Mac mini Un mac mini serait-il pertinant ?

hozuki

Membre confirmé
20 Juin 2011
20
2
27
Bonjour,

Je m'apprête à faire le fameux grand switch de Windows vers Macos et sachant que ce sont 2 mondes totalement différent je ne vois pas trop vers quoi précisément me tourner.

Je pensais naturellement me diriger vers un Mac mini qui semblait plutôt correspondre à mes besoins futur à savoir: de l'illustration 2d avec Affinity Designer, un peut de retouche photo avec Lightroom et Affinity Photo, création de document avec publisher, un peut de montage pour le plaisir (le monteur vidéo du dimanche sans grande prétention), apprendre le switch pour découvrir comment faire un application de zéro et un rien de csgo (le reste de gaming je pensais à une alternative comme shadow qui me semble assez sérieuse).

Pour tout ceci je pensais donc prendre forcément un i7 avec 16g de ram pour ne pas être trop limiter dans le future mais je ne sais pas si la machine sera assez fonctionnel pour mes besoins actuel ou si je dois me diriger plutôt vers un imac qui serait peut être plus adapter.

Niveau de la config je pense être dans un prix assez correcte pour ce que elle apporte (et elle comble la vente mon ancien pc bien gamer) et je pense être assez juste niveau longévité dans le temps.

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos retours là dessus.
 
Salut,

Publisher, a ma connaissance, n’existe pas sous Mac. La suite office ne comprend que Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Mais le développeur shérif (dont tu connais d’autres logiciels) sort Affinity Publisher. J’ai testé la version bêta et je dois dire que je vais acheter la version finale qui sort mi juin. Mais à ce jour, elle est seulement en anglais. Mais une traduction devrait suivre prochainement.

Pour le gaming, le Mac mini ne dispose que d’une puce graphique et non d’une carte dédiée. Si tu passe par Shadow le problème ne se pose pas. Dans le cas contraire, tu peux vite être limité...

Pour le reste, la config tiendra la route.