Un Mac Pas Cher Pour Les Etudes ?

AlexTDS

Membre enregistré
15 Juin 2012
3
0
29
Bonjour à tous,
J'entre en premiere l'année prochaine et souhaite procurer un mac pour le travail personel. Venant d'un PC qui a crashé à plusieurs reprises je souhaite passer à des macs. Je n'ai qu'un faible budget de 450-500 euros, quel genre de mac pourai-je avoir à ce prix, je cherche principalement à partir de fin 2009, peu imorte que ce soit un ordinateur portable ou de bureau.

Merci d'avance
Alex

http://www.mac2sell.net/

Tu devrais pouvoir trouver des macbook blanc unibody à 500 euros sans trop de problème sur ebay ou le bonsoir. Les vendeurs particuliers sont parfois un peu gourmands en occaz' par contre… Le gros avantage du macbook blanc c'est l'accès facile à la ram et au disque dur. C'est vraiment une bonne machine.

Comme toujours en occasion, méfie-toi des offres trop alléchantes et des vendeurs étrangers.

Si tu as toujours un écran et un clavier, le refurb store propose régulièrement des macmini à 519 euros.

Dernière édition:
Merci pour ta réponse rapide ! :)
Un MacBook me paraît bien, mais est-ce possible d'avoir un iMac au même prix, ayant un écran VGA, je préfère peut être dépenser un peu plus pour un iMac de 21.5" qu'un Mac Mini + un écran de même taille :)

Les imac d'occasion, je suis pas chaud chaud. Sur le refurb, c'est bien mais ça sera au dessus de ton budget.

Oui j'ai vu, et sait-tu à combien de Go on peut changer la ram sur les MacBook et l'installation d'un SSD est possible ?

Sur les blancs? ça doit pouvoir monter à 4 sans souci. Le DD d'origine peut être changé par un SSD en un clin d'œil, ou prendre la place du superdrive avec un peu de manipulations. Il y a pléthores de tutoriel sur internet pour cela.

Salut, la meilleure alternative reste l'acquisition d'un Macbook blanc 13' (dernier modèle) : Facile d'accès, complet, agréable à l'utilisation, et surtout évolutif (comme indiqué précédemment, tu peux te procurer de la RAM ou un nouveau disque dur très facilement, et surtout sans te ruiner).

Cette machine a vraiment fait ses preuves au niveau des étudiants, et elle reste pour moi le meilleur rapport qualité/prix.

Ah j'oubliais, si tu traines aux bons endroits aux bons moments, tu peux en trouver des neufs vachement moins chers, dans ce cas écumes les grandes surfaces et demandes s'il ne leur en reste pas, guettes le refurb, et les sites de vente privée ;)

Sur un Macbook Blanc dernière génération (2010 donc, avec un C2D 2,4GHz et une Geforce 320M), tu peux monter à 8Go de RAM en 1066MHz CL7.
Par contre, je pense que tu peux trouver un MBP 13" 2010 (très proche avec ses petits +) pour le même prix (et sans la coque du dessous qui se décolle, les félures du plastique, etc.).

Par contre, ton prix me parait un peu faible... Donc, s'il faut taper dans les générations antérieures (et leurs problèmes connus ou leurs carte graphique à la ramasse totale), je suis sceptique.

Pourquoi pas un MacMini récent branché sur l'écran VGA que tu possèdes déjà?