de choisir sa quantité de RAM à l'achat...

@+
iota, briseur de rêve ? :rateau:

Je pense pas que Steve pourrait faire ça. Sinon ça serait une vrai cata.
En tout cas, j'me dis que s'il doit faire switcher.. Faudrait quand pouvoir alors changer quelques pièces dans le futur de ce mac.

bouc_en_kilt a dit:
Je pense pas que Steve pourrait faire ça. Sinon ça serait une vrai cata.
En tout cas, j'me dis que s'il doit faire switcher.. Faudrait quand pouvoir alors changer quelques pièces dans le futur de ce mac.

On n'ose même pas imaginer... un changement possible de carte graphique ;)

Cela dit, comme la dit DJFox, ça va être un marathon cette keynote:

- powerbook
- boite à pizza
- iphone
- keynote 2
- imovie 5

Quoi d'autre ?? :D

woulf a dit:
Quoi d'autre ?? :D
Sugar !!!

Dans cette news de ThinkSecret, l'auteur parle d'un nouveau logiciel, nom de code Sugar.
Pas d'autre info pour le moment...

A votre avis, un lien entre cette appli et le nouveau mac à 500$ (genre un logiciel pour faire de ce mac un magnetoscope numérique ???).

@+
iota

julk a dit:
SAlut ,
moi ce petit iCenter me plairait bien...

Mais si on doit rajouter un écran apple a 1500euros, ca revient au prix de l'iMac G5...

Alors pour mon utilisation perso a la maison , c'est a dire , un peu d'internet , un peu de mail , un peu de iTunes pour mon podpod et un peu de iMovie et iDvd , et deux trois trucs multimédia (photos et vidéos) ,ca serait le modèle idéal pour la salon!
si ca se branche sur la télé ... alors je dis hourra! ( merci de pas taper!)

Et puis un tit powerbook pour le coté pro...

C'est comme même une bonne idée... je cherche une machine pour stocker mes vidéos , mp3 ,photos et surfer , accesible par airport pour les ordis et consultable directement sur la télé...Vive le iCenter

avec cete machine,on rajoute un écran de base,LCD à 300 euros,çà fait un mac avec écran plat qui peut concurencer les PC!
et puis finalement ,le G4 est largement supérieur aux bouzes qu'ils foutent dans les PC de base (sempron et autres)....
j'ai trop tendence à voir vers le haut de gamme(c'est vrai que je projete l'achat d'un G5 au printemps) ;)

iota a dit:
Salut.

Faut espérer qu'il soit aisé de changer ou rajouter de la RAM, sinon c'est cuit...
Imaginez, RAM soudé, obligé de choisir sa quantité de RAM à l'achat...

@+
iota, briseur de rêve ? :rateau:

la plupart des gens qui achete une machine pour internet, un peu de traitement de texte, de la photo et de la vidéo ne savent meme pas ce qu'est de la "ram"

alors si apple sort (enfin) un HUB NUMERIQUE concurrent du média center, le changement d'éléments dans la machine n'interressera quasiement personne....

tyler_d a dit:
la plupart des gens qui achete une machine pour internet, un peu de traitement de texte, de la photo et de la vidéo ne savent meme pas ce qu'est de la "ram"

alors si apple sort (enfin) un HUB NUMERIQUE concurrent du média center, le changement d'éléments dans la machine n'interressera quasiement personne....
Oui mais c'est un petit plus qui ne coutent rien au niveau conception et qui permet d'élargir la cible visée (et donc potentiellement le nombre de vente)...
Reste à savoir si cette machine peut canibaliser les ventes d'un autre produit, motif qui pousserait apple à n'offrir aucune possiblité d'évolution pour ce Mac à 500$.

@+
iota

Grosse speculation sur les gros titres dans quelques semaines:

Apres renault avec la logan, la voiture à 5000¤
Voici apple avec l'imac LC, le mac à 500¤

:D

En tout cas les réactions sur Clubic (fréquenté par une majorité de PC Users) sont assez positives en général, l'attente est vraiment là.

Moi je connais au moins 3 PC Users qui sont prêts à franchir le pas ... depuis le temps que je l'attends cette bécane sans écran :up:

Hello, vous croyez que dans les 500$ le prix de l'os sera compris? Si on compte le prix de tiger 150 ¤ + le prix de ilife 5 rien qu'en soft ca va valoir le coup de l'acheter.

Séreusement quand je vois le mal qu'a eu apple à satisfaire la demande de imac g5 ainsi que l'ipod mini, la machine étant fabriquée en chine, les délais de livraisons risque dêtre long. C'est toute la logistique d'apple qu'il faut revoir si elle veut faire face au raz de marée des demandes à vous croire dans les post ci-dessus

Pour les contrats applecare idem. En général le coût de ce contrat et proportionnel au prix de la machine. Les centres d'appels devront être sacrément renforcés.

Alors oui je suis septique.

moi ce qui m'etonne c'est: pourquoi faire un ordi tout intégré en milieu de gamme et "non intégré" le reste, je trouve ca bizarre venant d'apple... Les deux premiers types d'ordis n'ont-ils pas toujours été en tout intégrés ? (j'y connais pas grand chose). Et puis le prix... il y'aurait un ordi a 600¤ et un grand trou jusque 1399¤ :siffle: ca me parait très très louche etant donné que pour l'instant l'ecart est entre 849 et 1399 et que ca me parait deja suffisant...

je trouve ca trop beau pour être vrai... (moi qui vient de commander un iMac, ca me dégouterais un peu ;) ) mais advienne que pourra! si ca fait switcher alors tant mieux... Je vais attendre ce jour avec autant d'impatience que vous mais sans me faire trop d'illusions...

Mais qui a dit qu'on ne pourrait rien changer sur cette machine ? C'est du délire, arrêtez la coke... :rateau: On pourra toujours changer le DD et augmenter la ram, comme sur l'imac et comme sur n'importe quel mac. Maintenant reste à savoir pour la carte graphique, mais là...

Faut pas se leurrer, un mac à 550 euros avec une carte graphique amovible risquerait de cannibaliser toute la gamme de mac ! Déjà qu'avec une carte de 64 mo médiocre, il sera toujours le meilleur choix pour les budgets serrés. On peut tout faire avec un mac comme ça, de la vidéo, de la pao, de la mao, un peu de jeu... machine de bureautique... ah là là vous vous sentez plus là les enfants :D

Si après il y en a qui veulent des bipro G5 avec 2 go de ram pour envoyer des mails, venir radoter sur macg et faire un montage pourrave sur Imovie :rolleyes: grand bien leur fasse, c'est pas moi qui vais les blâmer ! :love:

bouc_en_kilt a dit:
T'en as pensé quoi alors du Cube, lui non plus ne ressemblait pas à un mac.

Il est très bon, très beau, c'est le mac par excellence au contraire, comme l'imac et les PM G4 et G5 (même si je préfère le G4).

• J’aime
Réactions: Catouuuuuuuuuu
Blob a dit:
http://www.appleinsider.com/article.php?id=802
Un peu plus d'info encore sur le sujet.

Clairement la machine a mettre dans un salon, et qui ne serait plus vraiment un "ordinateur", un "machin" qui s'intègre parfaitement avec l'ipod, la tv et la chaine hifi...
Une petite révolution en marche ?
AI n'a fait que reprendre l'info de think secret... Et y a ajouté les spéculations lus sur MacGé :up: :D

jaipatoukompri a dit:
Mais qui a dit qu'on ne pourrait rien changer sur cette machine ? C'est du délire, arrêtez la coke... :rateau: On pourra toujours changer le DD et augmenter la ram, comme sur l'imac et comme sur n'importe quel mac. Maintenant reste à savoir pour la carte graphique, mais là...

Faut pas se leurrer, un mac à 550 euros avec une carte graphique amovible risquerait de cannibaliser toute la gamme de mac ! Déjà qu'avec une carte de 64 mo médiocre, il sera toujours le meilleur choix pour les budgets serrés. On peut tout faire avec un mac comme ça, de la vidéo, de la pao, de la mao, un peu de jeu... machine de bureautique... ah là là vous vous sentez plus là les enfants :D

Il est très bon, très beau, c'est le mac par excellence au contraire, comme l'imac et les PM G4 et G5 (même si je préfère le G4).

Je me suis toujours demandé pourquoi Apple ne reprennais pas le principe du nForce sur PC, a savoir une carte graphique d'entrée de gamme, une carte son et autre, mais si tu veux mettre une carte libre a l'utilisateur de mettre une carte sur le port AGP libre et de désactiver celle du chipset... M'enfin bon :D Je trouve déja ca exceptionnel cette machine :up:

Meme en etant optimiste et amoureux du mac, je trouve qu'on s'enflamme vite! 500 euros pour un mac performant et évolutif, au centre du hub chéri, là c'est plus une révolution, c'est le top du reve de l'année....comme quoi on est tres tres tres patients et tres utopiste: un produit apple bon marché (je ne parle pas de rapport qualité-prix) n'existe pas...en 2004!
HAPPY NEW YEAR et RDV le 11/01 :cool:

Vous n'aurez jamais de mac bon marché !
Les mac bon marché n'existeront que le jour ou apple ne sera plus apple.
Apple fabrique du materiel et des logiciel de qualité. tout comme les pC de marque sont plus chère que les PC sans marque, la mac est un ordinateur de marque. Par ailleur apple est une société qui innove beaucoup et cela a un cout qui se retrouve dans les machines, vous aimez également apple pour son design, et cela a un cout (faut bien payer jonathan lol), vous aimer apple pour la simplicité de ses solution, cela a un cout, vous aimez apple parce que les machines sont à l'avant garde de la techno, et cela a un cout, vous aimez apple parce que l'intégration est excellente et cela a un cout, vous aimez apple parce que vous nêtes pas emmerdé par les virus et autre spyware ... et cela du parcontre c'st un cout pour les PC (du moins en entreprise), vous aimez apple parce que le SAV est au dessus de la moyenne et cela a un cout .... etc etc ect
Si apple fait un ordi moins cher, c'est parcque la config est moins musclé (mais nénamoins suffisante pour son usage) ou parce qu'il a un équipement spécifique ou est destiné a un usage précis.
il n'existe par d'ordinateur bon marché qui soit d'une marque de confiance, qui soit design, qui soit simple, qui soit robuste, qui soit tres stable, qui soit au top de la technologie, qui fonctionne bien et qui procure une expérience utilisateur agréable et dispose de logiciel excellament bien concu.

OUI il existe par contre des ordinateurs bon marché : il sont laid a pleurer, il sont incomplés en equipement et en logiciel, il faut mettre le mains dans le camboui, les bidouiller, passer son temsp a les entretenir, tout est loin de marché parfaitement, ca tombre régulièrement en panne (disque alim,....) , ce sont des nids a virus, c'est compliqué,...

Apple ne fait pas de ces ordinateurs et n'en fera probablement jamais, ce qui est a espérer puisque dans ce cas :
1) vous auriez la même chose que des pC sans marque
2) apple entrerai encore plus directement en concurrence avec les pC et se ferrait zigouiller (rappelez vous qu'IBM vient de vendre sa division PC et que de nombreus constructeur de PC ont une activité défficitaire sur ce crénaux, ce qui est loin d'être le cas d'apple).

Vous pouvez tres bien avoir un PC de bonne qualité bien équipé et d'une marque de confiance et qui marche raisonnablement SI VOUS Y PASSER DU TEMPS NECESSAIRE (pour ce qui est des virus et pb de fonctionnement c'est malheureusement indépendant du constructeur). Mais ce PC sera également plus cher.

Naturellement ce qui vient d'être dit est valable pour les particuliers, car en entreprise, le mac est une solution nettment meilleur marché que le PC meilleur marché, pour la simple raison qu'en ets, l'utilisation de la machine a un cout : le salaire des technicien qui passe du temps a installer, a débugger, a réparer, a configurer, et le salaire des gens dont la machine est immobilisée et qui sont payer a ne rien faire et enfin le cout du à la perte de prodctivité engendrer par des système et application à l'ergonomie excécrable

Statut
Ce sujet est fermé.