Un Mac qui plante pas, ça existe?

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour à tous!

Je vois souvent sur des forrums ou dans des commentaires d'articles (et pas que sur des forums Mac), des réflexions du genre "mon Mac ne plante jamais". J'ai pas de chance ou ces peersonnes font preuve d'une mauvaise fois sans limites? Non parce que le mien sur lequel je n'ai pratiquement rien installe d'ailleurs plante au moins toutes les 4h?. Le pire c'est que ce sont souvent des logiciels apple qui plantent (c'est aussi ceux que j'utilisent le plus ceci dit).

Y a-t-il ici des personnes dont le Mac n'a jamais plante?

Bonjour à tous!

Je vois souvent sur des forrums ou dans des commentaires d'articles (et pas que sur des forums Mac), des réflexions du genre "mon Mac ne plante jamais". J'ai pas de chance ou ces peersonnes font preuve d'une mauvaise fois sans limites? Non parce que le mien sur lequel je n'ai pratiquement rien installe d'ailleurs plante au moins toutes les 4h?. Le pire c'est que ce sont souvent des logiciels apple qui plantent (c'est aussi ceux que j'utilisent le plus ceci dit).

Y a-t-il ici des personnes dont le Mac n'a jamais plante?
Quel Mac ? Quel Système ?

Et honnêtement sur les 3 macs de la maison y'a eu quelques plantages mais pas à la fréquence que tu indiques mais plutôt entre 3 et 6 mois et souvent du à des caches qui se remplissent trop ou trop d'applis ouvertes…

Un que j'ai remarqué c'est lors de la copie de gros fichiers vers un DD externe tout en utilisant Safari j'ai eu plusieurs plantages. Maintenant je le sais et agit en conséquence… ;)

Snow leopard entièrement à jour. Parmi les bugs récurrents, j'ai mail qui quand je le laisse ouvert plus de 5 minutes cesse de repondre (il n'est pas indique comme ne répondant plus, mais cliquer sur l'icône mail du dock tout comme n'importe quel raccourci aucun effet) ? J'ai aussi safari qui plante régulièrement , en particulier quand du flash est présent. Parfois spotify.

P.S: Imac 20, 2,0 gh, 2GO de ram, HD 4200 T

Oui ça plante et c'est normale que ca ne soit pas fiable à 100%, personnellement en 1 ans d'utilisation il à du planter 2 ou 3 fois car je voulais voir aussi les limites de la bêtes et je l'utilise tous les jours. C'est pas un PC avec une carcasse de Mac que tu as? Moi s'il plantait toutes les 4 heures, ca ferait longtemps qu'il aurait fait du Basejump...;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

Snow leopard entièrement à jour. Parmi les bugs récurrents, j'ai mail qui quand je le laisse ouvert plus de 5 minutes cesse de repondre (il n'est pas indique comme ne répondant plus, mais cliquer sur l'icône mail du dock tout comme n'importe quel raccourci aucun effet) ? J'ai aussi safari qui plante régulièrement , en particulier quand du flash est présent. Parfois spotify.

P.S: Imac 20, 2,0 gh, 2GO de ram, HD 4200 T

La c'est quand même des applis basiques...pas normale du tout....et c'est depuis la Mise à jour de SL?

Oui ça plante et c'est normale que ca ne soit pas fiable à 100%, personnellement en 1 ans d'utilisation il à du planter 2 ou 3 fois car je voulais voir aussi les limites de la bêtes et je l'utilise tous les jours. C'est pas un PC avec une carcasse de Mac que tu as? Moi s'il plantait toutes les 4 heures, ca ferait longtemps qu'il aurait fait du Bestjump...;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

La c'est quand même des applis basiques...pas normale du tout....et c'est depuis la Mise à jour de SL?

Safari a toujours plante, par contre pour mail c'est nouveau. A la limite je vais refaire une clean install. Si on utilise l'effacement sécurise, ça a un impact sur les performances ensuite?

un mac qui plante au moins 1 fois toutes les 4 heures ? a ce prix la je prefere un pc :D

perso mon mac a jamais planté, je pense (j'ose esperer) que ca doit etre le cas de tout utilisateur normal.

.../...Si on utilise l'effacement sécurise, ça a un impact sur les performances ensuite?

Un effacement ordinaire supprime l'entrée du fichier dans le catalogue du disque alors qu'un effacement sécurisé va en plus écrire de zéros binaires sur tout l'espace du disque précédemment occupé par le fichier. Un effacement sécurisé sert à rendre impossible (moins facile) la récupération d'un fichier après son effacement.
ça ne va pas améliorer les performances, mais au contraire rendre l'effacement beaucoup plus lent.

ca a peut etre rien a voir mais SL 10.6.1 n'est pas entierement 'stable' (ou debuggé) d'apres ce que je peux lire ca et la.

Perso j'attends au moins la 6.2 avant de l'installer, j'espere que ca sera deja un peu mieux.

Une bonne question:
apres une clean install, si on utilise l'assistant de migration pour rapatrier ses donnees et regalges, est-ce que ca peu peut ramener des bugs que l'on avait precedemment ou pas?

(cad perds t-on le benefice de la clean install si on migre un compte utilisateur complet?)

Une bonne question:
apres une clean install, si on utilise l'assistant de migration pour rapatrier ses donnees et regalges, est-ce que ca peu peut ramener des bugs que l'on avait precedemment ou pas?

(cad perds t-on le benefice de la clean install si on migre un compte utilisateur complet?)

En partie oui, comme tu le sais le système en lui même n'est pratiquement jamais modifié par des applications sur OS X tout se trouve dans les bibliothèques or c'est justement le contenu de ces bibliothèques qui est rapatriés avec l'assistant migration. Si les problèmes viennent de plugins ou de réglages, il seront migrés.

Un véritable "Clean Install", c'est :
- Sauvegarde complète sur un disque externe
- Effacement du disque interne
- Installation du système (suivie des mises à jour)
- installation des applications (suivie des mises à jour)
- rapatriement des données depuis la sauvegarde
- paramètrage du système et des applications.

Enfin, c'est mon avis.

Bonjour,
Mon MacBook 13" ne m'a jamais planté et surtout en soirée d'animation musicale où il se comporte comme une "vraie bête", tout petit mais efficace ...

ca a peut etre rien a voir mais SL 10.6.1 n'est pas entierement 'stable' (ou debuggé) d'apres ce que je peux lire ca et la.
Et bien arrêtez de lire n'importe quoi :rateau: 10.6.1 ne plante pas plus que 10.5 ou 10.4 avec les logiciels Apple. Un Mac qui plante tous les 4 heures, ce n'est pas normal, point !
Si pour commencer tu nous donnais les crashs logs qui sont dans la console.

+1

Et "pratiquement rien installé ..." ne dit pas grand-chose : il suffit d'un service maladroit, un pilote douteux. Va savoir.

Pour ma part, tout va bien [un ch'ti bug par-ci, un petit hoquet par là, presque rien à dire ; mon dernier KP est dû à Parallels Desktop sur 10.6.1, le premier depuis vraiment longtemps]

Quant à moi je ne dois pas avoir le pouce vert vu que mon mbp 13" a planté le premier jour d'utilisation. Mais depuis ça roule !

A+

Evidemment qu'un mac ça plante. Ce n'est qu'un ordi après tout. Mais toutes les 4 h, là c'est pas normal. Soit Xeon est Marseillais soit son mac a un vrai problème.
Et pour les frileux du léopard des neiges, depuis que je suis passé de 10.4.11 à 10.6.1, je ne peux pas dire que mon macbook plante davantage. J'aurais même tendance à dire le contraire.

Evidemment qu'un mac ça plante. Ce n'est qu'un ordi après tout. Mais toutes les 4 h, là c'est pas normal. Soit Xeon est Marseillais soit son mac a un vrai problème.
Et pour les frileux du léopard des neiges, depuis que je suis passé de 10.4.11 à 10.6.1, je ne peux pas dire que mon macbook plante davantage. J'aurais même tendance à dire le contraire.
Ooh tu lui as fais éviter Leopard, t'es définitivement d'une grande sagesse. :rateau:
Idem depuis que j'ai la 10.6.1 je me sens comme revenus sous Tiger. Dommage que Leopard ait si peu vécu, on aura pas eu le temps de vraiment pouvoir lui pardonner ses défauts de jeunesse.

Pour l'iMac qui plante toutes les 4h, c'est pas normal du tout. Clean install si tu t'en sens le courage, une réparation des autorisations dans l'utilitaire de disque pourrait être également une solution. Fais aussi un Apple Hardware Test.

J'ai tout reinstalle. Je pense que ça ira mieux maintenant. Quand je disais pas grand chose d'installe, c'est

Ilife 08, perian, divx, digital photo professional, flip4Mac, spotify. handbrake

Hum je plussoie sur l'anormalité de la chose.

Mon dernier léger bug en date date d'hier sur une photo mal encodé coupant le finder et faisant mouliner l'iMac pendant 3/4 min. Sinon quelques plantage sur macbook en le poussant un peu trop loins (comment ça un macbook n'est pas capable d'encoder de la vidéo et de faire 4 compils en simultanée?)

Sinon , est ce que ton mac plantais AVANT les majs? Si non /go clean install.

Ôtons-nous l'idée de la sardine qui bloque le port de Marseille telle que le ferait une baleine ! :D

C'est pas un PC avec une carcasse de Mac que tu as?

Un hackintosh, quand c'est bien installé, ça marche très bien. J'en ai un sous Mac OS 10.5.7, mais c'est plutôt malgré moi (il était comme ça quand je l'ai acheté), et virer un si bel OS, ça m'aurait brisé le coeur. Alors, je l'ai gardé :siffle:.

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'aime bien :) les gens on l'air sympa, c'est bien organiser, etc etc.

J'èspere avoir bien du plaisir :p

Et non, un mac qui plante à toute les 4 heures, c'est pas normal...